CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Bizutage' dans les facs.

DarK_PaTaTe
DarK_PaTaTe
Niveau 4
12 septembre 2006 à 17:40:40

:ouch2:
5 mois et demi... Mouais, y a quand même un moment où l´on doit s´embêter ferme ! :-d

25h de cours par semaine... contre 33 en Terminale, c´est sûr que c´est peinard.
Alala la fac, monde chamarré et merveilleux. :hap:

En tout cas je te remercie encore pour tes précieuses infos, et donc bon courage pour l´anglais !
Allez, au plaisir de te revoir sur les forums de Jvc. :-)))
"See ya !" ^^

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:42:56

Lol, j´ai bossé 3 mois et demi, ça occupe aussi^^!

De rien du tout! ;- )

Merci, et bon courage à toi dans le monde merveilleux du droit civil et de ses amis^^!

Tchao!

rooster-
rooster-
Niveau 9
12 septembre 2006 à 17:58:12

Cool ça, moi aussi je passe en 2eme de fac d´anglais. Mais au fait tu es en LCE ou LEA?

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
12 septembre 2006 à 18:19:12

Salut, j´aimerai savoir le niveau qu´il faut avoir à peu près en Terminale pour... espérer réussir en FAC d´anglais ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:59:32

Chui en médecine, mais pour l´instant je ne sais rien de précis...
Ce jeudi, le tuto organise un petit repas puis un bourrage de gueule en perspective (vu que le lendemain, pas cours avant 10h au lieu de 8h ^^), mais sinon ?
Bien entendu, on s´attend à des coups fumeux de la part des doublants lors des premiers cours (le chien traditionnel, les blagues vaseuses, les fous rires, les avions en tout genre (prévoyez parapluie ou casque de chantier ^^), etc : liste non exhaustive ^^), mais à part ça, nos tuteurs ne nous ont rien dit de particulier. :p)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:00:51

Heureusement, tu es sage, et tu sauras rester en retrait lors de la beuverie. :-)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:06:28

Rooster>En LLCE, LEA c´est pas fac d´anglais^^.

UlTiMeGoKu>Pas forcément un niveau exceptionnel. Tui progresses assez vite dans la mesure où la plupart des cours donnés sont en anglais.
De bonnes bases de grammaire et de vocabuaire, une bonne oreille et ça ira.

Viouthay>J´ai une amie qui est en médecine, et donc les carrés font tout pour pourrir l´année des premières années^^. Normal, vu que les anciens carrés leur ont fait subir ça, etc... Donc cours sacagés par des bruits d´animaux, profs qui se barrent sous le coup d el´énervement ou parce qu´ils peuvent vraiment pas faire cours,...^^ Bon courage!

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 septembre 2006 à 19:07:20

Ce sont vraiment des enfoirés.

maklekus
maklekus
Niveau 9
12 septembre 2006 à 19:09:42

ca c´est des legendes, ca dure une semaine et puis ca se calme
en plus pour eviter ca ( en tout cas sur paris 6 ) il separe les doublants et les primants, en mettant en place des groupes qui roulent dans les differanrs amphi donc fini
les cris de bovidés pendant l´illustration de la structure quaternaire des proteines .

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:11:21

Bah non c´est pas que des légendes lol, j´imagine que mon amie ne m´a pas menti^^.
C´est pas non plus à tous les cours, mais ça arrive, tout au long de l´année.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:11:55

Alex : mais bien sûr ! Je ne sais même pas si j´irai après le "dîner" en fait...

Sky : j´ai entendu la même chose, pour l´instant on s´est juste toisés dans les couloirs, de manière assez bon enfant.
Je sais qu´au début, les doublants y vont à fond pour faire partir un max de monde (pour moins de concurrence au concours...), mais ensuite, eux aussi doivent bosser, donc ça finit par se tasser un peu...

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:12:52

Ouais, forcément!
Essaie de sympathiser avec quelques carrés, histoire de choper leurs cours de l´année dernière. :ok:

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 septembre 2006 à 19:13:18

En prépa c´est plus sympa...

maklekus
maklekus
Niveau 9
12 septembre 2006 à 19:14:31

le gros du bordel se deroule durant la premiere semaine , donc forcement ca te traumatise un bizhut ! le ssssssssssselection commence la !

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:40:18

moi je vais rentrer en fac de japonais dans une semaine mais j´aurai une question: est-ce qu´en fac les cours se finissent tard?
car j´aimerai continuer le jujitsu que je pratique à côté et peut-être même faire un autre sport...
et aussi: quel est le meilleur plan pour manger à midi? (resto U ou kebab du coin)

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:53:25

Je déteste ça. J´espère que j´y aurai pas droit dans ma prépa.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:58:47

NewKazuya>Bah ça dépend de ta fac pour les horaires^^.
En droit, je finissais le lundi à 20h, mais les autre sjours jamais après 16h ; en anglais, je finissais au plus tard à 17h45, mais c´était presque tous les jours.

Et sinon, le RU est souvent plus économique. Et s´il est pas trop mauvais, ça le fait niveau goût.

strife2
strife2
Niveau 10
12 septembre 2006 à 20:26:22

Mouarf le bizutage, moi qui peut pas blairer l´alcool :(

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
12 septembre 2006 à 20:28:02

Le bizutage c´est pas vraiment boire comme des trous.
C´est plutôt l´intégration (enfin, la dés-intégration :o)) ) ça.

Lordantho
Lordantho
Niveau 10
13 septembre 2006 à 14:07:25

moi c´est le 21 septembre

je suis en BTS Management des Unités Commerciales

et dans cette soirée d´intégration
je doit :

- trouver mon parrain de 2eme année (sinon un gage)

- me déguiser en paysan et chanter la chanson de sangria gratuite "la transhumance" (pour les connaisseur lol) avec tout les gars de ma classe

- faire en solo un sktech : chanter et me deguiser en frankie vincent sur "fruit de la passion"

donc en faite grosse soirée en perspective (et grosse cuite aussi) !! !

le bizutage est humilian alors que la soirée est une franche partie de rigolade
que je souhaite a tout le monde

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment