CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le pouvoir des lycéens

nicegirl_m16
nicegirl_m16
Niveau 4
28 décembre 2005 à 18:54:51

boujour a tous !! !
un petit débat sur les lycéens!!
d´aprés vous les lycéens doivent-ils avoir plus de pouvoir pour influencer le déroulement des cours ? moi je pense que non. on en a assez mais j´ai pas d´arguments ni d´exemple et je voulais savoir votre avis !!
merci de repondre kiss :hap:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
28 décembre 2005 à 18:57:41

Je pense que non : vu l´état de la jeunesse actuelle, s´ils commencent à organiser les cours, c´est l´anarchie...

nico6325
nico6325
Niveau 63
28 décembre 2005 à 18:59:45

+1 :p)

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
28 décembre 2005 à 19:22:35

C´est vrai que confier le jugement à des personnes agés de plus de 50 ans qui ne vivent en aucun cas la vie d´un jeune actuel ( et qui ne l´ont jamais vécu ) , est quelque chose de très interessant......

Le système scolaire francais est l´un des moins biens organisés.....( tant au premier niveau , qu´au niveau post-bac ) .

Au niveau prestige des universités de sciencs , la meilleure école de france ne vient qu´en 48 ème position dans le classement mondial , et pourtant on est l´un des pays à travailler
:honte:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
28 décembre 2005 à 19:29:54

C´est mieux que de le confier à des wesh-wesh...

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
28 décembre 2005 à 19:37:00

ouais mais en même temps classement à critères pourris qui désavantagent la france j´ai envie d´dire

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
28 décembre 2005 à 19:44:54

d´aprés vous les lycéens doivent-ils avoir plus de pouvoir pour influencer le déroulement des cours ? moi je pense que non. on en a assez mais j´ai pas d´arguments ni d´exemple et je voulais savoir votre avis !!

Ca dépend à qui. On dit que l´éducation nationale est trop élitiste. C´est vrai. mais quand tu vois certains qui bossent pas..

Le truc qui me fait le plus marrer, c´est ceux des cités : ils trainent souvent dans la rue à glander, et parce qu´ils sont dans les cités on les dit défavoriser. Mais je vois pas en quoi, faudrait juste qu´ils soient polis, se calment un peu en cours, et bosse au lieu de glander dehors... Je ne vois pas en quoi le contexte social fait tout changer.

Même si ton père gagne peu d´argent, à partir du moment où tu peux t´acheter des feuilles, et des énoncés et des crayons.

Budget scolaire annuel pour moi : 55€. C´est mieu que des fringues, non ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 décembre 2005 à 22:23:01

Oui t´es gentil je vis en cité depuis mes 12 printemps et je ne suis pas toujours dans la rue à glander. Tes préjugés à la c*** garde-les, c´est comme ça qu´on a envie de cramer des voitures (on sait faire que ça non ?) .

nicegirl_m16
nicegirl_m16
Niveau 4
28 décembre 2005 à 22:25:50

merci d´avoir repondu c´est tres gentil mais le hic c´est que j´ai toujours pas d´arguments !! !

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 décembre 2005 à 22:35:45

L´argument que tu peux donner c´est que malheureusement quand on a le pouvoir on fait tout pour avoir une vie priviligiée. Donc donner le pouvoir aux lycéens c´est s´attendre au pire. D´autant plus qu´à cet âge-là... Enfin tu vois quoi :)

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
28 décembre 2005 à 22:37:19

Au contraire Mary, t´enerve pas ! :-)))

Ca prouve que l´on peut réussir en étant dans une cité, et qu´il ne faut pas que ces jeunes mettent mettent leur échec scolaire en rapport avec la cité...

Tu es l´exemple vivante ! :hap:

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 décembre 2005 à 22:41:31

Ah nan mais si on me prend par les sentiments... lol Je pense pas m´être trompée sur ce que j´ai lu cependant et je maintiens ce que je dis :)

Heureusement je ne suis pas la seule à m´en sortir mdr (même en considérant que dealer n´est pas un métier d´avenir...)

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
28 décembre 2005 à 22:43:16

N´empeche que la prochaine fois qu´un gars me dis :"Toi tu réussis car t´es un bourge, dans la téci on a pas les mêmes chances".. Et bien je cite ton pseudo !

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 décembre 2005 à 22:46:17

Euh oui enfin bon il est tout de même vrai que certaines études sont fermées aux "jeunes de la cité" (que je hais ce nom) :) Du style médecine et tout ce qui est privé of course :ok:

Enfin bon c´est clair que ce genre de remarques ne vaut pas mieux que "Le truc qui me fait le plus marrer, c´est ceux des cités : ils trainent souvent dans la rue à glander, et parce qu´ils sont dans les cités on les dit défavoriser. Mais je vois pas en quoi, faudrait juste qu´ils soient polis, se calment un peu en cours, et bosse au lieu de glander dehors... Je ne vois pas en quoi le contexte social fait tout changer" :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 décembre 2005 à 22:46:50

J´abuse sur les "enfin bon" moi...

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
28 décembre 2005 à 22:51:05

Oui mais enfin bon (copyright :-))) ), au lycée public, ça vaut rien cette excuse...

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 décembre 2005 à 22:56:12

Au lycée effectivement c´est archi moisi lol Pis le peu qu´on a discuté je te vois mal te la péter gros bourge... :)

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
28 décembre 2005 à 23:04:56

C´est sur, je suis pas vraiment un bourge... Enfin comparés à des potes qu´ont la piscine chez eux, voir le terrain de foot... o_O

J´habite une petit maison jummelé avec un petit jardinet... Certes ya pire, mais sur une échelle de 10 (10 étant le summum), je classerai mon niveeau de vie à 6...

Et puis y a aussi le symptôme intello = riche qui est de plus en plus fréquent, alors que c´ets structement abhérent je trouve...
Encore cette aprèm sur l´ordi, j´écrivai juste en français normal, quand l´interlocuteur me dit :"Arrete de parlez comme un intello... Tu dois être un bourge toi mddrrr" :hum:
"

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 décembre 2005 à 23:08:08

Toi faut que je te trouve la photo du mec le plus riche de mon coin paumé lol (enfin c´est son popa le friqué mais bon). Je crois que je l´ai jamais vu avec des fringues non déchirées ^^ Pis niveau cours, il a eu son bac stl au rattrapage en ayant des notes très basses pendant 2 ans :) Le parfait contre exemple ^^ (ceci dit il est super sympa et il a une piscine couverte chez lui...)

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
28 décembre 2005 à 23:25:59

Le bon ami quoi ^^

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation