Salut...
Voilà j´ai un grave problème au lycée. Je vais reprendre du début donc ça va être un peu long mais j´ai besoin de conseils (si toutefois des gens peuvent m´en donner).
Lundi soir c´était mon conseil de classe. Et les profs n´étaient pas tous d´accord pour me mettre les félicitations (un peu turbulent en cours...
), puis la déléguée a pris ma défense en disant que j´aidais les autres en maths, du coup ils m´ont mis les félicitations. Sauf que juste après ça, la déléguée a dit que je les faisais payer (5€ l´heure), à tous les élèves ça semble normal, quand je vais voir quelqu´un en scooter aller-retour l´essence ça fait cher, ou encore quand je sacrifie mes dimanches et mes mercredis pour expliquer des maths de seconde à des élèves de 1ère S, ça me paraît normal (comme à tout le monde d´aillers) que j´ai une "compensation".
Il faut savoir aussi qu´en dehors des cours j´aide beaucoup, dirai-je bénévolement, et bien plus que ce que je peux aider avec des cours payants. Bref, les profs ont eu le sentiment d´avoir été "trompés" parce qu´ils ont mis les félicitations sans avoir "toutes les cartes en mains" comme ils disent. De plus le prof de maths l´a super mal pris parce qu´il a compris que la déléguée disait que j´expliquais mieux que lui... :/
Le CPE m´a convoqué suite à ça dans son bureau, c´est un abruti franchement, personne ne l´aime, il prend plaisir à mettre des sanctions et n´écoute rien de ce qu´on peut dire pour se défendre. Donc dans son bureau voilà à peu près le dialogue long et constructif que nous avons tenu :
- "Oui alors il paraît que Môssieur donne des cours de maths en 1ère S1 à 5€ l´heure ?"
- "Oui."
- "J´ai des preuves hein !"
- "Ben oui ben je nie rien."
- "Ok donc c´est vrai ?"
- "Oui."
- "Ok je m´occupe du reste."
- "Et qu´est ce que ça fait que je donne des cours ?"
- "Ah vous verrez, Môssieur fait du trafic au sein de l´établissement, ça va pas se passer comme ça !"
- "Ouais ouais super bon on s´appelle..."
Je suis allé en cours après avoir prévenu ma mère. Et elle m´a dit après avoir discuté avec le CPE que je n´avais pas le droit de donner des cours au lycée (j´ai donné trois heures de cours en étude, ce qui me faisait finir une ou deux heures plus tard que l´emploi du temps habituel) payants.
D´après ce que j´ai compris ça pouvait aller très loin, peut-être jusqu´au renvoi, et connaissant ce ******* de CPE il prendra un malin plaisir à me coller un renvoi temporaire. Et moi je veux aller en prépa, et si j´ai ça c´est la fin, parce qu´un renvoi sur le dossier c´est même pas la peine...
J´ai dit à la fille à qui j´ai donné des cours au lycée (qui est la déléguée) de mentir en disant qu´effectivement j´avais donné des cours mais ne les avait pas fait payer et que je ne les faisais payer que si je devais assurer un déplacement.
Mais bon voilà tous les profs l´ont mal pris, je suis en train de me prendre la tête avec le CPE, et je sais pas quoi faire, je commence à désespérer... 