CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Résultats des dossiers prépas

OMan
OMan
Niveau 9
13 juin 2006 à 21:05:28

Si on peut affirmer cela.

Moi j´ai été pris à mon premier choix, mais les choix d´apres j´ai marqué "Démission car voeu 1 proposé." sauf un ou j´ai marqué "Refusé par l´établissement"

Ca veut dire que à la base, j´etait accepté à ceux ou il y avait marqué "Démission car voeu 1 proposé."

chippeur
chippeur
Niveau 10
13 juin 2006 à 21:13:18

Vous pouvez démissionner d´un voeu de cette liste en cliquant sur le bouton "Démissionner" en face du voeu concerné
voeu formation situation

1.

Charlemagne (Paris 4e) - PCSI - sans internat

Refusé par l´établissement

2.

Janson De Sailly (Paris 16e) - PCSI - sans internat

3.

Chaptal (Paris 8e) - PCSI - sans internat

Sur liste d´attente

4.

Fénelon Sainte-Marie (Paris 8e) - PCSI - sans internat

Sur liste d´attente

5.

Jean-Baptiste Say (Paris 16e) - PCSI - sans internat

Sur liste d´attente

6.

Jacques Decour (Paris 9e) - PCSI - sans internat

Sur liste d´attente

7.

Charlemagne (Paris 4e) - MPSI - sans internat

8.

Janson De Sailly (Paris 16e) - MPSI - sans internat

9.

Chaptal (Paris 8e) - MPSI - sans internat

Sur liste d´attente

10.

Fénelon Sainte-Marie (Paris 8e) - MPSI - sans internat

Formation proposée.

11.

Jacques Decour (Paris 9e) - MPSI - sans internat

Démission car voeu 10 proposé.

chippeur
chippeur
Niveau 10
13 juin 2006 à 21:14:16

voila ce que j´ai mais comment savoir si j´ai mes chances pour chaptal ou fenelon ste marie en pcsi ?

On peut pas savoir combien on est sur liste d´attente ?

chippeur
chippeur
Niveau 10
13 juin 2006 à 21:18:39

ah oui,sinon une autre question : admettons que je mettes "oui mais" pour fenelon ste marie en mpsi et qu´apres les autres vagues d´admission je ne sois admis dans aucun autre voeu,serais je oblige d´aller a fenelon ste marie en mpsi car parallement je suis accepte en ecole d´inge a l´isep (ecole de la fesic) sur le site grandesecoles-postbac et ca m´interesserait ?

En gros un oui sur admission postbac me ferme t´il des portes sur grandes ecoles postbac ?

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
13 juin 2006 à 21:26:10

Gijoe080288 => J´ai pris lettres (pour faire option sciences po). J´ai été pris à mon 1er choix, Claude Monet. Je suis plutôt satisfait, bien que j´aurais peut-être du mettre mon deuxième choix avant, qui était Victor Duruy. Je crois que pour intégrer sciences po, c´est le meilleur. Mais on me l´a plutôt déconseillé pour moi, du fait que ça n´appartient pas tout à fait à mon univers (plutôt bourgeois, des gens de paris...) et que je l´ambiance ne m´aurais pas convenu (pis j´ai peut être pas le niveau non plus ^^). Mais pour Claude Monet, il paraît que c´est plutôt un bon lycée qui intègre assez dans les IEP et qui est plus ouvert sur des gens de banlieue, rendant plus mixte leurs classes (je suis dans le 94).

C´est ma prof de philo qui m´a conseillé Claude Monet en premier (elle y fait des kholles et connait les profs), je ne regrette pas, je veux juste être dans un lycée plutôt bon et surtout avec une ambiance assez agréable qui me fait pas péter un cable.

Est-ce que tu sais quelque chose de ce lycée (que ce soit négatif ou positif =0) ) ? Et au fait, tu ne visais pas science po paname dans le temps, tu deviens quoi ?

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
13 juin 2006 à 21:32:14

Résultat étrange et amusant.

J´ai été accepté dans tous les établissement (y compris mon premier choix) SAUF Janson de Sailly qui était mon neuvième choix... C´est à dire le dernier pour moi. Bah tant mieux.

OMan
OMan
Niveau 9
13 juin 2006 à 21:34:01

Shenlong[BR2] bouton profilbouton profil Posté le 13 juin 2006 à 21:32:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Résultat étrange et amusant.

J´ai été accepté dans tous les établissement (y compris mon premier choix) SAUF Janson de Sailly qui était mon neuvième choix... C´est à dire le dernier pour moi. Bah tant mieux.

Idem pour moi lol

Mac_Lane
Mac_Lane
Niveau 8
13 juin 2006 à 22:18:19

J´ai été admis en voeu 2 au lycée La Bruyère de Versailles pour une prépa HEC voie S :content:
Par contre j´ai été refusé à Hoche en voeu 1 :( :nerd:

tag88
tag88
Niveau 5
13 juin 2006 à 22:44:59

Il y a un truc que je n ai pas très bien compris : si vous êtes pris en choix 1, est ce que pour les autres voeux "démission car choix n°1 proposé" signifie que l on était pris ou alors est ce que ça peut aussi vouloir dire qu´on avait été mis en liste d attente ?
Merci d´avance si vous connaissez la réponse

[]v[]Orpheus
[]v[]Orpheus
Niveau 9
14 juin 2006 à 12:55:21

Shenlong[BR2] moi c´est pareil j´ai été accepté dans tous les établissements où j´avais postulé, dont marcelin berthelot qui, en HEC scientifique est bien mieux côté que janson (6eme contre 11eme je crois), et pourtant j´ai été refusé à janson. Ils sont bizarres là bas...

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:00:06

gijoe :d) ouais j´ai demandé fustel et je suis pris :o))

quelqu´un a une idée du classement des hypokhagnes d ailleurs ? je sais qu il y a les parisiennes d abord, et que fustel est pas trop mal mais pas plus

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
14 juin 2006 à 14:26:48

gijoe080288 Posté le 13 juin 2006 à 20:45:49
Quelqu´un a demandé une hypokhâgne ??

Ouaip moi et je suis pris à mon 1er voeu, qui est le meilleur pour ce que je veux faire. A l´heure où toi tu seras en khâgne (tu veux passer en khâgne c´est ça?), je serai p-e en prépa :)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
14 juin 2006 à 15:10:43

T´es prises kiwimathilde ? :p

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
14 juin 2006 à 16:04:37

SOlid => tu veux faire quoi et tu es pris où, si ce n´est indiscret ?

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
14 juin 2006 à 16:07:02

Et je comprends pas un truc...certains disent avoir été accepté à tous leur voeux... mais à partir du moment où un voeux est proposé, tout ceux ensuite sont effacé alors on ne peut savoir qu´on a été pris qu´à une seule prépa ? :question:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:00:21

T3mp3sT >> La même chose que toi :)

Moi j´ai accepté partout, tu le sais parce que si t´es pas accepté ils te mettent "refusé" et si t´es accepté ils te mettent "démission car voeu 1" dans la liste des voeux.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:04:02

Par "la même chose que toi", je voulais dire: je veux faire la même chose que toi, à savoir Sciences Po.
Donc lorsque je disais que je suis accepté pour la meilleure prépa pour ce que je veux faire, je parlais bien sûr de Duruy.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
14 juin 2006 à 17:11:10

arfeuh, ca veut dire qu´on peut savoir si on avait quand même été pris ailleurs ?

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:12:44

Bah je crois bien ouais.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:13:20

Suffit de regarder ta liste de voeux.

Sous forums
  • Métiers & Orientation