CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Bizutage' dans les facs.

DarK_PaTaTe
DarK_PaTaTe
Niveau 4
12 septembre 2006 à 17:05:55

Bonjour. ^^
Otes-moi d´un doute : à part en médecine, où paraît-il c´est des fois un peu "hard", il n´y a traditionnellement pas de bizutage dans les autres facs, juste une soirée d´intégration bien arrosée ?
Je rentre à L1 Droit dans une petite fac et cela me tracasse un peu, à vrai dire. ^^
Merci d´avance pour vos réponses. :ok:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:07:57

fac d´anglais je sais qu´il y a :-d

DarK_PaTaTe
DarK_PaTaTe
Niveau 4
12 septembre 2006 à 17:09:43

Du bizutage proprement dit ? Ou un p´tit truc d´intégration pas bien méchant ? ^^

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:09:45

marseille_pur_>Bah pas dans la mienne... :-(

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:11:39

à Mulhouse, il me semble que ca existe encore, après je dirais plus comme dark patate, un truc d´integration mais j´ai eu des echos divers ^^

DarK_PaTaTe
DarK_PaTaTe
Niveau 4
12 septembre 2006 à 17:12:17

Marseille_pur_ :d) "Echos divers"... :malade:
Du genre ? (si c´est pas indiscret ^^)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:15:01

Mais t´inquiète pas dark_patate, tu n´en mourras pas^^, surtout en fac.
Déjà, si tu as une soirée d´intégration, tu as de la chance, car c´est une bonne occasion de connaître du monde à la fac (ce qui est assez dur pendant les amphis, moins en td, encore faut-il en avoir beaucoup) ; et ensuite, le bizutage étant "interdit" et plutôt pratiqué en prépas ou grandes écoles, écoles de commerce, etc, ce sera un truc soft, voire rien du tout : un simple pot quelque part, une soirée dans un bar, etc...

DarK_PaTaTe
DarK_PaTaTe
Niveau 4
12 septembre 2006 à 17:16:20

Voilà ! J´ai très envie d´aller me bourrer la gueule (hum) dans un bar histoire de rencontrer les autres étudiants, mais pas de faire le con à chanter et à courir dans des sacs à patate (et encore, ça c´est soft !) .
Enfin, merci de vos témoignages. ^^

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:18:29

Bah en fac de droit à Rennes, c´est ce que j´ai eu moi : une soirée dans un bar avec ceux qui avaient décidé de venir au pot organisé à la fac avant le début de la soirée (c´est_a_dire quasiment personne^^, et surtout personne de mon amphi, donc personne que j´allais revoir en cours, donc j´ai zappé le bar pour aller passerla soirée chez des copines^^).

DarK_PaTaTe
DarK_PaTaTe
Niveau 4
12 septembre 2006 à 17:19:59

:rire:
Ah d´accord, si c´est ça, ça va.
Tu en es où dans tes études, actuellement ?
La première année de droit s´est bien passée ?
(Désole de te bombarder de questions ! :p) )

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:22:25

Ouais, c´était très naze^^!

Actuellement, je rentre en deuxième année de fac d´anglais en octobre^^.
Ma première année de droit s´est bien passée au niveau des résultats (année obtenue avec mention AB), mais l´ambiance me foutait le cafard, et je me suis rendu compte que le cours qui me plaisait le plus était celui d´anglais, et comme j´adore cette langue, hop, changement de programme!
Et je m´éclate maintenant!!!^^

(pas de prob´^^)

DarK_PaTaTe
DarK_PaTaTe
Niveau 4
12 septembre 2006 à 17:24:09

Ah d´accord !
Et juste un dernier truc ( :peur: ^^) : si tu devais comparer la quantité de travail en Terminale (tu devais être en L ou Es, non ?) et celle en L1 Droit... c´est à peu près pareil ou...? (en ne passant pas bien sûr 6h tous les soirs à repasser ses cours comme un taupin ><)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:27:52

J´étais en ES... Et à vrai dire, je bossais pas beaucoup en term´...
En comparaison, je pense que j´ai quand même pas mal bossé plus en droit... Ce qu´il y a (en tout cas ce qu´il y avait pour moi, je sais pas si c´est pareil partout), c´est qu´on avait tous nos TD le même jour, et que généralement, t´as un truc a faire/rendre par semaine dans chaque TD.
Par exemple, tous mes TD étaient le lundi ; ce qui faisait que le dimanche (car j´étais pas libre du tout le samedi), je passais entre 4 et 6h à faire mes dissert/commentaires.
Après, c´est toujours bien de relire les cours de la journée, ceux du lendemain, etc... Mais c´est pas indispensable je pense. En se mettant à bosser deux grosses semaines avant les partiels, ça le fait.

Jejelolo
Jejelolo
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:29:10

Y´a quoi en medecine ?

DarK_PaTaTe
DarK_PaTaTe
Niveau 4
12 septembre 2006 à 17:31:02

:content:
Là tu me rassures terriblement. De toute manière, les conneries que débite l´Etudiant (gnagnagna le droit c´est super dur, vous allez en baver, à les lire c´est même pire qu´une prépa -_-) face au témoignage d´un étudiant qu´est passé par là, y a pas photo ! ^^
En fait il suffit de suivre au maximum les cours en amphi, de travailler régulièrement et d´essayer d´être absent le moins possible (et quand c´est le cas récupérer les cours du jour où l´on était absent sur une personne qui prend bien ses notes), non ?

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:31:29

En médecine, souvent, c´est une grosse soirée dans un amphi où tout le monde se biture la gueule.
Puis on passe aux travaux pratiques, et le lendemain, chacun à un quart d´heure pour se réimplanter l´organe qui lui a été ôté pendant la nuit. :o))

DarK_PaTaTe
DarK_PaTaTe
Niveau 4
12 septembre 2006 à 17:32:12

Le pauvre, ça va le traumatiser. :rire:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:33:41

dark_patate>Ouaip :-) !
C´est quand même pas mal de part coeur, mais si tu suis bien en cours, t´imprimes déjà pas mal ce qu´a balancé le prof, donc après, ça rentre plus facilement.
Bosser assez sérieusement les TD permet d´acquérir la méthode qui est nettement différente de celle du lycée.
Après, si ça te plaît, pas de raisons que ça n´aille pas.

DarK_PaTaTe
DarK_PaTaTe
Niveau 4
12 septembre 2006 à 17:35:43

Ok. ^^
Bah merci beaucoup pour tes renseignements ! C´est vrai que la première année a l´air bien sympa... En plus, plus de trois mois de vacances après les partiels du seuxième semestre... :-d (bon, d´accord, y a pas que les vacances dans la vie)

Ah si, une dernière chose ! :rouge:
Combien avais-tu d´heures de copurs en première année ? (après j´arrête, promis ^^)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:38:29

Lol, t´inquiète, ça m´rappelle des souvenirs^^!

Perso, j´avais même eu 5 mois et demi de vacances après ma prmeière année (j´avais fini en droit le 12 avril, et j´ai repris en anglais début octobre^^, mais la deuxième année de droit reprenait vers le 10 septembre je crois).

La première année, c´est surtout du dégrossisage d´effectif, ils voient ceux qui sont motivés, et ceux qui sont là par dépit^^.

Et donc, j´avais 24h 1/2 de cours par semaine (17h d´amphis, 6h de TD, 1h 1/2 d´anglais).

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment