CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le seconde-j'angoisse

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
01 septembre 2006 à 12:20:30

:hello: Mardi je rentre en Seconde et j´ai un peu peur...
En 3ème j´avais 16 de moyenne à tous les trimestres et j´avais déjà une bonne moyenne en Français sachant que la prof nous faisait travailler comme des secondes déjà ( prises de notes+ analyses de textes plus compliquées ...)
Mais en fait je suis de nature à travailler beaucoup et je travaillait déjà énormément en collège...

Je voudais donc savoir si:

-Je m´en sortirai en Seconde
-La dose de travail est-elle vraiment plus dense?
-On s´intègre vite
-Les différences par rapport au collège
-Les contrôles dont-ils différents qu´au collège?

voila ! :merci: et Bonne Journée

iex
iex
Niveau 7
01 septembre 2006 à 12:21:42

:rechercher: ptet´ ^^

Y´en a plus d´un qui ont posé cette question il me semble... ^^
Va voir les réponses sur les topics concernés. :ok:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:22:44

C´est naturel d´angoisser mais il faut savoir prendre sur soi et gérer ce stress. Ce n´est pas non plus le couloir de la mort.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:22:45

Beaucoup de réponses ont été apportées sur ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7714149-1-0-1-0-0.htm

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
01 septembre 2006 à 12:22:58

Oui je suis allé voir mais il n´y a aucun cas semblable au mien donc j´aimerais qu´on réponde à mes questions :-)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:23:57

Tu crois ton cas unique ? Vous êtes des centaines à vous inquiéter pour la rentrée.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:24:40

Et dunadan a cité un bon lien, tu trouveras toutes tes réponses et plus encore sur l´autre topic.

iex
iex
Niveau 7
01 septembre 2006 à 12:24:57

Dans ce cas, je peux pas te répondre parce que j´ai toujours pas commencé à travailler sérieusement et je rentre en première. ^^
Je peux juste te dire que j´ai pas trouvé que la seconde était un cap. J´ai perdu deux points au premier trimestre par rapport au collège, mais à la fin d el´année j´en avais repris un... Et j´espère que ça va encre monter en première. ^^

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
01 septembre 2006 à 12:25:07

Ca serait quand même sympa de répondre à mes questions car je n´ai pas trouvé de réponses à certaines! :merci:

dark_0
dark_0
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:26:06

En seconde, pour se maintenir à l´étiage, il faut bosser 3-4 heures par soir tout en étant conscient qu´on va perdre 4 points sur la moyenne générale.

strife2
strife2
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:26:32

Il faut que tu le vives par toi-même :ok:

strife2
strife2
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:26:54

Vois l´exemple de Dark est assez général :(

iex
iex
Niveau 7
01 septembre 2006 à 12:27:25

-Je m´en sortirai en Seconde
J´espère pour toi... ^^ Faut bosser un minimum et être attentif en cours quoi. :ok:

-La dose de travail est-elle vraiment plus dense?
Non, enfin, ptet´ mais je l´ai pas trop ressenti alors...

-On s´intègre vite
Oui dans mon cas.

-Les différences par rapport au collège.
Prendre des notes en histoire, niveau plus élevé en physique et nouvelles techniques en français et histoire aussi (commentaires et dissertations...)

-Les contrôles dont-ils différents qu´au collège?
Pas vraiment.

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
01 septembre 2006 à 12:27:32

C´est un peu exagéré quand même ^^

strife2
strife2
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:28:36

Non j´exagère pas j´ai perdu 3 points sur ma moyenne générale en bossant 3 h/jour...

iex
iex
Niveau 7
01 septembre 2006 à 12:28:45

Tous les topics de stress pour la rentrée commencent comme ça :rire:
Le pire c´est qu´il y en a qui marchent et qui vous croient après :o))

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:29:16

Je m´en sortirai en Seconde
:d) si tu travailles régulièrement ça devrait aller

La dose de travail est-elle vraiment plus dense?
:d) pas spécialement

On s´intègre vite
:d) si tu connais déjà des gens de ton collège qui sont dans le même lycée ça devrait aller

Les différences par rapport au collège
:d) tu fais ce que tu veux pendant tes heures de permanence

Les contrôles dont-ils différents qu´au collège?
:d) un contrôle est un contrôle. Je vois pas en quoi ça peut être différent

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
01 septembre 2006 à 12:30:18

:merci: de vos réponses ...

dark_0
dark_0
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:31:04

Et puis c´est l´angoisse, des devoirs qui s´enchaînent et qui peuvent durer 3-4 heures. C´est la mort comme classe.

Me concernant, je n´en suis jamais revenu. On m´a interné, on a cherché la raison pour laquelle j´avais décroché comme cela. Une overdose de travail était à l´origine de ce problème. Depuis, je ne travaille plus :-d

Je recherche un semblant de vie après ce passage en enfer. :oui:

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
01 septembre 2006 à 12:31:37

Hum...^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment