CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le seconde-j'angoisse

iex
iex
Niveau 7
02 septembre 2006 à 15:45:20

Le sport ça dépend trop du prof ^^
Cette année, on était entre mecs seulement pour le sport et le prof nous a évolué toute l´année que sur le foot parce qu´il arrivait pas à nous faire faire quoi que ce soit d´autre... ^^

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
02 septembre 2006 à 15:59:14

Quel sport pourri le foot :hum:

iex
iex
Niveau 7
02 septembre 2006 à 16:17:14

Chacun ses goûts... :ok:

Tafte
Tafte
Niveau 10
03 septembre 2006 à 01:37:02

pour répondre a tes questions:

-Je m´en sortirai en Seconde
ca dépend de toi mais vu tes notes, t´a pas de quoi stresser..

-La dose de travail est-elle vraiment plus dense?
Perso, je trouve que oui, on s´en rend vite compte

-On s´intègre vite
Tout dépend des gens mais oui plus vite qu´au college

-Les différences par rapport au collège
bah tu peux faire ce que tu veux! sortir pendant les h de perm etc

-Les contrôles dont-ils différents qu´au collège?
différents pas vraiment, tout dépend des matieres, pour le francais par exemple oui... mais les controles sont en général plus dur.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
03 septembre 2006 à 12:07:46

On ressent pas tellement la difficulté des contrôles. Quand je suis arrivé en seconde, j´étais épaté de voir ce qu´un élève pouvait faire en fin d´année ou même en milieu d´année. J´ai failli faire une crise en voyant à quoi ressemblait une dissert d´un début Première. J´étais paniqué à l´idée de me retrouver coincé dans une salle 4H d´affilée sans boire manger ni péter (il s´est avéré qu´on pouvait faire les trois en fait).

Mais en fin de compte...ca c´est fait on ne peut plus naturellement. Souvent quand on conseille, on a tendance à gonfler, et aux yeux de celui qui ne connaît pas la bête ça lui semble terrible.

La seconde, c´est facile. Les exercices vont être différents, il va donc falloir s´adapter à d´autres travaux. J´ai moins taffé en 3ème qu´en seconde (bon j´ai baissé de 2/1 point aussi). Trop de libertés et trop de délires.

En résumé, je crois que les seules petites difficultés sont de s´adapter à des travaux différents (et qui demandent une préparation légèrement différente d´avant). Si tu veux être parmi les premiers, je ne crois pas que ce soit particulièrement difficile. Il y a tant de gens qui ne foutent rien, et beaucoup d´autres qui travaille innéficacement. Mon pire trimestre a été celui où j´ai taffé le plus, parce que je taffais mal.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment