Bonjour à tous ,
Voila , je viens de feuilleter un livre " Sante et Social " qui était posé sur ma table basse et je suis tombé sur un article sur l´apprentissage des lecons au lycée !
Très bien , je me dis qu´on va encore nous sortir de vielles méthodes de sénateurs , où les effets se verront le 36 du mois prochain...
Tout d´un coup , il y a un petit encart jaune , avec 6 petite lignes et qui s´intitule " le geste miracle pour apprendre "
Oui ! En effet , le texte dit :
" Avant de reviser un devoir , il faut SE COUCHER LA TETE EN BAS pendant 1 minute 30. L´afflux du sang sera incroyablement augmenté , et vos performances de concentration et d´apprentissage seront multiplié par 3 !
Ceci permet aux cellules nerveuses du cerveau d´etre doublement alimenté en nutriments !
Alors voila , je pense que c´est tout simple , mais il faut encore prouver que ca marche !