CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le seconde-j'angoisse

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:32:12

-Je m´en sortirai en Seconde

Tout dépend de toi, mais une règle à retenir : le travail paie toujours.

-La dose de travail est-elle vraiment plus dense?

Je ne pense pas, mais en même temps, je n´ai pas plus travaillé qu´en 3ème. Hormis les inévitables révisions d´SVT où tu n´as d´autre choix que le par coeur.

-On s´intègre vite

Si tu n´es pas asociale, aucun soucis à te faire.

-Les différences par rapport au collège

Plus de liberté, plus d´indépendance.

-Les contrôles dont-ils différents qu´au collège?

Évidemment, plus longs.

strife2
strife2
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:32:23

Tu vois dark était brillant au collège , 15 de moyenne générale, élève sérieux etc. Il visait un un bac S puis une prepa scientifique.

Puis est venu la seconde... :peur:

iex
iex
Niveau 7
01 septembre 2006 à 12:32:29

dark :d) Un exemple des effets de la seconde et de ses 98% de redoublements... :oui: ^^

strife2
strife2
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:33:10

Moi j´ai failli redoubler n´empeche ! Ils m´ont quand même laisser passer en S.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:34:37

Pourquoi tout le monde s´angoisse avec le passage en seconde ? C´est juste le fait de passer du collège au lycée ? Parce que la seconde n´est pas si différente que ça de la 3ème.

iex
iex
Niveau 7
01 septembre 2006 à 12:35:18

C´ets souvent parce que c´est un nouvel établissement..
Parce que sinon je vois pas trop... :(

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
01 septembre 2006 à 12:35:30

Quand je parle des contrôles par rapport au collège je veux dire qu´en fait au collège c´était des applications dans les contrôles si tu avais compris la méthode ça passe.. :ok:

mais au lycée je me demandais si c´était différent :ok:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:38:45

De temps en temps il y a peut-être une petite question de cours (genre une démo). Mais en général c´est des applications.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:39:16

Dunadan : Oui, surtout le fait de passer du collège au lycée, mais aussi la naïveté de croire les mises-en garde des profs alors qu´il n´y a pas lieu de s´inquiéter.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:45:45

Dans ce cas il faudrait que le collège aille de la 6ème à la 2nde et le lycée seulement 1ère et term. Parce qu´il y a quand même une plus grosse différence (quoique :question: ) entre la 2nde et la 1ère qu´entre la 3ème et la 2nde. Et ça évitera d´avoir tous les ans 20 topics sur le stress du passage en 2nde :)

iex
iex
Niveau 7
01 septembre 2006 à 12:48:26

Ce serait le stress pour le passage en 1ère dans ce cas :rire:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:51:08

Ca serait un peu plus logique car avec le choix de la filière on peut s´attendre à un changement.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:57:30

Dunadan : Un cycle collège en 5 ans et un lycée en 2 ans ? Ça me paraît pas mal disproportionné, et il faudrait réadapter le programme pour déplacer le brevet fin seconde (ça sert à valider les années collège si je me rappelle bien). Mais si ça peut éviter la multiplication des topics inutiles, pourquoi pas. ^^
Et pour la différence entre troisième et seconde, à part la plus grande liberté, et le trajet maison-établissement rallongé pour certains, je ne vois pas. Le fameux fossé de niveau n´est qu´un mythe.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:59:46

Et, pour le changement entre la seconde et la 1ère, je vais le vérifier mardi. ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 septembre 2006 à 13:07:27

Oui mais bon, je doute que l´Education nationale accepte de modifier ses cycles pour éviter d´avoir des topics inutiles :lol:

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:20:20

En 2de au 3e trimestre j´avais rien fait et hop 13.5 de moyenne Générale :ok:
Alors faut travailler c´est vrai, un tout petit peu.
J´ai quand même plus travailler en Chimie/Physique

nickles007
nickles007
Niveau 10
01 septembre 2006 à 16:47:37

J´étais un peu comme toi en 3e j´avais environ 18-18.5 et puis en seconde c´est descendu à 16.5-17. Ma plus grosse chute c´était le français ( de 18 à 13 )et le sport :rire: ( de 19 à 10 :lol: )

Pour tes questions:

-Je m´en sortirai en Seconde

Il n´y a pas de raison que tu échoues si tu travailles un minimum.

-La dose de travail est-elle vraiment plus dense?

Assez, oui surtout en maths où on a des DM 1 week-end sur 2 ( comme en 1ereS )

-On s´intègre vite

Si tes amis vont aussi dans ton lycée tu t´adapteras vite.

-Les différences par rapport au collège

Pendant les trous de ton emploi du temps tu peux rentrer chez toi et ça c´est génial.

-Les contrôles dont-ils différents qu´au collège?

En maths, on ne refait plus seulement des exercices du même type qu´en classe mais aussi des exercices tordus où tu dois réfléchir mais où tu n´as pas le temps de réfléchir ( j´adorais ce prof lol ).
En physique-chimie aussi, ce n´est plus de la simple observation mais des calculs.
En Français ce sont des commentaires composés et le choc a été rude pour moi.
Et enfin sport : des barèmes de malade où même les meilleurs ne dépassent pas les 14.

Au final, bizarement j´ai trouvé le fossé 3e-2de beaucoup plus important que 2de-1ereS

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
01 septembre 2006 à 17:42:35

Le fossé... Tout ça c´est psychologique.

Moi y a eu aucune diff.

strife2
strife2
Niveau 10
01 septembre 2006 à 22:38:02

Ca dépend du lycée où on va :oui:

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
02 septembre 2006 à 15:42:22

Faut pas désespérer pour le sport^^ xD

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment