CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vers une 2°g avec option SES+LV2

mujari
mujari
Niveau 7
06 avril 2006 à 21:20:03

je voudrais savoir ce qu´on fait en SES ?? c´est dur ou pas ? c´est chiant ? pire que la littérature ?

Mourinho59000
Mourinho59000
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:24:37

moi dans la ses,ce que jtrouve chiant c´est la sociologie :oui:

Mais sinon niveau éco,je trouce pas mal et intéressant :oui:

Mourinho59000
Mourinho59000
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:25:03

trouve*

the_killer56
the_killer56
Niveau 7
06 avril 2006 à 21:26:18

si t´m l actualité, t´aimera la ses

mujari
mujari
Niveau 7
06 avril 2006 à 21:26:26

tu peux décrire les matières pliz ?

mujari
mujari
Niveau 7
06 avril 2006 à 21:32:18

ouais c cool l´actualité cependant la socialisation beurk .

the_killer56
the_killer56
Niveau 7
06 avril 2006 à 21:36:43

lol la sociologie pas la socialisation :)
ben écoute moi j´trouve ça sympa :o)) en 2nde jcrois que tu fais principalement la famille avec les nvelles formes de famille, le mariage et tt et tt :)

mujari
mujari
Niveau 7
06 avril 2006 à 21:39:32

ah thanks you arigato pour l´info ça promet d´être intéressant la sociologie. l´économie c en gros de l´étude d´actualité donc ?? ???????

the_killer56
the_killer56
Niveau 7
06 avril 2006 à 21:42:21

ben écoutes ça fait 2 ans qu´j´ai plus fait ses, mais en éco, tu parles des entreprises, du chomage, de la rentabilité, de la croissance,etc...

et en gros ds les 2 matières, on fait intervenir l actualité a un moment ou a un autre, ou alors sa te permet de mieux la comprendre

Mourinho59000
Mourinho59000
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:52:32

En ce moment en éco,je fais le marché...

Et juste avanyt ca on a fait,la socialisation,la culture et la stratification sociale,bref tout ce que jdeteste :nah:

Tecque
Tecque
Niveau 8
06 avril 2006 à 21:53:42

the_killer56 Posté le 06 avril 2006 à 21:26:18

si t´m l actualité, t´aimera la ses

:d) frcht je partage pas ton avis j´adore l´actualité et l´ses ma dégouté en 2nde et jsuis dc allé en S

the_killer56
the_killer56
Niveau 7
07 avril 2006 à 15:28:18

oki :o))

the_killer56
the_killer56
Niveau 7
07 avril 2006 à 15:33:15

bah au pire il peut tjrs essayer pour voir, surtout que igc c pas mieux :p)

strife2
strife2
Niveau 10
07 avril 2006 à 16:36:08

SES C´EST HORRIBLE JE DETESTE SA POURQUOI AI-JE PRIS CETTE OPTION ?? ?????????????????

Si tu veux une idée de ce que l´on fait, regarde mon topic "Commentaire SES".
Si tu ne veux pas faire ES comme bac, ne prends pas cette option.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
08 avril 2006 à 10:58:11

En seconde en option SES tu ne feras pas de socio je pense en tout cas moi j´en ai pas fait,c´était en première
Tu vas réapprendre à lire et interpréter des statistiques à travers l´étude de faits sociaux comme le divorce(mais c´est pas encore de la socio)
Tu vas apprendre les bases du fonctionnement d´une entreprise(chiffre d´affaire,côuts unitaires,fixes etc)

Moi j´ai trouvé ça intéressant dès la seconde mais ça dépend des gouts si je m´écoutais je te dirais "ouais c´est cool vas-y!" mais ç´est à toid e voir^^

042099
042099
Niveau 7
08 avril 2006 à 11:14:36

Moi je trouve ça globalement interessant mais sans plus. C´est une matiere relativement simple, les calculs d´éco sont assez basique (en seconde), pour tout ce qui est du reste il suffit de bien apprendre son cours et de savoir rediger un minimum.

mujari
mujari
Niveau 7
08 avril 2006 à 14:26:31

donc j´ai juste besoin de comprendre le cours, avoir une calculatrice et savoir rédiger. Mais je devrais argumenter ou pas ?

042099
042099
Niveau 7
08 avril 2006 à 15:03:05

Oui, tes reponses doivent être redigées et argumentées un peu comme en Histoire-Geo.

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
08 avril 2006 à 15:23:29

bn enfaite , si t´a un prof comme le mien , qui fait que sortir des blague et des jeux de mot pas marrant et qui parle qu de sa belle mere , c´est interessant lol

exemple : mon prof appelle le 118 218 , car sa belle mere fait 118 en tour de taille , et 218 en poitrine lol

042099
042099
Niveau 7
08 avril 2006 à 15:29:52

:rire: Moi j´ai un prof de maths dans le même genre, mais je suis quasiment le seul à rire à ses plaisanteries ! En plus d´être drôle c´est un prof exellent, très dévoué et très franc avec ses élèves. Quand il a des problemes avec la direction du lycée, des parents d´éleves ou d´autres profs ils nous en parle sans tabous, il s´est même disputé avec la prof d´Espagnol devant nous ! D´ailleurs tout le monde dans la classe deteste la prof d´spagnol... :sournois:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment