CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blocage : rebellion des parents !

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:20:51

moi1667 : tu va chercher trop loin, je répondais juste à la définition a priori péjorative de la démocratie par Mr Wilde que tu nous cite en t´expliquant que dans les pays où elle n´y est pas les gens descendent dans la rue pour ça, se font arreter, et redescendent dans la rue ; le tout en scandant "vous ne pourrez pas nous arrêter tous". Assez fort je trouve

moi1667
moi1667
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:28:32

Je vais reprendre doucement pour que tu comprennes.
Oppression par le peuple : est-ce que le président de la Biélorussie est véritable issu du peuple, je me permets d´en douter, vu les réserves émises sur les résultats des dernières élections et les menaces proférées contre ses opposants.

Pour le peuple : j´en doute encore vu que la polpulation bélarusse ne semble pas vraiment aller mieux depuis qu´il est au pouvoir.

Maintenant me permets tu de douter encore une fois de la qualité de ton contre exemple?

P.S. : Je ne vois pas où sont mes deux adverbes inutiles dans mes deux précédents postes, si jamais tu pouvais me les montrer je te remercierais.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:32:38

mon message de 20:18:34 ne t´ai pas destiné, même pas du tout, je te répond dans celui de 20:20:51

sinon de ce que j´ai lu de ton dernier message je suis absolument d´accord, j´ai même tenté de l´expliquer à Watza_Kamikaze

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:33:56

je n´ai pas pu tapé tout ça en 30s ;)
désolé de pas avoir précisé le destinataire. J´espère que tu comprends mieux ce que je voulais dire (avec mon message de 20:20:51 donc)

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:35:04

Oui le destinataire c´est moi.

Certes le peuple est manipulé, et tout est sûrement truqué, mais y a pas de révolution..

moi1667
moi1667
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:36:49

Il y a donc eu méprise. Ce n´est pas grave.^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:26:21

J´avais trouvé un truc assez marrant sur la démocratie, supposons trois candidats a, b et c qui doivent être élus par un comité de 60 personnes.

23 préfèrent a > b > c
17 préfèrent b > c > a
20 préfèrent c > b > a

On a donc, par voie de majorité a > b > c, c´est donc a qui est élu.

Or si on procède par assemblage de paires on a :

23 préfèrent a > b > c
37 préfèrent b > a > c
20 préfèrent c > b > a

C´est donc b qui est élu.

Un matheux s´était servi de ça pour dire que la démocratie repose sur des bases instables. Bon je l´ai fait de tête donc y´a peut-être des erreurs, pour ceux que ça intéresse cherchez "Paradoxe" dans Wikipédia :)

Dr-Denfer
Dr-Denfer
Niveau 54
03 avril 2006 à 22:04:21

Que vaut la cause des pro-blocaque face à la liberté d´éducation et d´enseignement?

On devrait les foutre en taule pour entrave aux libertés fondamentales et les assisté pendant quelques années pour débilité profonde...

Rey2j
Rey2j
Niveau 8
03 avril 2006 à 22:12:25

Nous on a de la chance: pas de bloquage et pas de prof absent !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:17:14

Vous savez, parmi ceux qui vont en cours, beaucoup sont ceux qui n´ont aucune conscience politique ou ceux dont les parents les y forcent. Alors il faut blâmer les parents pour entrave intellectuelle envers leurs enfants ?

Je suis pas pour les blocus, mais faut arrêter de prendre TOUS les bloqueurs pour des cons.

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
03 avril 2006 à 22:36:44

Mon lycée à moi aussi est bloqué (lycée arago à Perpignan) depuis maintenant 17 jours. C´est un pur scandale. Personne ne peut entrer, seule exception les classes préparatoires, mais c´est tout.

Les bloqueurs sont des personnes qui ne respectent rien. Chez nous, 60% veulent continuer le blocage contre 40% qui veulent aller en cours.

Nous sommes 3000 élèves, est-ce normal que 1200 élèves qui veulent travailler ne puissent pas aller en cours ? A cause de 1800 élèves, dont probablement un millier est content de ne pas aller en cours, et ne sait même pas ce qu´est le CPE.

C´est inadmissible. Il faudrait condamner les bloqueurs. CONDAMNER! Deux ou trois mois de prison ferme, cela leur ferait du bien. Ils sont complètement défoncés, et c´est le terme, à l´entrée du lycée, il insultent le Proviseur (le notre est 100% contre le blocage BRAVO A LUI), le frappent même, c´est inadmissible.

Alors, où va la France ? Je n´en sais rien. Le blocage est d´ailleurs reconduit...

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
03 avril 2006 à 22:38:04

Moi je pense que Sarkozy ferait un peu d´ordre là-dedans. Il faut lui en laisser les moyens.

hazz
hazz
Niveau 10
04 avril 2006 à 00:12:11

Arretez de parler de Greve

Le droit de grève est reservée aux SALARIES, un lycéen ne peut pas faire "greve"

quant au bloqueurs, combien font ca vraiment contre le CPE ? Chez les lyceens, pas plus de 0.1%...
Mais la prison ferme c´est ptetre un peu fort, 6600gtagp... On ne sait que faire de ceux qui meritent vraiment la prison, on va pas rajouter des gens qui n´ont rien a y faire... enfin c´est un autre sujet

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
04 avril 2006 à 00:19:37

6600gtagp -> je suis aussi a Arago a perpi !! LEs baricades avec les poubelles et tout je trouve ca fun ^^
Bon maintenant comme le dit cahos il ne faut pas généraliser, les bloqueurs ne sont pas tous cons et ceux qui cherchent a rentrer ne le font pas forcement de leur propre chef. Je pense que la situation va bientot s´arreter de tout facon.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 avril 2006 à 07:27:05

Tout à fait d´accord hazz. L´année dernière avec quelqu´un d´autre on a sorti ce même argument, mais tu penses bien que personne n´y prêtait attention ! Ils étaient tellement content de "faire grève"... Faire grass´ mat´ plutôt !

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
04 avril 2006 à 08:31:39

La manif c´est bien :oui:
le blocus ça craint :non:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
04 avril 2006 à 08:57:12

Les Bloqueurs scandent à chaque fois :"Mais on a le droit de manifester laissez-nous faire !"

=> Ca veut dire que si un jour d´elections j´empeche des gens de voter j´aurai le droit... ? :sarastic:

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
04 avril 2006 à 11:57:25

=> Ca veut dire que si un jour d´elections j´empeche des gens de voter j´aurai le droit... ?

Toi tout seul non, si vous êtes une majorité dans toute la France oui...!

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
04 avril 2006 à 12:17:41

Et pourtant non !
C´ets un droit de voter, une personne contre une majorité a quand même le droit de voter.

Jebin
Jebin
Niveau 9
04 avril 2006 à 15:53:43

Moi chui au Lycée Maillol à Perpignan. Nous on a des blocages moins hardcore qu´à Arago, et pas tres reguliers. Un jour ca bloque toute la journée, l´autre non, un autre ca bloque que le matin... c´est bien ça permet de pas tomber dans la monotonie! Sinon c´est sympa ces ptites vacances mais on commence à se faire chier à la maison, pis y a le Bac à la fin de l´année y parait...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment