Ma solution: goulag pour tous, et pour tous, et pour tous.
VOILA.

c´est bon, je sors...
ho ca devient grave la: 6600gtagp tu t´entends parler : "Allez vive sarko, t´es pas content ? et bein tu fais pas chier, tu restes dans ta merde, moi je m´en bat les couilles de tes problèmes, j´ai ma ptite vie tranquille, tant que je gagne mon fric c´est cool." quand j´entend ce genre de propos, je me dis vraiment comment ca va être plus tard. Le Pen tjrs au 2eme tour ? M´enfin comme le disait si bien Brassens, "le temps ne fait rien à l´affaire,......."
Le droit de manifester existe bien pour les majeurs
Mais le droit de bloquer les etablissements scolaires (et les routes etc) n´existe pas, il s´agit d´une atteinte a la liberté de circulation et au droit à l´education.
Avant de dire "j´ai le droit", verifiez dans les textes de loi
J´ai pas lu tout le ´pic mais je tien a présciser que si vous ètes anti-blocus sous prétexte de la démocratie et que le blocus a été voté a la majorité vous n´avait plu votre mot a dire...
Chez nous il y a eu vote lundi. Organisé par l´administration et les bloqueur, il y a avait des liste de votant faite par ladministration, on a recompté les bulletins, tout a été réglo, et le blocus la emporté avec 87% d´éléve pour...
Sur qu´il y avait des gens qui font sa pour faire péter les cours mais bon c´est la démocratie sa fait forcement chier une minorité, mais sa arange la majorité et le principe c´est qu´on fait ce qui arange la majorité.
Après est ce légal tout sa ?
Quelle importance après tout, il y a que sa qui marche les grève manif blocus en masse, si on fesait uniquement ce qui est légal, le gouvernement pourait faire passer une loi sur l´euthanasie de tout le roux par exemple, personne broncherait...
Soyez réaliste...
comment peux tu appeler au réalisme avec des propos aussi consternants ?
Ie-solarien, il faut quand même que cela respecte la loi. Si une majorité de personne décide de lyncher une personne, doit-on le faire parce que c´est la démocratie? Je ne pense pas, je suis contre le CPE, mais fermement opposé aux blocages. Alors, je pense que c´est plutôt toi qui n´as pas ton mot à dire, car personne n´est au dessus des lois, et tu n´as même pas à rêver à avoir cette prétention.
"Quelle importance après tout, il y a que sa qui marche les grève manif blocus en masse, si on fesait uniquement ce qui est légal, le gouvernement pourait faire passer une loi sur l´euthanasie de tout le roux par exemple, personne broncherait..."
==>
![]()
Ie-solarien > tu penses que c´est avec des arguments comme ca que tu vas reussir a convaincre les autres et/ou defendre tes opinions ?
Ton opinion est surement defendable, mais essaye au moins d´y mettre du coeur...
j´avou avoir été un peu (bcp) loin mais bon sa me sidère les gens qui sont opposé au blocus et totu car leur argument c´est :
Les CPE c´est pour les cons qui oront pas de diplomes tant pis pour eux s´ils sont dans la merde qu´ils commence a bosser pluto que faire grève moi perso m´en fou je vais réussir... Je sias pas chez vous mais chez moi c´est sa et je trouve sa abusé... Mince ya des gens autour de vous qui sont vivant, des humain comme vous zé moi uoi que qui me dit que certain d´entre vous se sont pas des IA super dévelopé et lancé librment sur le net xD ^^ (aarf zut on peut bien déconer nan ?)
Après le reste c´est mon point de vue : ce qui est légalement otorisé par les droits de grève ne sert abolument a rien et ne fera jamais bougé un gouvernement...
Bon après certe vous marqué deux point je peut pas ne pas le reconaitre sa serai vraiment con vous avez raison :
personne n´est au dessus des lois et les blocus de lycées sont inutiles (oui je suis sur que 99,9% des forumeurs du c&d y sont opposé au peu que j´ai lu
)
Après bon p-e que dans trois semaine je serai près a me battre pour aller en cour
mais pour le moment je suis pas de cet avis et bon je suis pas sur le bon forum pour défendre ce genre d´idée ![]()
Ie-solarien > tu penses que c´est avec des arguments comme ca que tu vas reussir a convaincre les autres et/ou defendre tes opinions ? ![]()
Je défend pas vraiment d´idée j´ai juste qq heure de someil à cause de ces abrutit qui ... Enfin sa c´est une autre histoire sur lorganisation de mon internat
Je passe crevé vite fait sur deux trois forum et je pousse un ou deux coup de gueulle avec ma maladresse maladroite (putin sa se dit sa mdr ?) comem tjr quand je suis crevé...
Je devré rester sur ma réputation de gars pas sérieu sa me réussi pas d´essayer de dire des truc inteligent autre par qu´en cour ![]()
le-solarien : je ne serai pas d´accord avec toi cette fois-ci ^^
Les salariés disposent du droit de grève, sous certaines conditions (que j´ignore plus ou moins par ailleurs), ainsi que la manifestation.
Les élèves ont aussi le droit d´aller en cours. Sous quelle légitimité un groupe d´élèves peut-il imposer un vote pour déroger à ce droit ?
Par contre, s´ils ne veulent pas suivre les cours, et rester dehors, cela relève de leur propre liberté. Aux responsables d´ensuite assumer.
Imaginons...
Sur un lycée de 3000 élèves, 1700 décide d´égorger un eleve en plein milieu de la cour est de pendre ses trippes.
Sous pretxte que la majorité le veut, le-solarien, le crime ne peut être contesté ? ![]()
"Les salariés disposent du droit de grève, sous certaines conditions (que j´ignore plus ou moins par ailleurs"
Une des conditions est que l´employeur peut répondre à leurs demandes, ce qui n´est pas le cas en général pour le CPE (sauf s´ils sont fonctionnaires, ça se discute). La majorité des grèves sont donc illégales.
Imaginons...
Sur un lycée de 3000 élèves, 1700 décide d´égorger un eleve en plein milieu de la cour est de pendre ses trippes.
-> Sous pretxte que la majorité le veut, le-solarien, le crime ne peut être contesté ?
Pourquoi pendre les tripes lol ?
Mais imaginons que ca arrive, que va t´on faire à ces 1700 personnes, les envoyer en toles ? Non je ne pense pas, on en prendra 2 ou 3 pour l´exemple mais les autres ne seront pas embetés plus que ça (enfin je pense...)
Ce topic est une aberration.
J´entends toute la journée "Ca soule les cours, j´en ai marre, je fuck les profs". Ya blocus pour une bonne cause. Merde c´est pas la faute des bloqueurs ce qu´il se passe, c´est à cause de ce gouvernement de merde alors déjà commencez pas à vous tromper d´ennemi.
Si vous aimez le gouvernement de Chirac et que vous voulez aller en cours, sachez que yen a qui aiment le Pen et qui veulent buter des immigrés. Alors vous vous écrasez.
La démocratie c´est le pouvoir de s´exprimer alors quand une loi de merde passe, faut s´attendre à ce qu´il y ait de la casse. Tu peux pas te foutre du monde sans payer les conséquences.
"Sur un lycée de 3000 élèves, 1700 décide d´égorger un eleve en plein milieu de la cour est de pendre ses trippes.
Sous pretxte que la majorité le veut, le-solarien, le crime ne peut être contesté ? "
Mais allez, arrête avec tes exemples de merde, tu sais très bien que c´est impossible alors pourquoi tu parles ?
Vous êtes contre le blocus ? Ben restez chez vous, sortez, vivez. C´est pas tous les jours qu´on a du repos forcé et c´est vous les premiers à prier qu´il y a blocus tous les matins dans votre subconcient. Vous aurez 2h de maths en moins et alors ? Si ca peut vous permettre de vivre un peu plus correctement dans l´avenir je vois pas ou est le problème.
Les bloqueurs savent très bien pourquoi ils bloquent, faut arrêter de prendre les autres pour des cons. Faut arrêter de prendre l´innocent pour le coupable. Si ya 70 % qui votent pour le blocus vous voulez qu´il n´y ait pas blocus ?
Et si ya 18 % qui votent pour Le Pen vous pouvez appliquer votre raisonnement pour voir ce qu´il se passe.
Vous parlez de démocratie alors que vous pronez la dictature.
J´ai pas lu tout ton roman, juste les premières lignes. On peut ne pas approuver les blocages et être profondément anti CPE. Je te ferai remarquer que certains vont bientôt passer des examens... Alors oui tu peux me dire "avoir son diplôme pour se taper un CPE après c´est pas génial..." mais bon, ne pas avoir de diplôme du tout n´est pas mieux, que le CPE soit retiré ou non.
Eh ben je m´en fous des examens, c´est de la faute de Chirac si certains seront dans la merde pour les examens.
Tu t´en fous toi, mais tu n´es pas seul au monde. Essaie un peu de comprendre toi aussi.
Et non ce n´est pas de la faute de Chirac seulement, mais celle du gouvernement, y compris lui.
Oh monsieur monte sur ses grands chevaux.
Mais allez, arrête avec tes exemples de merde, tu sais très bien que c´est impossible alors pourquoi tu parles ?
Mon exemple n´est pas de la matière fécale, merci.
Dans les deux cas, une majorité est hors-la-loi, alors pourquoi ne sanctionner que dans un cas ?
Si ca peut vous permettre de vivre un peu plus correctement dans l´avenir je vois pas ou est le problème.
Objectivement, tu es qui pour dire que le CPE empira la vie des étudiants plus tard ?
Personnelement je suis pour le CPE, et ça n´empira peut-être pas ma vie. ne prend pas ton cas pour une généralité !
Et si ya 18 % qui votent pour Le Pen vous pouvez appliquer votre raisonnement pour voir ce qu´il se passe.
Ba oui, et il est là le problème ! Presqu´une une personne sur 5 soutient Jean-Marie Le Pen et son parti n´est pas représenté à l´Assemblé. Y a comme un soucis là non, dans ce que tu appele "democratie" ?
Ils doivent être représenté comme le sont les voteurs UMP ou de gauche. Mais c´est un autre sujet...
Si vous aimez le gouvernement de Chirac et que vous voulez aller en cours, sachez que yen a qui aiment le Pen et qui veulent buter des immigrés. Alors vous vous écrasez.
Et là aussi, où est le rapport ? Explique juste le fait qu´on ne doit pas critiquer le blocus sous pretexte que J-M Le Pen veut fermer en partie ses frontières (et non pas "buter des immigrès").
"Vous parlez de démocratie alors que vous pronez la dictature."
Oui bien sur c´est dans les dictatures qu´ont protège le droit à l´éducation et à l´enseignement.