CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel 1ère ES 2006-2007

AngelBoy
AngelBoy
Niveau 10
20 août 2006 à 16:04:18

Angel > Il y a pire, non?^^
==> Y a mieux :o))

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 août 2006 à 16:04:56

Wert : Je mets 15mn à pieds pour aller de chez moi à la gare, j´ai 30mn de trajet et 15mn pour aller de la gare au lycée. Ceci deux fois par jour. ^^ En résumé, 2h par jour. Et oui, j´ai en moyenne 1 train par heure. ^^

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
20 août 2006 à 16:05:54

En raisonnant comme ça, on est pas prêt de s´en sortir :rire:

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
20 août 2006 à 16:06:57

Bourreau > Galère quand même. Aucun lycée plus près?

AngelBoy
AngelBoy
Niveau 10
20 août 2006 à 16:10:39
  • Wert_evil profil

* Posté le 20 août 2006 à 16:05:54 avertir modérateur
* En raisonnant comme ça, on est pas prêt de s´en sortir :rire:

==> Y a plus mieux que moins pire alors :o))

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
20 août 2006 à 16:15:28

Wert: En arrivant au lycée, je voulais faire S. En cours d ´ année, j´ai voulu faire L, puis j´ai finalement choisis la ES. Pourquoi ? J´ aime tout simplement autant le Français, que les mathématiques, l´ histoire, LV1, LV2, et donc si j´avais pris S ou L, il y a forcément une matière que j´ aborderai moins. De plus, je suis allé à un cours de première ES, pour voir quels genre de choses j´ aborderai, et en feuilletant le bouquin, mon choix s´ est rapidement fait. Voilà pourquoi j´ai choisi ES, par envie, et non parce que je n´avais pas le choix ( si c´ est ce que tu pensais ?)

Sinon, quelqu´un fait classe européenne anglais ici ?

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
20 août 2006 à 17:07:10

Alex :d) tu l´as fait finalement ce pic´ :o))
Je rentre aussi en ES. Advienne que pourra. ^^

Je fais classe euro allemand moi. ^^

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
20 août 2006 à 17:09:42

Vous pouvez m´expliquer le système des TPE et en quoi ça consiste? :svp:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 août 2006 à 17:11:10

Wert : si mais il est dans une autre académie et je ne peux pas y aller.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
20 août 2006 à 18:09:39

Bourreau > Tu peux obtenir une dérogation si tu fais valoir le coût financier que représente le trajet, la longueur de celui-ci, etc.

schin > Je trouvais ça curieux, c´est tout. C´est dommage que tu n´aies pas suivi cet enseignement en seconde, néanmoins ça ne devrait pas représenter un gros handicap, surtout si tu es un bon élève.

Lex > Les Travaux Personnels Encadrés, abrégés communément sous l´acronyme TPE, consiste en la réalisation échelonnée sur plusieurs mois (de la rentrée à mars généralement) d´un dossier en groupe de deux ou trois élèves. Le sujet doit tenir compte du thème général (imposé par l´Académie il me semble), et inclure deux matières dites "de référence", différentes selon les filières. A raison de deux heures par semaine, des recherches sont donc effectuées afin de répondre à une problèmatique fixée par les élèves eux-mêmes (ex: "Quelle est la part de responsabilité humaine dans les catastrophes naturelles, à travers l´exemple de Katrina?", avec pour matières de référence, la géographie et l´anglais). Concernant la notation, le contrôle continu et l´oral présenté devant deux professeurs des matières en question (mais extérieurs au lycée des élèves), sont sur respectivement huit et douze points. L´épreuve compte pour le bac avec un coefficient 2 et seuls les points au-dessus de la moyenne sont comptabilisés. Evidemement, les TPE sont obligatoires pour tous les élèves de première.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 août 2006 à 18:18:34

Wert : Je me suis habitué au trajet et ma situation me convient. Une fois les cours finis, je peux aller squatter à la Fnac ou me balader en ville, prendre le train pour rentrer quand je veux... je me sens vraiment libre. ^^

Legoro
Legoro
Niveau 7
20 août 2006 à 18:49:25

Tiens, marrant que ce topic surgisse après que j´en suggère l´idée sur le topic de schin-chan ^^

Bah j´en suis également, enseignement obligatoire maths, option latin(je serai le seul de ma classe, je vais direct passer pour le gros intello :/ ), en plus mes potes partent tous en S ou en L, je pense que je vais pas trop aimer ma classe, mais je reste super motivé parce que c´est la série qui me va le mieux.

Bourreau>>J´espère que tu m´acceptes dans cette petite communauté et que tu ne te bornes pas à ta première impression sur moi ^^ c´est en partie grâce à ton témoignage que j´ai choisi l´option maths.

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
20 août 2006 à 18:53:21

Wert :d) :merci: , pour les matières de références en ES, on choisit soi-même ou c´est imposé?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 août 2006 à 18:56:36

Non, désolé, mais au départ, je t´ai vraiment pris pour un fake. Et je reconnais avoir eu tort. Désolé. Puis tu n´as pas besoin de mon accord, je ne sais même pas si l´on peut parler de communauté. Mais bon... bienvenue. ^^
Sinon, qu´entends-tu par « c´est en partie grâce à ton témoignage que j´ai choisi l´option maths. » ? Quel témoignage ?

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
20 août 2006 à 18:57:27

Il a du t´espionner aussi depuis bien longtemps... ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 août 2006 à 18:59:34

Je me souviens bien d´un message posté mais ça remonte.

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
20 août 2006 à 19:01:09

Tu auras peut-être changé la vie de quelqu´un sans t´en rendre compte... C´est beau les témoignages quand même... :)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 août 2006 à 19:02:26

Je devrais me présenter aux élections. Si j´arrive à changer la vie des gens d´un seul témoignage, j´ai un potentiel persuasif immense. ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 août 2006 à 19:06:07

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7685245-1-0-1-0-0.htm
Ici. Mais je n´ai même pas témoigner. Tout juste deux messages et encore, ils n´excèdent pas une ligne chacun. ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 août 2006 à 19:07:29

Dieu, si je convaincs les gens en deux phrases...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment