CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vers une 2°g avec option SES+LV2

Mourinho59000
Mourinho59000
Niveau 10
08 avril 2006 à 16:21:50

Ohhh oui :oui:

Ptetre qu´en secpnde on le fait pas souvent voire pas du tout,mais en premièe et en terminale,tu vas bouffer que de la disserte :oui:

mujari
mujari
Niveau 7
08 avril 2006 à 17:36:51

donc niveau rédac, c´est comme l´histoire géo de 3° ?? ?? :cool: je maitrise. Merci à tous de vos infos ça m´est très utile.

PS: mon prof de physique est pareil, il canarde sa femme, on le traite de vieux et lui nous traite de jeunes bref on déconne bien et surtout NAROUTEAU en force

Didichunet
Didichunet
Niveau 9
08 avril 2006 à 17:52:44

pff SES, c vraiment... enfin bon

si tu ve faire une vraie option, prends MPI ou ISI

mujari
mujari
Niveau 7
08 avril 2006 à 17:53:59

je pourrai faire ISI mais je veux pas

042099
042099
Niveau 7
08 avril 2006 à 19:22:51

Tu veux faire un BAC ES je suppose ?

strife2
strife2
Niveau 10
08 avril 2006 à 20:53:21

NON NE FAIS PAS LA CONNERIE D´Y ALLER !! !!!
Pendant les 3 premiers c´est des questions de cours en contrôle mais après... Tu vois moi depuis le début de l´année je me suis tappé 7 commentaires argumentatifs ( dont 4 à la maison) et j´en ai un 8eme et dernier à la rentrée.
Et je peux t´assurer qu´un commentaire argumentatif c´est presque aussi chiant et long qu´une dissertation.

Alors à toi de voir. Si tu fais ES prend cette option.

strife2
strife2
Niveau 10
08 avril 2006 à 20:56:06

Les 3 premiers mois*

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
08 avril 2006 à 21:00:36

mujari fait ses c cool :o))

mujari
mujari
Niveau 7
08 avril 2006 à 21:38:46

euh j´ai déjà formulé mon voeu SES+LV2
donc je peux plus changer

strife2
strife2
Niveau 10
08 avril 2006 à 22:12:55

Bon ben je n´ai plus qu´à te souhaiter bonne chance et surtout bonne argumentation pour les nombreux commentaires que tu auras...

Didichunet
Didichunet
Niveau 9
08 avril 2006 à 22:58:02

en + si ta les capacités de faire isi, c encore + ridicule de faire es

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
09 avril 2006 à 00:06:22

j´ai fait SES
sans bosser j´avais 15.7 de moyenne et j´étais 1er de la classe.
alors bon, je dis pas, mais en 2nde, les ses c´est pas très dur. Enfin j´ai pas continué et je suis maintenant en S.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
09 avril 2006 à 01:09:34

isi c chiant :p) et ça n a rien de ridicule de faire ses :-((

mujari
mujari
Niveau 7
09 avril 2006 à 10:21:35

lol les sciences de l´ingénieurs m´ont pas intéressé que j´ai étudié le cours. Cependant la SES c´est comme de l´histoire avec d´autre sujets donc ça a l´air simple

strife2
strife2
Niveau 10
09 avril 2006 à 13:04:44

LA SES C´EST CHOOOOO

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 avril 2006 à 13:09:30

Euh :hs: mais je voudrais faire MPI + LV2 Anglais en options, plus LV3 Espagnol en option facultative (je veux faire Bac L). Est-ce que c´est pas un peu trop :question: Car mon prof principal s´inquiétait un peu par rapport au temps en plus que ça me prendrait, mais il m´a dit que ce choix était assez rarement pris et donc pourquoi pas...

strife2
strife2
Niveau 10
09 avril 2006 à 13:12:50

Je t´explique comment construire le commentaire :

-Introduction => Phrase d´accroche (pour ne pas eenuyer le lecteur avec une citation par exemple et en rapport avec le sujet), problématique à trouver (la question dans la question) = ESSENTIEL, plan détaillé de ton commentaire à rédiger.

-1ere partie : Des arguments plus des idées pour les illustrer.

-2eme partie : Idem.

-Conclusion : Synthèse de tous tes arguments + ouverture sur un sujet complémentaire.

Commentaire = En général une copie double.

EVITER ABSOLUMENT LES VERBES D´ETAT, les "Il y a" (être,paraitre etc...) c´est dur parce que t´as l´habitude de mettre "c´est, il y a etc..."

Problématique : CHAUD à trouver, si tu foires ta problématique, tu peux partir en hors sujet => entre 0 et 5/20 au commentaire.

J´ai résumé un peu près, après y a plein d´autres restrictions à suivre.

J´ai du en faire 7 depuis le début de l´annnée en suivant ce plan.

Voila bonne chance.
Si tu veux partir en ES prend cet option, si tu veux faire L ou S prend autre chose.

strife2
strife2
Niveau 10
09 avril 2006 à 13:13:58

MPI pour faire une L ? je n´en vois pas l´intérêt...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 avril 2006 à 13:16:25

C´est que je suis plutôt bon dans les matières scientifiques et en technologie (15.7 en maths, 17.3 en physique, 19.4 en SVT; et 18 en techno), que j´ai envie de continuer un peu dans la physique car j´aime bien et que je me débrouille plutôt bien en informatique. Donc je pense que ça ne pourra qu´augmenter ma moyenne :) Ensuite je suis un peu obligé de faire L par rapport au métier que je veux faire et aux capacités que j´ai en français d´après ma prof :)

mujari
mujari
Niveau 7
09 avril 2006 à 13:17:30

Neorossi, ne perds pas ton temps à prendre MPI si tu veux aller en L, contentes-toi de LV2 et LV3 ou Grec, Latin
voilà ne gache pas ton temps avec MPI si tu vas en L car MPI est stupide pour un bac L. MPI est utile pour le bac S ou STI, etc .......

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment