CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépas à l'étranger

touton007
touton007
Niveau 6
08 janvier 2007 à 17:27:05

bonjour à tous bon j´ai le temps mais je préfére my prendre à l´avance je suis en 1 ère S avec des résultat moyen e bon lycée (jai 11.5 de moyenne générale avec coefficients) et plus tard je désirerais etre pilote de ligne en passant par la filière cadet air france.
Avant cela il me faudrait faire un prépa je ne sais pas encore en quoi mais je voudrais savoir si il existe une école prépas en angleterre afin d´acquérir la langue si oui quelles sont ces prépas, sont elle reconnue, le niveau...
merci d´avance

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
08 janvier 2007 à 17:29:18

Je voudrais pas te decourager, mais avec 11.5 c´est pas la peine.
Prepa c´est sur dossier avec mention .

t´es mal parti pour la mention, et 11.5 c´est très juste.

Les gars qu´ils prennent c´est des gars à 15-16 de moyenne en Ts avec mention :hap:

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
08 janvier 2007 à 17:37:18

« Les gars qu´ils prennent c´est des gars à 15-16 de moyenne en Ts avec mention »

Tu veux pas dire que seuls ces élèves-là ont une chance d´être pris en prépa j´espère.

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
08 janvier 2007 à 17:38:55

De plus, c´est TRES con de se prononcer sur les chances d´une personne avec juste sa moyenne générale pour juger. Ca se saurait s´il ne fallait fournir que ce critère-là aux jurys.

Legoro
Legoro
Niveau 7
08 janvier 2007 à 17:38:59

Euh ça existe les prépas à l´étranger?

touton007
touton007
Niveau 6
08 janvier 2007 à 17:41:26

c sa ma question je men bran** de vos préjugés déplacé inutile et faux surtout que je suis dans un lycée réputé dure!!! de nombreuses personnes ayant 10 11 de moyenne dans mon lycée ont obtenue des mention bien voir très bien ont été en prépa et on fini dans les 1 érs de leur sections!! et pourtant il avait moins que moi en moyenne!!
Il suffit d´avoir beaucoup de motivation et de se mettre à bosser!!
donc essayer de ne pas parler de se que vous connaissez pas

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
08 janvier 2007 à 17:45:46

Tu n´es pas non plus très informé si tu poses une question. Nullement besoin d´être agressif, en demandant de l´aide ici, tu acceptes l´idée d´être soumis à tous les avis, bons et moins bons, pertinents ou non. Une telle propension à t´énerver face aux jugements des autres n´est pas très encourageant sachant que ton niveau et toi êtes jugés si tu fais une demande d´entrée en prépa. Quant au niveau de ton lycée d´origine, il compte en effet, d´où ma précision sur l´inutilité crasse de se prononcer à la seule connaissance de ta moyenne générale.

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
08 janvier 2007 à 17:46:43
  • encourageante
touton007
touton007
Niveau 6
08 janvier 2007 à 17:47:53

oui ba je ne ménérve pas je trouve juste culotté de parlé comme il parle surtout qu´il est vrai que je n´aurait pas du donner ma moyenne car ce n´est pas ma question!
Ma question est :
EXISTE T-IL DES PREPAS A L´ETRANGER?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
08 janvier 2007 à 17:49:55

Il me semble bien que la prépa est un truc typiquement français et qu´il n´y en a pas à l´étranger (je suis pas sûr à 100% mais j´ai jamais vu que des élèves de prépas étrangères pouvaient passer les concours d´écoles françaises).
Et les 11.5 de moyenne avec coeffs en 1èreS, même si ton lycée est réputé "difficile" il faudrait quand même essayer d´augmenter ça.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
08 janvier 2007 à 17:50:42

Les prépas c un système français, donc si tu veux une prépa à l´étranger regarde les lycées français à l´étranger, mais ça m´étonnerait qu´ils aient des prépas sauf dans les très gros(ptet une à New York,en angleterre je crois pas parce que je connais qq qui est rentré de londres pour la prépa, ptet un en Asie (Singapour) mais bon c pas top), si t´as peur pour ton niveau d´anglais t´inquiètes pas en prépa (en France métropolitaine) t´as largement assez d´anglais pour t´amuser.Et puis j´espère que la cuvette ne parlait pas de la mention au BAC, parce qu´elle ne compte pas...étant donné que les résultats tombent pendant les épreuves du BAC.

touton007
touton007
Niveau 6
08 janvier 2007 à 17:51:56

Sa tinquiéte pas je sais qu´il faut que je trouve la motivation pour travailler plus et donc augmenter ma moyenne (je suis tout de meme 4éme de ma class) et diminuer ma dose de sport qui est trop importante

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
08 janvier 2007 à 17:51:59

Oui, pour preuve la prépa ECE qui va prochainement ouvrir au Maroc (en septembre 2007(au lycée Descartes, je crois)).

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
08 janvier 2007 à 17:53:24

Oui mais ya des ECE, mais ce n´est pas sa filière je crois...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
08 janvier 2007 à 17:54:13

Je trouve très déplacer la remarque de cuvette, qui est en 1èreS et empli de préjugé. :-(

Dans les pays étrangers, c´est plutôt des "universités". En allemagne ça n´existe pas.

Et la "réputation" d´un lycée ça ne veut strictement rien dire. Tu crois peut être que t´as des devoirs plus difficiles des profs plus strictes ? On peut aussi faire l´analogie avec les prépas : à LLG ils font des trucs 20x plus dûr qu´ailleurs.

Et puis quoi encore ? :sarcastic:

11.5 c´est bas, c´est tout et à l´étranger ton diplôme vaudrait pas grand chose :/// may bon tente.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
08 janvier 2007 à 17:54:40

Et puis le maroc comme pays anglophone bourreau mais tu m´excuseras...

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
08 janvier 2007 à 17:55:23

ECE non, mais la ECS qui est déjà en place à Descartes (à Rabbat après vérification) lui est ouverte - sous réserve qu´il augmente sa moyenne générale, car l´excuse du lycée ne fait pas tout.

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
08 janvier 2007 à 17:57:00

Ou l´art de répondre à côté... merci de me faire remarquer mon hors-sujet, angelaxe. :ok: Vois du côté du lycée français de Londres, dans ce cas-là. :ok:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
08 janvier 2007 à 18:00:51

Et puis regarde s´il n´y a pas de prépas orientés vers ce concours ou vers l´aéronotique, comme les prépas orientées vers les concours militaires...

touton007
touton007
Niveau 6
08 janvier 2007 à 18:02:26

non je vais finalement resté en france et me rabattre pour un BEP éléctronique merci les gars vous m´avez éclairer trop sympas!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie