CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai la trouille...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:09:18

Salut...

Voilà j´ai un grave problème au lycée. Je vais reprendre du début donc ça va être un peu long mais j´ai besoin de conseils (si toutefois des gens peuvent m´en donner).
Lundi soir c´était mon conseil de classe. Et les profs n´étaient pas tous d´accord pour me mettre les félicitations (un peu turbulent en cours... :ange: ), puis la déléguée a pris ma défense en disant que j´aidais les autres en maths, du coup ils m´ont mis les félicitations. Sauf que juste après ça, la déléguée a dit que je les faisais payer (5€ l´heure), à tous les élèves ça semble normal, quand je vais voir quelqu´un en scooter aller-retour l´essence ça fait cher, ou encore quand je sacrifie mes dimanches et mes mercredis pour expliquer des maths de seconde à des élèves de 1ère S, ça me paraît normal (comme à tout le monde d´aillers) que j´ai une "compensation".

Il faut savoir aussi qu´en dehors des cours j´aide beaucoup, dirai-je bénévolement, et bien plus que ce que je peux aider avec des cours payants. Bref, les profs ont eu le sentiment d´avoir été "trompés" parce qu´ils ont mis les félicitations sans avoir "toutes les cartes en mains" comme ils disent. De plus le prof de maths l´a super mal pris parce qu´il a compris que la déléguée disait que j´expliquais mieux que lui... :/

Le CPE m´a convoqué suite à ça dans son bureau, c´est un abruti franchement, personne ne l´aime, il prend plaisir à mettre des sanctions et n´écoute rien de ce qu´on peut dire pour se défendre. Donc dans son bureau voilà à peu près le dialogue long et constructif que nous avons tenu :

- "Oui alors il paraît que Môssieur donne des cours de maths en 1ère S1 à 5€ l´heure ?"
- "Oui."
- "J´ai des preuves hein !"
- "Ben oui ben je nie rien."
- "Ok donc c´est vrai ?"
- "Oui."
- "Ok je m´occupe du reste."
- "Et qu´est ce que ça fait que je donne des cours ?"
- "Ah vous verrez, Môssieur fait du trafic au sein de l´établissement, ça va pas se passer comme ça !"
- "Ouais ouais super bon on s´appelle..."

Je suis allé en cours après avoir prévenu ma mère. Et elle m´a dit après avoir discuté avec le CPE que je n´avais pas le droit de donner des cours au lycée (j´ai donné trois heures de cours en étude, ce qui me faisait finir une ou deux heures plus tard que l´emploi du temps habituel) payants.

D´après ce que j´ai compris ça pouvait aller très loin, peut-être jusqu´au renvoi, et connaissant ce ******* de CPE il prendra un malin plaisir à me coller un renvoi temporaire. Et moi je veux aller en prépa, et si j´ai ça c´est la fin, parce qu´un renvoi sur le dossier c´est même pas la peine... :snif:

J´ai dit à la fille à qui j´ai donné des cours au lycée (qui est la déléguée) de mentir en disant qu´effectivement j´avais donné des cours mais ne les avait pas fait payer et que je ne les faisais payer que si je devais assurer un déplacement.

Mais bon voilà tous les profs l´ont mal pris, je suis en train de me prendre la tête avec le CPE, et je sais pas quoi faire, je commence à désespérer... :snif:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:18:11

Arf.. Ca risque de faire un peu tâche..

Heu, franchement si j´étais toi je ferais le lècherais le prof..

Et puis, enfin.. bon je t´appelles lol.; si ca peut te rassurer ^^

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:18:46

Tu as fait payer les cours DANS l´enceinte de l´établissement? Je pense que le problème avec les législations bloquent là...il est interdit de donner des cours PAYANTS DANS LE LYCEE...

Après, moi je trouve celà tout à fait normal de faire payer tes déplacements et tes heures de sacrifice.

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:19:01

comme c´est pas déclaré et que tu faisais ça régulièrement, t´es en très mauvaise posture :-(

essaye des forums de droit, je pense qu´ils pourront mieux te renseigner

rom-son
rom-son
Niveau 4
30 mars 2006 à 19:19:46

si tabité proche de chez moi : tu mapelle et jme le chope ton cpe ! non mé franchement ta le droit de faire se ke tu veu !

MattFranck
MattFranck
Niveau 7
30 mars 2006 à 19:21:13

DIT MOI PAS QU C EST PS VRAI
http://www.u-blog.net/youkoulele/img/jamel.jpg

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:22:23

Bah régulièrement j´ai donné une dizaine de cours depuis le début de l´année... Mais bon si je dis que j´ai rien reçu dans l´enceinte du lycée ça passe non ? Après ce que je peux faire en dehors ça les regarde pas.

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:22:26

:non: justement tu peux pas faire ce que tu veux

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:23:24

Laisse moi te dire que je trouve celà littéralement honteux !
Pas tes actes, non, mais les sanctions que tu reçois !

Tu donne des cours, au bout d´un moment c´est normal d´être rémunéré !

Je ne connais pas bien la législation de ce coté là, mais si jamais tu encoures des sanctions, appele moi, je fais le déplacement et viens faire une trachéotomie à coup de stylo au CPE en personne :)

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:24:13

Rom-Son, réponse ridicule et inutile. Cesse.

Chaos :d) Je pense que tu as le droit de donner des cours, mais PAS dans le lycée :/

Essayez d´en parler sur un forum de droit me semble intelligent. Essaye.

Et un dernier point important, maîtrise-toi...ne perd surtout pas ton calme ! Rajouter de l´insolence ( même si t´as pas l´impression de l´avoir été ) ne ferait qu´accentuer les avis négatifs que certains profs ont déjà de toi...

Et un ultime point...la peu que tu me décris de la réaction du prof de math, je la trouve tellement pitoyable et puérile ( pour un prof le comble ), ils savent pertinnement que le "filling" ( comme on dit ) passe mieux entre les élèves...et que quasiment toujours, les élèves arrivent mieux à s´expliquer les règles de maths entre eux.

La prof de math de mon bahut, peut s´acharner des heures à essayer d´expliquer les règles à Vincent, il ne veut rien entendre d´elle...en deux minutes, je lui apprend -_-

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:25:02

Mais si j´ai envie de donner des cours de maths à des élèves de lycée en dehors du lycée, je vois vraiment pas en quoi ça peut les déranger.
Après sur la dizaine de cours que j´ai donné, seulement trois se sont passés au lycée, avec la même élève (la déléguée) et en deux jours. Donc je dirai qu´elle m´a pas payé ceux-là et voilà...

Si jamais ça doit aller plus loin je fais un scandale et je fais une manif´ tout seul.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:25:22

De toute façon, c´est interdit de travailler au noir.

Mais bon, t´es un bon élève, t´as les élèves derrières toi, et c´est normal de faire payer sit´y vas en scooter.. surtout déstresse :-)))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:25:55

Ouais ben merci pour vos avis je vais voir si je trouve un forum de droit pour mieux me renseigner.

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:27:12

Chaos :d) Essaye celà, TU N´AS PAS ETE PAYE DANS LE LYCEE. Dit le de façon ferme, sans douter, et sans être insolent.

Après, que tu fasses rémunérer des cours hors lycée, je ne pense pas que celà pose des problèmes, dans les mesures ou on considère que chacun fait ce qu´il veut de ton argent...( en l´occurence, la déléguée, te donne cet argent, de façon tout à fait libre ).

C´est là que celà coince, le fait que tu l´ai fait dans lycée, ce qui est effectivement, du trafic...

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:27:55

Mais, personne ne peut prouver qu´il en a bel et bien déonne au lycée.. :doute: non ?

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:29:44

S´il peut compter sur la déléguée, effectivement non.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:35:39

Les seules personnes au courant sont les élèves de ma classe, et ils m´aiment encore assez bien pour ne pas me jeter en patûre au CPE :-d Donc voilà je vais mentir et dire que j´ai jamais rien touché au lycée, mais seulement en dehors...

Merci :)

MattFranck
MattFranck
Niveau 7
30 mars 2006 à 19:42:30

Manquerait plus que le CPE trene sur ce forum .
:lol:

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:45:11

Bonne chance Chaos :-)))

rom-son
rom-son
Niveau 4
30 mars 2006 à 19:47:39

selon la loi tout travail mérite salaire ! que ce soit à linterieur de lécole ou à l´exterieur tu as des droits ! tu as le droit de faire payer de services utiles et c´est pas ce connard de CPE qui peut ten empecher ! tu lui di que vu la situation kil a il vaut mieux quil se la ferme car il a pas assez fé de longue étude pour savoir tes droits !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment