CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blocage : rebellion des parents !

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:14:36

:salut: !

Votre lycée est bloqué ? Vous voulez bosser ?
Aujourd´hui devant mon lycée s´est experimenté une nouvelle tactique face à ces niais bloqueurs.

Les parents se sont donc mobilisés, ils ont viré tous les bloqueurs, ont permis au lycéens de rentrer à 14h, et la majorité des parents ont attaqué la principale en justice qui devrait se faire virer car elle soutient, avec toute l´administration le blocage, alors qu´elle devrait liberer une entrée pour les élèves.

Ainsi les 20 bloqueurs se sont retrouvés face à une cinquantaine de parents en ruth, ça a fait très mal, la télé est venue, inteview et tout...

Enfin ça a marché, et, sauf demain vu que c´est greve nationale, il ne devrait plus y en avoir ! :cool:

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
03 avril 2006 à 18:28:48

"face à ces niais bloqueurs."

Peux tu développer ?

Sinon pour ton histoire je trouve que les parents qui ont fait ca sont un peu pitoyable, si le lycée est bloqué c´est pour defendre une cause, je pense à ceux qui passe le bac mais il faut savoir que les correcteurs seront moins sevèrent (des consignes leur seront données).

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:40:21

Ptdr n´importe quoi Kyle_Reese. Ce sont les bloqueurs de lycée qui sont pitoyables, qu´ils manifestent d´accord mais empecher les autres de travailler est anti-démocratique. Les parents sont responsables.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:45:02

Bonjour.

Pour moi la majorité des bloqueurs sont niés. Premièrement, si j´ai envie d´aller travailler, j´y vais c´est la loi, mais je nreviendrai pas sur cet argument classique.
Je pense qu´ils sont niais car ici, ce ne sont déjà que des wesh-wesh qui ne sont plus au lycée depuis longtemps.
Il y a certes une minorité qui viennent pour manifester vraiment, mais la majorité ignorent ce qu´est le CPE et viennent pour faire le caïd ou ne pas aller en cours, s´ils sont encore inscrit au lycée.
Des gars qui te laissent pas aller faire ton Bac Blanc alors qu´il a lieu, pour moi, ce sont des niais.

Ils défendent une bonne cause... Ils peuvent le faire en allant à Paris s´en prendre directement au gouvernement. Car vouloir que son fils reçoive une bonne éducation c´est aussi une bonne cause.

monkey000
monkey000
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:50:12

la liberté des uns commence là ou s´arrete celle de l´autre... donc la liberté de faire greve s´arrete là ou ça n´entrave pas la liberté d´aller en cours des autres :ok:

tromal217
tromal217
Niveau 9
03 avril 2006 à 19:19:46

Nous dans notre lycée ya eu un vote.
70% des eleves sont pour un blocus. La semaine derniere j´ai pas eu cours et la ca va surment recommencer jeudi et peut etre vendredi.
Sans compter que demain c´est officielement fermé par le proviseur

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:36:45

Bien ton lycée, dans ce cas on ne peut vraiment pas reprocher aux bloqueurs d´être anti-démocratique, surtout vu le résultat.
Bonne démarche je trouve.

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
03 avril 2006 à 19:52:47

Dans mon lycée aussi il y a des votes et c´est pour ca que je conteste la décision des parents qui ont viré les éleves (si bien sur vote il y a eu).

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:54:33

Et les 30% ? C´est beau la démocratie...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:01:32

L´inconvénient, c´est que parmi ces 70%, beaucoup cherchent juste à faire sauter une journée de cours.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:02:04

J´ai vu un de ces votes en réalité, c´ets pas ce qu´il y a un de plus démocratique :

Un mec arrive :
"Salut je m´appele Nicolas Dupont, je viens voter pour le bloquage.
- Alors je regarde ma liste : tu n´as pas voter, je compte ton vote."

Le mec revient 10 minutes après :
"Salut, je m´appele Thomas Blondel, je viens voter pour le blocage.
- Alors je regarde ma liste : tu n´as pas voter, je compte ton vote."

Super deomcratique... :sarcastic:

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:04:32

Watza_Kamikaze : écoute si tu connais même pas les définitions de base de notre société je ne peux plus rien pour toi. Tu sais un président n´est jamais élu à 100%, c´est que dans tes dessins animés ça. Alors va demander à tes parents de t´expliquer ce que veulent dire les mots démocratie, vote, majorité absolue, etc parce que là ça devient grave.

Chaos_Clad : au lycée ? je pense qu´ils savent ce que veut dire BAC quand même, alors je veux bien que manquer un peu fasse plaisir à tout le monde mais voter 70% au bout de tant de semaines ça me parait quand même un vote assez solide. Enfin je pense.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:07:16

Ah ouais ^^
On a eu droit à un vote à bulletin secret la première fois.
Mais ensuite comme c´était trop cher, il fallait se séparer en 2 camps dans la cours.
Vous imaginez bien que personne ne voulait nous rejoindre contre le blocage, ils ont tellement honte. Pfff... C´est lamentable. On était 15 contre plusieurs centaines, mais fiers de l´être !

Pourquoi les bloqueurs sont niais ? Parce qu´ils disent qu´ils bloqueront tous les jours dès 8h, et on les retrouve à jouer à la baballe, fumer des joints, boire pour la route.
Sinon ? 5 pomés devant le lycée, à scander : "nous on aime pas les CPE !" . A la question : qu´est-ce que le CPE pour vous, celà répondent : "ben les conseilliers principal d´éducation quoi !" (sic).
Alors franchement... :honte:

Bien sûr certains soutiennent ce mouvement. Mais de là à dire qu´une majorité se prononce en sa faveur... C´est plutôt du qui m´aime me suive, ou alors je suis un sécheur qui ne s´assume pas !

moi1667
moi1667
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:12:13

Démocratie : L´oppression du peuple par le peuple pour le peuple.
[Oscar Wilde]

Voilà une définition de la démocratie.^^

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:12:28

mais pourquoi vous ne participez pas à l´organisation des votes si elle vous semble aussi scandaleuse ?

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:13:41

moi1667 : ouais d´ailleurs si les bielorusses descendent tous dans la rue ça doit être pour aller au marché ;)

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:13:53

Une autre : Le mot "démocratie" désigne donc un régime politique dans lequel le pouvoir appartient au peuple, c´est-à-dire dans lequel le peuple est souverain .

Heureusement que pépito nous éclaire par son omniscience, doué d´une vision prédominente...

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:14:38

"_Pepito Posté le 03 avril 2006 à 20:13:41
moi1667 : ouais d´ailleurs si les bielorusses descendent tous dans la rue ça doit être pour aller au marché ;) "

Excellent exemple, quand la majorité de la population vote pour le dictateur... :rire:

Paradoxe..

moi1667
moi1667
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:18:04

pepito: soit tu n´as pas compris la citation soit tu ne connais pas l´exemple biélorusse. Où vois tu dans l´exemple bélarusse que c´est par le peuple et pour le peuple? Merci de me le signaler si jamais tu le trouves.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:18:34

Attends tu ne va pas me dire que tu crois aux chiffres anoncés pour les résultats là-bas ? c´est incroyable j´en reviens pas là. Tout le monde sait que les élections ont été truqué. Non c´est pas possible ton message doit être ironique, le seul problème c´est qu´il n´y a rien derrière l´ironie.
Il n´y a donc aucun paradoxe, je suis sidéré de voir que tu crois démontrer quelque chose aussi maladroitement. Rarement vu une rigueur aussi déplorable.

Et ce n´est pas parce que tu mets 2 adverbes dans une phrase qu´elle n´a pas besoin d´arguments... Parce que c´est bien "mignon" de vouloir faire "joli", mais quand il n´y y rien derrière ça devient... "pathétique"

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment