CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel 1ère ES 2006-2007

Mary30
Mary30
Niveau 10
20 août 2006 à 23:38:23

On était 7 filles sur 28, dont 2 pétasses, 2 niaises qui ne parlaient QUE de maquillage et de coiffure (je ne pensais pas que ça existait réellement ce genre de potiches ...), celle qui était toujours avec son gars et la dernière ne se séparait pas de Benoît, son meilleur ami au monde, à qui elle a fini par faire la gueule parce qu´il l´a appelée à 5 heures du matin une fois, au lieu de passer son coup de fil la veille au soir. :)

Je me demande vraiment mais alors vraiment pourquoi je ne trainais qu´avec des mecs lol.

AngelBoy
AngelBoy
Niveau 10
20 août 2006 à 23:53:34

J´ai souvent eu des amis très différents de moi, par exemple beaucoup en échec scolaire complet(ce qui nous sépare toujours d´ailleurs, ayant été orientés dans des LEP). Mais quand je ne m´entends pas spécialement bien avec quelqu´un, je ne me force jamais pour que l´on soit amis. Je crois que l´amitié, soit c´est compatible, soit ça l´est pas. Et je vois de plus en plus de jeunes qui se regroupent alors qu´ils ne sont pas amis, enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, ils pensent être amis, mais quand ils sont entre eux, ils se font énormément chier et ils tuent l´ennui du mieux possible, surtout en jouant aux cartes(je le sais bien, moi aussi j´ai fait partie d´un groupe dans ce genre-là, c´est bien si tu ne veux pas paraître seul-ce qui est souvent gênant-et pour avoir de la compagnie mais tu t´amuses rarement).

==> C´est fou ce que ça me rapelle la seconde ^^
En cours de ses où c´était foutoir pour qui veut , t´avais un grand groupe de garçon qui jouait aux cartes . Mais ça se voyait bien que dans cette classe y avait peu de gens réellement compatible ( j´ai néammoins rencontré un garçon très sympa ) quant aux filles ....c´est vrai qu´elles deviennent vraiment nunuches à leur entrée en seconde . Y en avait quand même 4 de sympa .

Legoro
Legoro
Niveau 7
21 août 2006 à 00:26:20

Un truc qui m´atterait aussi, c´est que pendant le CPE, ils passent leurs journées allongés sur l´herbe à jouer aux cartes alors qu´ils pouvaient très bien aller en cours. Je veux dire que s´ils voulaient se rendre utiles au mouvement anti-CPE, qu´ils soient cohérents et aillent manifester, bloquer, protester, mais ne rien faire...autant aller en cours :/(en même temps moi aussi je l´ai fait un petit peu mais au bout d´un certain temps ça m´a piqué les yeux ^^)

Sinon oui Mary, on fait tous ça pour pas passer pour des marginaux, en 3ème pendant que mes potes étaient à la cantine parce qu´ils avaient cours avant, je restais seul dans la cour et j´avais conscience de passer pour un sans-ami, un associal. C´est triste d´avoir à subir ce regard simplement parce que tu assumes ce que tu es et préfères rester seul. En 2de, j´ai changé d´attitude et lorsque mes potes ne sont pas là désormais, je rejoins un groupe de gars que je connais assez bien et qui me sont sympathiques. Mais là encore apparaît une gène : celle de savoir que l´on n´est pas avec des gens que l´on apprécie vraiment, et que l´on est peut-être pas désiré.

Bourreau>>Ok, je prends ton adresse mais je ne risque pas de pouvoir t´ajouter de sitôt, le PC que j´utilise actuellement et un dinosaure et la connexion de celui qui est chez moi ne fonctionne pas. Bref, je commence à haïr l´informatique et le hardware.

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
21 août 2006 à 12:09:18

"Et oui, l´élite y est, mais la côtoyer doit être très enrichissant au fond : par définition, ce sont les meilleurs. ^^"

Non, ne plonge pas dans ce genre de pensée déjà, tu risques de tomber de haut.
Ce genre de raisonnement n´est pas toujours valable et heureusement !

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
21 août 2006 à 12:24:33

Legoro : Ajoute-moi dès que tu le peux, rien ne presse. ^^

Ricards : Je dis juste que l´élite est composée des meilleurs et que l´on peut apprendre à son côté. Je ne fantasme pas sur mon avenir ou sur leur prétendue supériorité. ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
21 août 2006 à 12:26:25

Mais merci de ta prévenance. :rire2:

Legoro
Legoro
Niveau 7
21 août 2006 à 12:30:38

D´autant plus que tout le monde dit qu´elle est coupée du peuple ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
21 août 2006 à 12:32:41

On parle même d´obscures pratiques qui rendraient ce cercle encore plus fermé. ^^

Popovych
Popovych
Niveau 10
21 août 2006 à 13:45:04

Pour les TPE,si ca vous intéresse,jpourrais peut etre vous donner mon aide en vous donnant cque j´ai fait cette année(j´ai eu 20!),maintenant faut voir si vous etes pret à faire le meme theme que moi et si ce theme sera encore proposé cette année...

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
21 août 2006 à 13:48:02

Nan je sais bien Bourreau que ce n´est pas le genre de raisonnement que tu effectueras mais ca vaut aussi pour les autres, enfin je veux pas passer pour le donneur de leçon ou le sage du coin ^^
Apres en prépa je cotoie comme dirait certains la "supposée élite" et bien des fois on peux prendre peur de notre avenir :-)

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 août 2006 à 13:50:23

Oui, ils sont beaux les futurs ingénieurs. XD

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
21 août 2006 à 13:56:10

Ricards : Tu ne passes pas pour le moralisateur de service, rassure-toi. Et tes conseils sont valables, tu as l´expérience de la prépa. Tu es de bonne parole : comme le curé du coin. ^^

Legoro
Legoro
Niveau 7
21 août 2006 à 15:21:40

popovych>>C´était quoi ton thème?

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
21 août 2006 à 17:18:12

popovytch > Ca varie d´une année sur l´autre. Ils ne sont pas (si) stupides (que ça) non plus à l´Education Nationale.

Popovych
Popovych
Niveau 10
21 août 2006 à 18:09:21

ils ont changé quelques themes :)

mais ils ont gardé celui que j´avais pris,la presse écrite :fete:

Filou76
Filou76
Niveau 9
21 août 2006 à 18:16:09

Un petit coucou aux élèves de premières.
Bonne rentrée à vous

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
21 août 2006 à 20:31:39

Mary : les soirée picoles dans Lyon il y a que ça de vrai, c´est sacré en PT XD
Bourreau : le curé du coin XD, le tavernier du coin suffira bien ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
21 août 2006 à 20:35:03

Je ne suis pas censé boire à mon âge. :ange: Et je ne bois pas. ^^

dark_0
dark_0
Niveau 10
21 août 2006 à 20:39:50

Je ne suis pas allrgique à l´alcool mais je déteste les boissons alcoolisées. Je ne fume pas non plus.

En outre, je supporte assez mal les boisons gazeuses, je m´en tiens donc à l´Ice Tea, au lait et à l´eau.

Le pire, c´est le champagne, alcoolisé et gazeux, je ne peux boire de cette boisson. :non:

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 août 2006 à 20:41:44

Ricards > Ouais mais dans le 5ème on connait pas trop ça ! :rire: Tu es dans quel arrondissement toi ? Maintenant que je connais Lyon lol.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment