T´étais pas au courant ? ![]()
Disons qu´ en ce moment j´en apprends de très belle.
"Merde c´est pas la faute des bloqueurs ce qu´il se passe, c´est à cause de ce gouvernement de merde alors déjà commencez pas à vous tromper d´ennemi."
Si le lycée est bloqué, c´est de la faute des bloqueurs, pas de M. Chirac.
De même que si, pendant les émeutes en banlieue, les voitures brulaient et que des handicapées étaient aspergées d´essence et repoussées dans un bus en feu, c´était de la faute des bruleurs et des criminels qui faisaient ça, pas de M.Sarkozy.
Il faut que tu assumes tes actes et que tu cesses de te déresponsabiliser (on peut aller loin avec la déresponsabilisation : "Oh ! Monsieur le Juge, c´est pas de ma faute si je l´ai violée, c´est de la faute de la société").
Le fait est que si tu es contre le CPE, tu as le choix des actions à mener pour protester : tu peux manifester pacifiquement et légalement dans la rue, ou alors bloquer illégalement les lycées (il n´y a pas de droit au blocage), ou encore mettre des bombes un peu partout (ex : le terrorisme).
Et à partir du moment où tu as un choix propre et que tu fais ce choix, et bien tu dois assumer ta propre décision et ne pas te déresponsabiliser en disant "c´est la faute d´un autre".
C´est la faute de M.Chirac s´il y a le CPE, mais c´est de la faute des bloqueurs si les lycées sont bloqués.
C´est une simple question de logique !
Avant de vous répondre faut que je cite une aberration que j´avais lue :
"J´avais trouvé un truc assez marrant sur la démocratie, supposons trois candidats a, b et c qui doivent être élus par un comité de 60 personnes.
23 préfèrent a > b > c
17 préfèrent b > c > a
20 préfèrent c > b > a
On a donc, par voie de majorité a > b > c, c´est donc a qui est élu.
Or si on procède par assemblage de paires on a :
23 préfèrent a > b > c
37 préfèrent b > a > c
20 préfèrent c > b > a
C´est donc b qui est élu.
Un matheux s´était servi de ça pour dire que la démocratie repose sur des bases instables. Bon je l´ai fait de tête donc y´a peut-être des erreurs, pour ceux que ça intéresse cherchez "Paradoxe" dans Wikipédia "
Ceci ne s´applique pas pour le vote des blocus. En effet, tu as le choix qu´entre deux options, soit oui soit non.
"Tu t´en fous toi, mais tu n´es pas seul au monde. Essaie un peu de comprendre toi aussi.
Et non ce n´est pas de la faute de Chirac seulement, mais celle du gouvernement, y compris lui."
Ben tu veux que je te dise quoi ? Je suis pas le seul ? Je suis en 1ere S et je te signale que les blocus commencent à me foutre dans la merde. J´ai loupé deux semaines de cours (mais je ne louperai pas ma vie au moins).
Quand je parle de Chirac je parle de son gouvernement également
Glorfindel :
"Mon exemple n´est pas de la matière fécale, merci.
Dans les deux cas, une majorité est hors-la-loi, alors pourquoi ne sanctionner que dans un cas ? "
Il faut se méfier de la notion d´hors la loi. La loi peut trouver que quelque chose est illégale alors que toi tu peux trouver que cela est parfaitement légal.
Tu veux des exemples ? Allez je suis gentil je t´en donne :
-Tu télécharges des films ou des musiques ? Tu fumes du canabis ?
Pour moi faire valoir ses droits n´est pas illégal. Je ne vois donc pas de problème à bloquer une institution si c´est le seul moyen de se faire entendre.
Pour moi empêcher des élèves d´aller en cours est illégal.
Mais bon, lutter contre un gouvernement qui provoque des émeutes dans les banlieues, qui provoque des manifestations à répétitions chaque année, qui augmentent les revenus des riches (médecins, patrons) et qui prend aux pauvres (CPE, réformes des lycées avec la loi Fillon) mérite bien plus que ce qui est fait. Donc à la limite, empêcher à une minorité d´élèves d´assister à des cours n´est pas si grave que ça.
D´ailleurs en parlant de ça, mon frère qui est sur le domaine universitaire de grenoble n´a pas subi un seul blocus et dans mon lycée les élèves qui le veulent ont le droit d´aller en cours. Donc qu´on soit bien d´accord, quand on parle de pauvres élèves qui ne peuvent aller en cours, on parle d´une minorité.
En ce qui concerne pendre les trippes d´un être humain c´est déjà tout de suite plus hors la loi que faire valoir ses droits.
Donc remballe ton exemple, je comprends vraiment pas pourquoi t´as sorti ça. On peut pas comparer un meurtre à la revendication de ses droits !
"Objectivement, tu es qui pour dire que le CPE empira la vie des étudiants plus tard ?
Personnelement je suis pour le CPE, et ça n´empira peut-être pas ma vie. ne prend pas ton cas pour une généralité ! "
Mon cas est une généralité, chaque semaine on bat des records en matière de manifestations et rien qu´à voir les sondages, une majorité de français pense qu´elle sera désavantagée avec les CPE (l´autre part est celle des patrons qui vont s´en mettre plein les poches). Et en démocratie on marche à la majorité comme vous pouvez le constater.
Encore une fois je vois qu´on propose de ne pas écouter la majorité pour faire avancer les minorités. Donc je persiste : "Vous parlez de démocratie alors que vous pronez la dictature." et franchement Dr-Denfer c´était bien essayé de sortir la phrase de son contexte pour faire croire que je suis un fou.
"Ba oui, et il est là le problème ! Presqu´une une personne sur 5 soutient Jean-Marie Le Pen et son parti n´est pas représenté à l´Assemblé. Y a comme un soucis là non, dans ce que tu appele "democratie" ?
Ils doivent être représenté comme le sont les voteurs UMP ou de gauche. Mais c´est un autre sujet... "
C´est vrai que c´est un gros problème, tout comme Mohammed qui habite depuis 15 ans en France et qui n´a toujours pas le droit de voter. Mort aux fachos, encore heureux que le Pen ne soit pas représenté à l´assemblée.
Et pour Pasfou je dis tout simplement que si on n´avait pas un gouvernement comme ca, on aurait pas d´émeutes dans les banlieues, pas de manifestations à répétitions... Enfin j´ai déjà répondu à cette question, il suffit de relire mon message.
Il faut se méfier de la notion d´hors la loi. La loi peut trouver que quelque chose est illégale alors que toi tu peux trouver que cela est parfaitement légal.
Tu veux des exemples ? Allez je suis gentil je t´en donne :
-Tu télécharges des films ou des musiques ? Tu fumes du canabis ?
Je designait "hors-la-loi" par ce qui est interdit par la loi :
Fumer du cannabis est interdit, tout comme telecharger l´est depuis la loi DAVSI. Bloquer un lieu publique est donc, selon moi, hors-la-loi
Bien sur que tu as le droit de faire voiloir tes droits, mais moi aussi, j´ai le droit de faire voaloir les miens en allant à l´école.
"Donc qu´on soit bien d´accord, quand on parle de pauvres élèves qui ne peuvent aller en cours, on parle d´une minorité."
Ah oui ? Nous y a 50 caïds qui ne sont même pas du lycée pour la plupart et qui sont soutenus par l´administatrion contre 1000 élèves au moins qui veulent aller en cours -> Elle où la minorité là ?
Donc remballe ton exemple, je comprends vraiment pas pourquoi t´as sorti ça. On peut pas comparer un meurtre à la revendication de ses droits !
ba vas-y, revendique tes droits, manifeste contre le CPE ! Je revendique les miens d´aller en cours de la même manière... Vous revendiquez, on revendique, normal, non ?
Mon cas est une généralité, chaque semaine on bat des records en matière de manifestations et rien qu´à voir les sondages, une majorité de français pense qu´elle sera désavantagée avec les CPE (l´autre part est celle des patrons qui vont s´en mettre plein les poches). Et en démocratie on marche à la majorité comme vous pouvez le constater.
Encore une fois je vois qu´on propose de ne pas écouter la majorité pour faire avancer les minorités. Donc je persiste : "Vous parlez de démocratie alors que vous pronez la dictature." et franchement Dr-Denfer c´était bien essayé de sortir la phrase de son contexte pour faire croire que je suis un fou.
Ah oui, vous êtes plus de 30 millions dans les rues ? 30 Millions d´Amis, ça n´xiste plus, désolé.
C´est vrai que c´est un gros problème, tout comme Mohammed qui habite depuis 15 ans en France et qui n´a toujours pas le droit de voter. Mort aux fachos, encore heureux que le Pen ne soit pas représenté à l´assemblée.
Ouh, tu es un grand démocrate toi ! Par contre, pour ce qui est de Sniper ou 113 qui appelent à massacrer "les têtes de craie", là, on dit pas "à mort"...
Négliger une personne sur 5, elle est belle ta démocratie.
Tu penses que Besancenot ferait du bon boulot toi ?
Oui, tu dis ça parce que tes opinions sont à gauche, mais on pourrait également dire que tous ces évènements ne sont pas vraiment imputables au gouvernement : les gens utilisent l´action du gouvernement comme d´un prétexte pour exprimer leurs propres frustrations (c´est ce que je pense personnellement).
On l´a bien vu avec les émeutes en banlieue (2 enfants qui se tuent eux-même dans un transformateur électrique, des propos du minstre de l´intérieur complètement détournés de leur contexte (cf. émission Arrêt sur image, qui l´a parfaitement montré), et les jeunes qui s´en sont servi comme prétexte pour tout bruler).
Et le CPE, s´il est si mauvais, alors pourquoi les syndicats n´ont pas manifesté quand le CNE (même contrat) a été adopté ?
Parce qu´ils n´en ont rien à foutre du CPE et que leur but est purement politique (le CPE, c´est un prétexte).
Et puis les lycéens, s´ils sont tellement contre le CPE, pourquoi ont-ils mis tant de temps à réagir (cela ne fait pas longtemps qu´ils manifestent, alors que les étudiants contestent depuis des mois) ?
Parce qu´ils se contentent juste de suivre le mouvement... (si personne d´autre n´avait manifesté, ils n´auraient pas manifesté non plus : ce qui en dit long sur la profondeur de leurs convictions)
Et le blocage touche énormément de gens : à Jussieu, fac où je suis inscrit, c´est bloqué depuis nettement plus d´un mois : et Jussieu, c´est 40 000 étudiants. Sauf qu´aux assemblées générales, il n´y a que 1000 personnes (leurs décisions ne sont même pas représentatives).
Mais je pense que tu seras d´accord avec moi pour dire que si le blocage est de la faute du gouvernement, alors le fait que certains bloqueurs se fassent frapper par des anti-bloqueurs, c´est aussi la faute du gouvernement.
yamo_chie>> tu es justement en premiere, et tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. ya des gens que le blocus mettrait dans une merde noire, sans commune mesure avec tes deux minables semaines de cours que tu loupes. on a pas le droit de bloquer les gens pour une cause que l´on défend, surtout quand elle est aussi utopiste que celle là, mais tu es trop jeune et/ou trop con pour t´en rendre compte. tu parles sans savoir, agis sans comprendre, tu es juste un petit trou du cul qui fait partie d´un mouvement qui le dépasse.
continue ton blocus à la con, j´espere sincèrement que tu empecheras de passer l´équivalent raclettien de ton bahut, et qu´il te filera la branlée que tu mérites.
Quant à Mohammed, s´il veut voter, il n´a qu´à s´inscrire sur les listes électorales comme tout le monde et obtenir sa carte d´électeur (s´il est français, il n´aura aucun problème, vu que l´inscription est de droit)...^^
Mais tu sais très bien qu´il y en a énormément qui ne prennent m^me pas la peine d´aller s´inscrire : qu´ils ne viennent pas se plaindre après.
Pasfou : mes opinions ne sont pas de gauche ni de droite je m´en fous de toutes façons je n´aime aucuns partis. Si je pouvais voter en 2007, je voterais Sarkozy parce que même si je le trouve pas super, c´est le moins pire...
Et Mohammed il est censé ne pas avoir été nationaliser.
[raclette] : ok grand père
Si Mohammed n´est pas nationalisé, il attends comme les autres Svenson ou Miguel...
Mohammed, vu qu´il réside depuis plus de 5 ans en France et s´il n´a pas commis d´infraction (en plus s´il a des enfants nés en France, il a encore plus de chances), devrait avoir été naturalisé.
S´il ne l´est pas, c´est qu´il doit y avoir une raison...
Il y a des gens (comme Raclette) qui passent des concours, ou tout simplement qui veulent leur année universitaire (peut-être qu´ils travaillent à côté pour payer leurs études et que cela les emmerde de perdre une année).
Pour eux, c´est important de ne pas être bloqué.
Les lycéens s´en foutent pour l´instant, mais ceux qui auront le bac vont changer de ton s´ils voient que le blocage les empêche de réussir et qu´ils redoublent à cause de ça.
Juste une petite préscision sur la loi ^^
Mon lycée a été bloqué pour la première fois mardi dernier, le proviseur à appelé la police et à demandé l´intervenssion des crs pour "débloquer"...
Ils (crs et police municipale) ont éffectivement tourné autour du lycée à de nombreuse reprise, de jour comme de nuit...
Mais sans rien faire...
Le proviseur à re-appelé etc.. etc... Et puis, on lui a gentilment dit qu´en gros, tant que les bloqueur ne s´en prenaient qu´au lycée, qu´ils restaient pacifiques, laissaient une pote ouverte (ce qui est le cas même s´ils faut se taper un détour d´un quart d´heure pour entrer ^^) ils n´interviendrait pas...
Pourtant légalement parlant il est interdit de bloquer le lycée, et puis même sans sa la police aurait pus bloquer les bloqueur rien que parce qu´ils utilisent des barrières de la dde (surement pas obtenue légalement la non plu) dans le blocus...
Donc les bloqueur sont dans l´illégalité la plus totale...
Pourtant les gens qui doivent faire respecter la loi n´intervienne pas...
Car les bloqueur ne franchissent pas certaines limites même si celle de la loie le sont...
Conclusion ? A vous de trouver vous avez 30min je ramasse les copie a la fin
Moi j´ai pas vraiment de conclusion à aporté mais sa laisse a réfléchir sur lmes différent degré d´illégalité enfin je sais pas trop sur quoi sa laisse a réfléchir mais sa laisse a réfléchir j´en suis sur mais faut pas trop m´en demander non plu ^^
Sinon je pense aussi qu´il y a différents cas...
Un lycée bloqué depuis deux mois alors que seuls 1 élève sur 10 souhaite le blocus, sur que sa pète a un moment ou a un autre le contraire serai étonant...
mais un lycée qui est bloqué depuis la semaine dernière et que 9 élève sur 1à sont pour ?
On est pas dans le même environement donc les gens réagissent différement je pense aussi...
Ben, quand le blocage dure une semaine ou deux, ça fait sourire, mais quand il dure depuis plus d´un mois et que les bloqueurs te disent qu´ils iront jusqu´en juin s´il le faut, ça fait mal (surtout qu´à la fin de l´année, il y a des examens)...
Ca fait vraiment beaucoup de cours de ratés.
Alala c´est dingue comme on reprend mes propos pour les décrédibiliser en les sortant de leur contexte.
Heuresement que ya que sur JV.com que c´est comme ça sinon je péterais un cable lol.
Sinon question comme sa vous ètes d´ou ![]()
Je parle pas lycée, unviersité, prépa...
Mais ville ou département si la ville est pas très connus comme moi
Sinon pasfou tu a soulevé quelque chose de très importan auquel je n´avait pas pensé (car moi je parlé à l´échelle lycée pas étude supérieure
) et c´est vrai que si j´avais du travailler et tout pour me payer mon année d´étude c´est sur que je serai près a frapper les bloqueurs ui m´empècherai d´y aller...
"Conclusion ?"
La situation du gouvernement est pour le moins difficile, même s´il est dans la plus parfaite légalité. Maintenant penses-tu que sa situation serait viable s´il envoyait les CRS déloger les bloqueurs de toutes les universités, avec images en boucle au 20h ? C´est un choix politique, pour le coup, assez évident.
Je suis en 1°S, profil Sciences de l´Ingenieur, au Lycée St Exupery de Saint Raphaël (affiliée avec Frejus), au bord de la Mediterranée, dans le Var, en "Provence Alpes Cote d´Azur", dans cette douce petite commune de 75.000 habitants.
Voilà tout
Je pense qu´il suffit que la police dégage un passage pour faire passer les eleves voulant rentrer. Mais vu que chez nous l´administration est pour le blocage, les flics ne font rien... ![]()
Chez nous les bloqueurs ont laissé une entrée dégagée pour les prof et les élèves qui veulent (bon c´est sur comme je l´ai dit il faut faire un détour d´un quart d´heure à pied pour y accèder
alors je sais pas si on peu considérer sa comme une entrée dégagée ^^)
Mais tous ceux qui ont des dossier à rendre, ou quoi que ce soit devital à faire peuvent passer...
Enfin je pense de + en + que mon lycée c´est un cas a part ![]()
Parce que les bloqueurs sont soutenu à une énorme majorité, d´ailleur comme dit mon chauffeur de bus : le blocus tiendra longtemps, bande de flemmard les élèves de jbd xD
En fait de par chez moi tout le monde (enfin en grande majorité) et trop content de ces "mini vacances" pour protester...
Jarozse bouton profilbouton profil Posté le 05 avril 2006 à 16:07:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"Conclusion ?"
La situation du gouvernement est pour le moins difficile, même s´il est dans la plus parfaite légalité. Maintenant penses-tu que sa situation serait viable s´il envoyait les CRS déloger les bloqueurs de toutes les universités, avec images en boucle au 20h ? C´est un choix politique, pour le coup, assez évident.
Oui, mais localement, je veut dire chez moi ils aurait pu intervenir de nuit comme ils passsent sans arrêt devant le lycée, virer tout hophophop et puis basta, aucune répercution dans la presse ni a la tv, trop petite ville, uniquement à la radio locale et encore...
D´un autre coté je préfère même pas imaginer ce qui se serai passé avec des crs qui statione trop logntps devant le lycée, et la cité juste à coté, parce que petit ville ou pas la cité reste la cité ![]()