CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Résultats des dossiers prépas

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
14 juin 2006 à 17:40:16

Ha bah bon...

Je ne sais pas si je peux encore regarder, je crois pas, puisque j´ai accepté définitivement mon voeux. Enfin bref verrais quand je pourrais me co au site.

Sinon, tu ne connais pas un classement des lycées en fonction de leur intégration à sciences po ? J´en ai jamais trouvé, on dit que Duruy est le meilleur pour ça, mais les autres ?

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:58:20

Pour les HK option IEP,
Duruy est la meilleure et tourne autour de 40% d´admis chaque année (25 élèves à peu près).
Loin derrière, Jules Ferry envoie 4 ou 5 élèves, Helene Boucher 2 ou 3, Chaptal 1 ou 2.
Claude Monet et Lamartine donnent pas leurs résultats...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
14 juin 2006 à 18:16:03

Moi je visais Science Po paris ouais, mais en fait en cours d´année ça m´est passé par dessus (j´ai oublié de m´inscrire.... :rire: ) et donc ouais je passerai sans doute en Khâgne ^^

Vous allez voir :p) en début d´HK, tout le monde veut faire science po. En fin d´HK c´est tout de suite plus mitigé ^^.

Fin bon, je suis content de pas être le seul en littéraire, vous allez voir ce merveilleux monde :D et vous allez détester les autres gens (surtout ces salopards d´ingénieurs, qui piquent toutes les filles en arguant que ouais, ils sont ingénieur, et ont fait mat sup/spé...)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 juin 2006 à 18:19:45

En même temps les filles il faut les prendre là où elles sont parce qu´en maths sup/spé il y en a pas des tonnes. (Et je vous parle pas de mon école d´ingé où il y a 10 filles sur une promo de 200)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
14 juin 2006 à 18:31:46

Ouais mais quand vous faites un gala... c´est assez marrant d´ailleurs.

Au gala de l´INSA, à toulouse, chaque école d´ingé portait son T Shirt, les mecs de l´ENAC faisaient valoir que eux : ils étaient pilotes etc...
Nous en L on peut dire quoi ? Ouuuh je suis le poète maudit, ok j´ai pas l´air mais bon, c´est un peu vrai quand même ^^

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
14 juin 2006 à 18:40:45

Je m´imagine mal quand même passé deux ans en prépa. Tu t´y plaît Gijoe ? Peut-être que littéraire c´est plus marrant que chez les S qui sait...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
14 juin 2006 à 18:53:17

Ah moi je m´y plait ouais :rire: j´ai pas forcé cette année, avec une bonne réeussite sans se suicider.... c´est pas mal :)

Tu verra, tout change. Il ne faut jurer de rien ;) s´il faut tu cubera pour rentrer à l´ENS :p)

MARIOh64
MARIOh64
Niveau 7
14 juin 2006 à 18:55:08

Moi j´ai été accepté a Lillz Au Lycée FAIDHERBE
voeu n°1 PCSI avec Internat :Etablissement : Faidherbe (Lille) Adresse : 9 rue Armand Carrel 59034Lille cedex BP 767Téléphone : 03.20.60.50.00Tous mes compliments pour votre admission en cpge au lycée Faidherbe. Vous allez recevoir un dossier d´inscription pédagogique. Dès à présent, il peut être renvoyé par la Poste ou déposé au lycée. Inscriptions administratives et rencontre avec les professeurs : - 26 juin (A/L, B/L, ECS) - 27 juin (MPSI, PCSI, BCPST). Michel Bouchaud, Proviseur

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
14 juin 2006 à 18:57:14

J´ai des questions qui me tarabiscotte mais je vais pas flooder le topic pour rien.

Tu n´aurais pas une adresse e mail ? (ou msn)

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
14 juin 2006 à 18:58:33

(je précise, je parle à Gijoe ^^)

bennychou
bennychou
Niveau 9
14 juin 2006 à 19:20:22

vas y lache toi:)!
c vrai que j ai eu des resulatats etranges!
deja j ai que mon douzieme choix fenelon en mp,mais apres je suis refusé a fenlon pc et en revanche je suis sur liste d attente a charlemagne pc et refusé en mp:s et en liste d attente pasteru als ke c mieux que charlemagne!
allez comprendre ça!

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
14 juin 2006 à 19:30:12

(carrotspoil@wanadoo.fr c´est mon msn ^^)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
15 juin 2006 à 17:36:53

T´es prise ou pas kiwimath ? :o))

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
16 juin 2006 à 17:24:27

C´est étrange, mais c´est mon sentiment aussi après deux ans de prépa qui se terminent ... on morfle mais c´est sûrment là qu´on se fait les meilleurs potes, les plus gros craquages (notamment à l´internat ^_^) et bien souvent une excellente ambiance de classe ^^ :)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
16 juin 2006 à 17:35:57

De même ^^ (mais après un an seulement :p) )

bennychou
bennychou
Niveau 9
19 juin 2006 à 10:13:19

et demain c´est reparti pour un tour!

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
19 juin 2006 à 10:15:10

"(surtout ces salopards d´ingénieurs, qui piquent toutes les filles en arguant que ouais, ils sont ingénieur, et ont fait mat sup/spé...)"
MOUHAHAHAHAHAHAHAAA :-) :-) :-)

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
19 juin 2006 à 10:18:15

WATZA: réponse jeudi (enfin normalement demain mais demain cassos... je vais à disneyland :cool: ) ^^

bennychou
bennychou
Niveau 9
19 juin 2006 à 10:22:29

et mercredi als? :rire:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
19 juin 2006 à 10:38:26

Bah Disneyland aussi ^^
On aura failli se croiser kiwi...

Bon, réponse en fin de compte : accepté à Ste Geneviève. Vala pour monkey...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment