CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sujet brevet histoire

ooorangejuice
ooorangejuice
Niveau 5
25 juin 2006 à 00:12:10

bonjour est ce que vous pensez savoir quel sujet d´histoire va tomber au brevet
et voila merci
:gni:

hawk37
hawk37
Niveau 10
25 juin 2006 à 00:14:45

non

http://f8.www.france-examen.com/brevet/sujets/sujets-probables/histoire-geo-99253_87698_99333.html?FE=1151187236

milka_milka
milka_milka
Niveau 5
25 juin 2006 à 13:26:02

surtout ne vous fiez pas à ces prévisions. en tout cas cette année pour le bac ils étaient completement à coté de la plaque. par ex, pour la géo en ES ils ont mis qu´une étoile pour l´asie orientale et les suds et ce sont les 2 sujets qui sont tombés en composition. :non2:

hawk37
hawk37
Niveau 10
25 juin 2006 à 15:44:25

ba c´est la faute à pa de chance

merenowel
merenowel
Niveau 8
25 juin 2006 à 17:39:40

j´ai payer un prof :lol:

des rumeurs disent histoire front populaire pour le nord de la france :ok:

red-x
red-x
Niveau 10
25 juin 2006 à 17:40:14

à mon humble avis , ce sera le japon qui sera choisie , du moins je l´espére . :non:

red-x
red-x
Niveau 10
25 juin 2006 à 17:40:45

pour la géographie ...

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
25 juin 2006 à 17:55:44

Moi prof d´histoire-géo pense que cette année en histoire ce sera surement " les conditions de vie des civils durant la Première Guerre Mondiale" et ça serait très possible car ça tombe très rarement!

nico1405
nico1405
Niveau 7
25 juin 2006 à 18:08:06

je sens bien le Front Populaire car c´est le 70eme anniversaire!!! lol
aprés les Usa en géo et l´UE ou la Défense nationale en ed.civique.

le_necromant
le_necromant
Niveau 4
25 juin 2006 à 18:28:34

le front populaire vous pouvez m´expliquer un peut svp j´ai louper cet leçon je croi ^^ :merci:

merenowel
merenowel
Niveau 8
25 juin 2006 à 18:58:59

Lol

léon blum a cree le front populaire pour evitez la montee de l´extreme droite en (1936)

sa va ameliorer la condition de vie des ouvriers : 40 H /semaine , 2 semaines de congés payes .

léon blum president du conseil (parti socialiste)
daladier ( radicaux )

un 2eme front populaire a a etais cree mais il ne dure que 1 mois .....

merenowel
merenowel
Niveau 8
25 juin 2006 à 19:00:27

ah oui j´oubliais

roger salengro ( ministre de l´interieur ou 1er ministre ) s´est suicider car l´extreme droite a lancee des campagnes haineuses sur lui.....

le front populaire a aussi relancee l´armement ^^

le_necromant
le_necromant
Niveau 4
25 juin 2006 à 19:01:02

:merci: donc ses pour ameliorer la vie des francais, mais peut-tu m´expliquer un peu plus pour le paragraphe argumenter stp ^^

adriano06
adriano06
Niveau 9
25 juin 2006 à 19:04:27

Le front populaire; c´est une alliance des partis de gauche qui luttent contre le fascisme, les mouvements d´extrême droite.
Il remporte les élections de 1936 et Léon Blum devient le président du conseil.

En avril 1936, Léon Blum réunit les patrons et la CGT pour signer les accords de Matignon (augmentation salaires, 15 jours de congés payés, liberté syndicale....)

En 1938, c´est la fin du front populaire à cause des mésententes entre les différents partis (guerre civile espagnole...)

Daladier succède à Blum et signent les accords de Munich, qui permettent à Hitler de s´emparer d´une partie de la Pologne. :ok:

adriano06
adriano06
Niveau 9
25 juin 2006 à 19:05:22

J´ai répondu un peu trop tard, mais au moins c´était détaillé :cool:

swiffer_wet
swiffer_wet
Niveau 9
25 juin 2006 à 19:18:01
  • Désolé pour les fautes, j´ai tapé un peu vite et je m´aperçois que c´est pas trés bien écrit ^^
merenowel
merenowel
Niveau 8
25 juin 2006 à 20:22:43

:lol: bien swiffer c´est un peu plus detailler que moi :ok:

wroxx
wroxx
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:27:57

de toute façon, y´a tt ds les docs...^^

mansonslipknot9
mansonslipknot9
Niveau 9
26 juin 2006 à 11:59:31

pourquoi pas la france depuis 45: avec le retour de de gauln la succetion des président,...

sojk
sojk
Niveau 7
26 juin 2006 à 12:47:57

vous fiez pas aux rumeurs, cette année bac en svt les rumeurs disaient qu´il y aurait la subduction en ROC et rien ai tombé dessus :/

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment