CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel 1ère ES 2006-2007

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 août 2006 à 20:11:53

Oui, c´est ça : imbues d´elles-mêmes. Par exemple le thon qui croit pouvoir juger les autres sur leur physique et séduire un garçon avec un seul regard. Je ne supporte pas cette mentalité mais j´ai dû faire avec pendant un an. Mais certaines étaient tout de même sympathiques, d´autres mignonnes ( :coeur: ), et valaient le détour. ^^

Mais d´où vient cette réputation ? J´ai aussi dû faire avec une telle renommée en 3ème mais j´en rigolais et les autres aussi, ce n´était pas méchant. Comme tu le dis, les vrais amis ne tomberont pas dans la bassesse d´adresser des piques faciles à tout bout-de-champ. ^^

Une ECE : prépa HEC voie éco. Hoche est à Versailles.

Legoro
Legoro
Niveau 7
20 août 2006 à 20:25:15

Dans ma classe, les sympas devraient pouvoir se compter sur les doigts d´une seule main. Les filles mignonnes itou. Les quelques qu´il pouvait y avoir s´acharnaient à tuer le peu de charme qui émanait d´elle en mâchant un chewing-gum à longueur de journée, en mettant une écharpe et un manteau hideux, sans oublier leur sensuel vocabulaire de paysan du XIXème siècle et les expressions béarnaises qu´elles ne cessaient de sortir. Les mecs étaient assez sympas, on s´entendait assez bien, mais on était pas faits pour être de vrais potes(je ne vous parle pas du cas de mon ami Duclos, ce serait trop long^^).

Pour les raisons de ma réputation, désolé mais j´ai pas trop envie d´en parler, ça me met assez mal à l´aise. Pas parce que j´aurais honte de quoi que ce soit mais que bon, y´aurait pas mal de choses à expliquer et je serais pas sûr de trouver les bons mots. En privé j´y verrais pas trop d´inconvénient.

Ah, on envisage tous les deux une ECE alors ;) dommage que ce ne soit pas la même(je pense plutôt demander Toulouse ou Bordeaux pour des raisons géographiques même si c´est peut-être pas de très bonnes prépas). Et après cette prépa, t´envisages quoi?

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
20 août 2006 à 20:35:35

Pipoteur : Un gars qui sort d´une école de commerce :)
Il pipote en permanence pour vendre ses idées/produits, toujours en train de séduire, un commercial quoi ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 août 2006 à 20:40:28

On ne tombe pas toujours avec les personnes attendues, il faut apprendre à faire avec, aller outre les premières impressions et même parfois supporter un caractère antagoniste au notre ne serait-ce que pour passer une année sereine. Parmi les trois garçons de ma classe, un était un grand consommateur de cannabis et, sans pour autant fumer avec lui quand on sortait en vadrouille hors du lycée, j´acceptais très bien sa différence. Une relation forcée peut parfois être la seule issue. Ou rester seul, mais il faut apprécier la solitude. ^^

Je ne veux t´obliger à rien ; si tu préfères occulter ma question et ne pas y répondre, tu peux : je ne t´en tiendrai pas rigueur. Que veux-tu dire par « en privé » sinon ?

Oui, apparemment. =D Mmmhhh... à moins d´un miracle, je ne me vois pas descendre en province alors que j´ai les prépas parisiennes à portée. ^^ Qu´est-ce que j´envisage après ? Une école de commerce. ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 août 2006 à 20:42:28

Ricards : Oui, c´est sûr qu´un commercial doit beaucoup pipoter. ^^

Legoro
Legoro
Niveau 7
20 août 2006 à 22:42:24

J´ai souvent eu des amis très différents de moi, par exemple beaucoup en échec scolaire complet(ce qui nous sépare toujours d´ailleurs, ayant été orientés dans des LEP). Mais quand je ne m´entends pas spécialement bien avec quelqu´un, je ne me force jamais pour que l´on soit amis. Je crois que l´amitié, soit c´est compatible, soit ça l´est pas. Et je vois de plus en plus de jeunes qui se regroupent alors qu´ils ne sont pas amis, enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, ils pensent être amis, mais quand ils sont entre eux, ils se font énormément chier et ils tuent l´ennui du mieux possible, surtout en jouant aux cartes(je le sais bien, moi aussi j´ai fait partie d´un groupe dans ce genre-là, c´est bien si tu ne veux pas paraître seul-ce qui est souvent gênant-et pour avoir de la compagnie mais tu t´amuses rarement).

En privé je signifie par MSN. Tu l´as?

Je crois que ça me déprimerait d´aller à Paris faire mes études...je ne connais pas mais bon, ça m´a l´air assez triste vu de mon Sud-Ouest ^^ mais là-bas il doit y avoir toute l´élite dans les prépas, et les débouchés sont géréralement meilleurs. Mais on ne nous délaisse quand même pas trop en province ^^

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
20 août 2006 à 22:52:39

Et je vois de plus en plus de jeunes qui se regroupent alors qu´ils ne sont pas amis, enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, ils pensent être amis, mais quand ils sont entre eux, ils se font énormément chier et ils tuent l´ennui du mieux possible, surtout en jouant aux cartes

Je me reconnais dans cette description. Suis-je désespérant docteur? :(

Legoro
Legoro
Niveau 7
20 août 2006 à 22:57:34

Non, c´est très bien, tu es dans le moule :vice:

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
20 août 2006 à 23:03:36

Je me sens pleinement rassuré, merci. ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
20 août 2006 à 23:05:44

J´suis HS sur ce topic mais bon ... ^^

En général, on traine avec ces gens-là en sachant pertinemment que ce ne sont pas des amis. Il est bien plus agréable pour beaucoup de tuer le temps en jouant aux cartes qu´en étant tout seul dans son coin. :)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
20 août 2006 à 23:12:18

Mary > En sachant pertinemment que personne n´apprécie les solitaires, considérés comme marginaux.

Enfin par moment, je passais mes midis en études, seul, à lire mes bouquins, compléter mes nuits de sommeil. Mais paradoxalement, j´étais très largement intégré dans ma classe, bien qu´in petto, j´exécrais les 2/3 de celle-ci. ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
20 août 2006 à 23:16:39

Wert > Lol en terminale j´étais toujours à la salle d´études le midi... Enfin j´avais une amie qui mangeait toujours avec son mec (pas au même bahut) et ceux avec qui je trainais passaient leur temps au cyber... (cs powa :hum: ) Parfois j´allais tenir la chandelle, mais sinon je restais taffer. :) (plutôt ça qu´aller avec Grégory le bien coiffé et Benoît le champion de hand)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 août 2006 à 23:16:59

Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais, en général, si des personnes se rassemblent et se côtoient pour au final former un groupe d´amis, c´est qu´elles partagent des affinités naturelles et que chacun se retrouve un peu en l´autre (je parle dans un véritable cercle d´amis, pas des liens forcés comme décrit plus haut). Machinalement, lorsque les dits-amis se retrouvent ensemble, la discussion se crée, les liens se tissent à nouveau et l´ambiance se met en place sans que personne n´ait besoin de briser la glace. A dire vrai, le besoin de meubler le moment pour éviter le blanc fatal ne se fait même pas sentir.

Oui, j´ai msn. Je suis moderne. ^^ Donc : capi_28@hotmail.fr

Paris est une ville superbe, loin des clichés la dépeignant comme grise et austère ! Comparé au soleil du sud, le bitume peut paraître sombre et monotone mais il faut se promener sur le champ de mars par un soleil radieux, l´ombre de la Tour Eiffel dans le dos, pour se rendre compte de la somptuosité de l´ambiance qui y règne. Et oui, l´élite y est, mais la côtoyer doit être très enrichissant au fond : par définition, ce sont les meilleurs. ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 août 2006 à 23:17:54

« Enfin par moment, je passais mes midis en études, seul, à lire mes bouquins, compléter mes nuits de sommeil. Mais paradoxalement, j´étais très largement intégré dans ma classe, bien qu´in petto, j´exécrais les 2/3 de celle-ci. ^^ »

Tout comme moi mais en moins classe et en moins intéressant. :cool:

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
20 août 2006 à 23:21:18

Hop on emménage tous à Paris!

Mary > Tu en finis par sympathiser avec les dictionnaires et converser à n´en plus finir avec les tables. Crois-en mon expérience^^

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
20 août 2006 à 23:23:34

Bourreau > Tu cherches la bagarre peut-être? *s´empresse de rédiger un faux diplôme de karatéka confirmé*

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 août 2006 à 23:23:35

Sinon, j´aimais bien discuter avec la bibliothécaire. Un peu simplette mais agréable. ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
20 août 2006 à 23:23:53

Wert > La salle d´études n´était pas un CDI, c´était juste une salle avec des tables et des chaises lol. J´ai surtout fini par devenir accro à toute la physique, les maths je l´étais déjà... ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 août 2006 à 23:25:30

Wert : La violence est l´arme des faibles d´esprit. ^^

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
20 août 2006 à 23:34:28

L´année dernière on était 11 mecs, mais les 8 qui faisaient allemand restaient entre eux (moi compris) et les trois anglais LV1 restaient aussi entre eux... Ils étaient sympas dans le fond, mais un peu cons... (amateurs de CS en cybers aussi ^^).
Bref, je me suis fait des potes, on s evoyait assez souvent le W-E, on se revoit l´été... Et on a pas trop de blancs à cmbler globalement, sauf les lendemains de fêtes où tout le monde est mort :o))

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment