Je t´explique comment construire le commentaire :
-Introduction => Phrase d´accroche (pour ne pas eenuyer le lecteur avec une citation par exemple et en rapport avec le sujet), problématique à trouver (la question dans la question) = ESSENTIEL, plan détaillé de ton commentaire à rédiger.
-1ere partie : Des arguments plus des idées pour les illustrer.
-2eme partie : Idem.
-Conclusion : Synthèse de tous tes arguments + ouverture sur un sujet complémentaire.
Commentaire = En général une copie double.
EVITER ABSOLUMENT LES VERBES D´ETAT, les "Il y a" (être,paraitre etc...) c´est dur parce que t´as l´habitude de mettre "c´est, il y a etc..."
Problématique : CHAUD à trouver, si tu foires ta problématique, tu peux partir en hors sujet => entre 0 et 5/20 au commentaire.
J´ai résumé un peu près, après y a plein d´autres restrictions à suivre.
J´ai du en faire 7 depuis le début de l´annnée en suivant ce plan.
Voila bonne chance.
Si tu veux partir en ES prend cet option, si tu veux faire L ou S prend autre chose.