CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel 1ère ES 2006-2007

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 août 2006 à 14:28:05

Bonjour à tous !

Eh oui, il n´y a pas que les S dans la vie ! Les ES ont aussi le droit à un topic. ^^
Ici donc, pour ne pas déroger à la règle, se retrouveront les futurs ou anciens élèves de cette section disons-le pluridisciplinaire afin d´échanger les impressions le jour de la rentrée, demander de l´aide sur des exercices bien spécifiques ou encore raconter comment se déroule l´année scolaire. Et n´oublions pas cette chère épreuve anticipée de français et ce fameux enseignement scientifique que l´on se demande ce qu´il vient faire ici parfois.
Et tout ceci dans la joie et la bonne humeur, s´il vous plaît. ^^

Sur une note plus personnelle, les présentations finies, je rentre le 5 septembre à 15h00. Sans particulièrement appréhender ce moment, je suis assez pressé de découvrir l´univers que je partagerai avec d´autres pendant de longs mois. Et puis, les vacances n´allaient pas durer éternellement, quand même. ^^

AngelBoy
AngelBoy
Niveau 10
20 août 2006 à 14:41:21

Allez j´adhère , je rentre ...je sais pas quand ^^ :hap: . J´appréhende pas particulièrement le niveau vu qu´en secoonde ça allait super bien . Je suis pressé de voir si j´aurai toujours mes fameuses deux heures de français cumulées , à la suite du repas le lundi , ( heures que j´ai depuis 4 ans ^^ ) . Je me demande bien comment se déroulent les TPE aussi .

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
20 août 2006 à 14:56:10

Je prends mes quartiers ici aussi :-)))

J´ai hâte de "tater" un peu le niveau et j´espère me retrouver dans une classe stimulante (à tous les niveaux, gniaf...) avec une bonne émulation entre les élèves.

Angel > Le lundi et mardi 13/14 juillet derniers, alors que les élèves du lycée public étaient d´ores et déjà en vacances, on a eu le droit a une "préparation aux TPE" afin de bien aborder d´emblée l´épreuve. Bien qu´étant sceptique sur cette activité au départ, je pense que ce fut assez bénéfique. On a appris a correctement cerner un sujet, établir une problématique, faire correspondre deux matières d´une façon logique, etc.

Bourreau > Veinard! Le 4 à 10h pour moi. Arrivant à 7h30 devant le lycée, je peux déjà te dire qu´on aura tout notre tant pour parcourir Saumur de long en large et se raconter nos passionantes vacances^^^.

Et merci au Président des adorateurs de Danettes à la pistache pour avoir eu la brillante idée de créer ce topic^^ :rire:

AngelBoy
AngelBoy
Niveau 10
20 août 2006 à 15:02:52

J´espère vraiment aussi être dans une classe stimulante ( ça changerait , au collège j´en vais marre .Je parlais presque pas , mais surtout par timidité , alors on me mettait moi et deux trois autres calmes dans les classes les plus dures -_- )

Pour les TPE on choisit les matières ?

C´est stressant , je connaitrai avec qui je suis le jour même :fou:

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
20 août 2006 à 15:14:58

Oui, tu optes pour deux matières de ton choix, mais en rapport avec ta filière. Autrement dit, les langues, l´histoire/géo, SES. Je crois bien que c´est tout.

AngelBoy
AngelBoy
Niveau 10
20 août 2006 à 15:18:23

Je prendrai SES je pense avec historie . S´il y a maths , ses maths ....mais pas langue , c´est mon point faible .
Vous faites allemand ou espagnol ?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 août 2006 à 15:20:06

Wert : Tu es impatient au point de vouloir arriver avec 2h30 d´avance ? ^^
Donc, pour les TPE, on choisit deux matières parmi langues, HG ou SES. Mais on prend la pair que l´on veut ou bien on doit choisir LV1/LV2 ou HG/ SES ?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 août 2006 à 15:21:10

Je fais espagnol en LV2. En espérant un meilleur enseignement que celui de cette année. Assez d´étudier que des textes, encore des textes et toujours des textes.

AngelBoy
AngelBoy
Niveau 10
20 août 2006 à 15:22:40

Je fais allemand . J´espère étudier des textes , et encore des textes :o)) , c´est la matière qui me fait le plus peur .

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
20 août 2006 à 15:28:55

Bourreau > Je suis légérement obligé de prendre le bus qui se pointe à 7h10^^. Nous n´avons pas tous la chance d´être citadins (enfin, je ne suis pas totalement pommé mais tout de même...). Concernant les TPE, choisir deux langues, ça n´est pas très cohérent. Je suis d´avis que ce n´est pas possible.

Angel > L´association HG/SES s´impose naturellement comme logique, ces matières se croisant forcement lorsqu´on les étudie. Perso, je fais allemand. Je l´avais d´ailleurs pris en LV1 mais comme ma préférence va à la langue de Victoria Beckham (ouaip marre de Shakespeare^^), j´ai interverti LV1 et LV2.

AngelBoy
AngelBoy
Niveau 10
20 août 2006 à 15:34:00

Ouais vive l´anglais ^^

J´ai que deux profs d´allemand dans mon lycée . J´espère pas retomber sur celle de l´année dernière ( un peu folle ? )

Et quelle spe vous prenez ?

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
20 août 2006 à 15:34:21

Bonjour à tous, je rentre aussi en 1ère ES donc je participe ( et normalement participerai bientôt vu que la rentrée approche) également à ce topic. Je rentre normalement le 4 septembre, mais je ne sais pas encore à quelle heure. Je découvrirai ma classe en arrivant, on verra bien. Je n´ai pas encore fait de SES, mais la matière a l´ air très intéressante. Voilà :)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
20 août 2006 à 15:36:42

Spé SES qu´ils appelent Sciences-po dans mon bahut.

Schin-chan > Etrange de rentrer en 1ère ES sans même avoir suivi la matière principale l´année précédente, tu ne trouves pas? Tu envisageais de faire S au début de ta

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 août 2006 à 15:37:36

Wert : C´est l´avantage de prendre le train : je ne suis pas obligé de me présenter deux heures à l´avance et de me plier aux horaires farfelus des bus. ^^ De toutes façons, j´adore les quatre matières citées, donc n´importe quelle association me conviendrait.

Angel : Spé maths. Je voulais SES au départ mais j´ai changé.

Schin : Oui, cette matière est très intéressante, c´est le moins que l´on puisse dire. ^^

AngelBoy
AngelBoy
Niveau 10
20 août 2006 à 15:42:33

schin-chan ==+> Toujours pas réussi ton problème sur l´autre topic ? ^^ Sinon tu verra la ses c´est très sympa tu verra .

Wert ==> Moi aussi ils apellent ça sciences po . Et en Tale aparemment c´est surtout des études d´auteur

Bourreau ==> Même spe . Je suis content , j´adore les maths . La spe SES m´aurai plue , mais fallait choisir

Moi je prends la voiture , on m´emmène^^

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
20 août 2006 à 15:47:59

Bourreau > Ca ne te revient pas cher à l´année? Et puis, avec les grèves tu n´as jamais de problèmes?

Angel > T´habites-où?

AngelBoy
AngelBoy
Niveau 10
20 août 2006 à 15:49:13

En Essonne ( c´est pas le must )

Pas très loin du lycée .

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 août 2006 à 15:58:01

Wert : Non, en fait, c´est un ticket valable toute l´année qui me permet de prendre le train sans avoir à acheter un billet à chaque fois sur la ligne Epernon-Chartres (de chez moi au lycée), et inversement pour rentrer. Ce ticket coûte 600€ mais la famille n´en paye que 100€, le reste est financé par divers organismes.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 août 2006 à 16:00:59

Et, pour les grèves, quand il y en a, je ne vais pas en cours. Car même si j´arrive à avoir un train à l´aller, impossible de savoir si j´en aurai un pour rentrer.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
20 août 2006 à 16:01:41

Bourreau > Ce qui te fait un trajet de combien de temps? Et un train/heure?

Angel > Il y a pire, non?^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment