Non, ma phrase ne le montre pas.
Il est normal que quelqu´un qui ne travaille pas n´ait pas le même résultat aux concours que quelqu´un qui travaille : l´inégalité dans les résultats n´a rien à voir avec un quelconque élitisme.
On sélectionne indistincement les gens selon leurs compétences, selon des critères de sélection objectifs et légitimes (ex : anonymat préservé, pour ne pas que rentrent en compte certains critères non liés à la compétence), préalablement établis, connus de tous, et identiques pour tout le monde (et susceptibles de recours juridictionnel, en cas de contestation).
-> Aucune frange de la population, aucune élite, n´est favorisée a priori (il y a égalité des chances ; seul le travail fourni par chaque candidat viendra les départager (un paysan, un chomeur, ou un milliardaire sont placés sur un pied d´égalité devant leurs feuilles d´examen)).
[Il ne faut pas confondre élitisme et sélection.]
Et ce que je dis, ce ne sont pas des choses que je sors de nulle part, comme l´exemple d´une émission de radio. Je pourrais te renvoyer à la lecture des arrêts du conseil d´Etat traitant des modalités d´organisation des concours administratifs, par exemple...
Ou alors te conseiller d´aller lire n´importe quel manuel traitant des libertés publiques, et de voir ce que signifie le principe d´égalité...