CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Résultats des dossiers prépas

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:38:28

_Furious-Angel_ : je vois mal comment, puisque "ta" place a été attitrée à quelqu´un d´autre...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:44:51

Allez, mes résultats, après m´être battu 20 minutes avec les serveurs :

Accepté à Joffre PCSI
Accepté à Lakanal MPSI
Accepté à Lakanal MPSI internat
Accepté à Lakanal PCSI
Refusé à Lakanal PCSI internat (pourquoi ?)
Accepté à Saint-Louis, Pierre de Fermat, Janson de Sailly, au Parc, à Hoche (tiens, ils avaient dit qu´ils me refuseraient...), Louis le Grand, H4 en PCSI et/ou MPSI

Bon, cerise sur le gâteau, spécial dédicasse monkey, accepté à Ginette en PCSI.

Mes parents sont E-reuh... Vous comprenez pourquoi ?

A noter : chui spé physique mais chui accepté en MPSI partout.

Vala..

dark_0
dark_0
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:45:56

tu fais quoi toi Viouthay ?

_______________________________

Sinon pour revenir à moi je me suis rendu compte que c´était loin d´être dramatique d´être pris au 5 ème voeu sur 6, surtout qu´elle a pas l´air trop mal enfin je verrez. De toute façon je préfère faire une prépa que d´aller en fac. :nonnon:

dark_0
dark_0
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:47:17

ha ok mon post n´a pas lieu d´être avec 5 secondes de décallage :rire2: et bhé tu as un choix fout mais comment fais tu pour avoir tant de réponses; normalement ce n´est pas une et une seule par filière ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:47:42

Dark_0, il reste 2 sessions d´admission non ?
J´arrive pas à me fixer. Tout mon entourage est hyper fier que je sois pris à Ste Geneviève, mais bon...

Thuram
Thuram
Niveau 6
13 juin 2006 à 19:47:48

Quel est l´interet de demander autant prépas vu ton niveau qui a l´air excellent?
Comment tu peux savoir si tes accepté dans les voeux différents du premier ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:48:52

Rusez un peu, retournez voir votre Liste de voeux complète, vous y verrez tout.
L´intérêt, c´est qu´on ne sait jamais qui vous accepte ou non. A part ça... C´est conseiller d´en demander plusieurs non ?

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:56:38

Moi suis pris à hoche aussi :-p

dark_0
dark_0
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:57:43

enfin bon j´ai eu le temps d´accéder une fois au choix offert, mais le serveur à vite été surchargé et je ne sais pas si je suis ou non sur une liste d´attente. Vraiment c´est mal foutu, ils auraient pu prévoir ce monde.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 juin 2006 à 20:00:07

Et tu vas où finalement Angel ? A Hoche ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
13 juin 2006 à 20:18:54

"Bon, cerise sur le gâteau, spécial dédicasse monkey, accepté à Ginette en PCSI. " :d) :rire: Felicitations (quand je pense que tu hesites à y aller..., essaie au moins de te fixer avant la fin de la procedure, histoire de faire un heureux si tu te desistes lol )

Felicitations à tous les autres mais sachez que le plus dur commence :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 juin 2006 à 20:24:11

Oui monkey, je sais très bien qu´à ma place tu n´aurais pas hésité une seule seconde !

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 juin 2006 à 20:25:32

Je sens que ça va rapidement me souler...

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
13 juin 2006 à 20:25:33

Ben jvais aller à hoche. =)
En plsu j´ai deux amis qui y vont aussi, ca me rassure pas mal.

Arentir
Arentir
Niveau 9
13 juin 2006 à 20:28:58

etre sur liste d´attente, ca veut dire que le dossier est pas si mal mais que faute de place on est sur la touche ?

Je trouve pas mon dossier cohérent :
Je suis accepté à Rodin (6eme voeu)
En liste d´attente avec Marcelin, Carnot, et Montaigne... mais recallé par Monet O_x (et Janson, mais bon ca je le merite :rire: )

Un peu décu quand meme, je suis bien classé chez moi et j´avais un dossier plutot pas mal et on me propose Rondin :snif:

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
13 juin 2006 à 20:35:55

Pour la liste d´attente, tu pourras avoir la prépa en question si des élèves pris du premier coup se délistent.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
13 juin 2006 à 20:45:49

Quelqu´un a demandé une hypokhâgne ??

Arentir
Arentir
Niveau 9
13 juin 2006 à 20:54:46

Je désarme pas ^^
En revanche, impossible si l´on est plus ou moins pressenti pour les places peut etre vacantes ?

Pier8
Pier8
Niveau 3
13 juin 2006 à 20:57:16

Viouthay j´ai beaucoup de mal à comprendre comment tu peux savoir que tu as été accepté à toutes tes prépas...
Parceque si ta ruse consiste à partir du fait qu´ayant classé tes voeux de la prépa la plus prestigieuse à la moins prestigieuse et que partant du principe que ton voeu n°1 est accepté alors t´es accepté partout c´est un peu bancal. Surtout que les prépas que tu cites ont un niveau relativement similaire donc je ne comprends pas comment tu peux affirmer ceci...

Midnight_Falcon
Midnight_Falcon
Niveau 7
13 juin 2006 à 21:03:17

si il suffit d´aller a liste de voeux et tu as l´etat de ton dossier dans chaque etablissement

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment