CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Catastrophe la 1e S !

armor
armor
Niveau 10
20 octobre 2005 à 19:36:37

Bonjour à tous !

Voilà, je souhaite vous faire part des mes notes depuis le début de l´année :

MATHS : 7 (coef 1) - 10 (coef 2) - 16 (coef 1/10 devoir maison) - 17 (coef 1/10 devoir maison)
FRANCAIS : 9
SVT : 12 - 12
PHYSIQUES : 16 (coef 1)
ESPAGNOL : 10,75 (coef 1) - 15.5 (coef 1/2)
ANGLAIS : 11

Voilà, et j´ai bien peur de recevoir une assez mauvaise note en histoire et en anglais. Donc voilà, je trouve mon début d´année assez catastrophique !

J´aimerais savoir si vous n´avez pas des solutions ou des méthodes efficaces à me conseillez ...? (pourtant je bosse plutôt pas mal)

Merci :ok:

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
20 octobre 2005 à 19:38:16

Pour les maths, il n´y a pas de secret : faire et refaire des exercices, pour le français prends bien des notes et fais des recherches pour avoir des compléments sur ton cours. Sinon le reste n´est pas mal, persévère :ok:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
20 octobre 2005 à 19:40:10

Euh c´est pas catastrophique pour une 1ere S.....le début est toujours dur.

La moi j´ai 14.28 de moyenne mais bon le rythme a changé mais je pense que j´ai encore de la marge de travail car on va pas dire qu´on se saigne les veines au travail

:rire2:

Mais sinon tes notes sont normales et il ne faut surtout pas les comparer à celle de 2nd...

armor
armor
Niveau 10
20 octobre 2005 à 19:43:28

Bien ... moi je suis un peu inquiêt quand même, pas jusqu´à me démoraliser mais quand même. Alors j´aimerais au moins arriver à 12 de moyenne partout, si possible plus dans certaines matières. Au moins, 12 en maths ...

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
20 octobre 2005 à 19:55:30

T´inquiète l´année de première S est synonyme de beaucoup de nouveautés donc ce n´est pas toujours facile, je m´en suis très bien sorti l´an dernier, mais tu peux passer facilement même si tes résultats te semblent insuffisants

hazz
hazz
Niveau 10
20 octobre 2005 à 19:59:38

commence par des efforts en orthographe

en maths faut travailler un peu plus, apprendre son cours...

armor
armor
Niveau 10
20 octobre 2005 à 20:03:46

Pourquoi tu me dis "commence par des efforts en orthographe" ?

Expliques un peu ... je fais peut-être une faute ou deux, mais je ne vois pas où je pourrais m´améliorer en orthographe, dis moi où je viens de faire énormément de fautes ?

snake4
snake4
Niveau 7
20 octobre 2005 à 20:41:30

pff kestu parle moi jui en premiere s et mes notes sont pire a lors contente toi deja de la moyenne

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
20 octobre 2005 à 22:39:47

lol

Moi 1ere S, j´ai raté que histoire(5/20 MDR EXPLDR) et physique (13.5/20...). Mais je me rattrapperais au prochain devoir :p

En physique vous trouvez pas ça lourd? L´année dernière j´avais un prof qui expliquait tout, cette année elle nous laisse nous débrouiller. L´adaptation est difficile mais je remonte la pente. ^^ Style les erreurs à la .. Réaction normale que je fais nimpnawak, réactif spec. dans équation bilan.

Remontons la pente mes frères.
:noel:
:dehors:

vendo
vendo
Niveau 10
21 octobre 2005 à 09:42:46

snake : ce n´est pas parce que toi tu as du mal que les autres doivent se contenter de la moyenne. Si il pense pouvoir faire mieux que les notes qu´il a, il a raison de chercher à s´améliorer.

Armor : à voir tes notes en DM et en DS, je dirais que tu dois être comme pas mal d´élèves en début de 1°S : tu manques de temps pour faire les exos.
En maths en S le principe est simple : on te demande d´acquérir des automatismes. Si tu regardes bien, tu t´apercevras que pour chaque chapitre de ton cours, tu n´as que quelques modèles d´exercices différents. Le but du jeu pour toi c´est d´arriver à identifier rapidement le type de l´exo que tu dois faire, et d´appliquer bêtement la méthode de résolution associée.
En gros, la seule façon efficace de travailler tes maths c´est la répétition : fais tes exos à la chaîne.

zobi-la-chemou
zobi-la-chemou
Niveau 3
21 octobre 2005 à 16:15:09

nimporte koi tu dis que c catastrophique alors que t´as la moyenne partout sauf en francais et encore jaimerais bien avoir 9 en francais !!
si j´avais tes notes jsrais heureux !!
a moins que papa/maman veule que t´es 16 partout :honte:

vendo
vendo
Niveau 10
21 octobre 2005 à 16:27:47

On prend les mêmes et on recommence :sarcastic:
Si il pense pouvoir faire mieux pourquoi est-ce qu´il s´en priverait ? Les notes c´est assez relatif, en fonction des capacités de chacun : si ta moyenne habituelle en maths est de 5, alors 10 est une bonne note. Si d´habitude tu as 15, 10 est une note plus que moyenne.

tom_22
tom_22
Niveau 7
21 octobre 2005 à 16:29:05

MDR vraiment un pauvre gars t´appelle sa catastrophyque!

Boulet va!

Moi j´ai eu 1.5 en svt mdr en 1ere S,je suis dans la merde!J´ai eu un 2 en physique et un 4.5 en math!
Je suis bien parti y a juste en français ou j´ai eu 19.5 a mon commentaire et 14 a l´oral c´était facile enfin j´ai eu la meilleurt note de la classe bref!

PS:C´est snake4 avec un autre pseudo

zobi-la-chemou
zobi-la-chemou
Niveau 3
21 octobre 2005 à 16:34:12

pareil mon pote il est en terminal S il se paye des 2.5 ,4 en maths phisic..pourtant en debut seconde il avgait 16, apres en premiere il avait 10 donc sois heureux meme si d´habitude t´as 15 de toute facon tous les profs le dise entre la seconde et la premiere tu perd + ou - 4 points sur ta moyenne !!
donc faut pas s´affolé !!

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
21 octobre 2005 à 17:29:34

Pff je crois que c´est dans ta tête ça zobi =/

Je vois pas pourquoi on perdrait des points si on bosse...

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 octobre 2005 à 17:38:27

"la seconde et la premiere tu perd + ou - 4 points sur ta moyenne !! " :d) faut pas exagerer quand même, tu perds en gros 2 pts (et encore...) en debut de 1ereS et tu les regagnes ensuite.

Et puis, faut pas exagerer non plus, Armor, tes notes sont plutot bonne sauf en maths et en français :
- pour le français, pas d´inquietude, normalement tu as mieux au bac, surtt si tu bosses l´oral.
- Pour les maths, fais en pendant les vacances : si tu fais une heure et demi de maths par jour pendant une semaine, nul doute que tt rentrera ds l´ordre à la rentrée :ok:

Et pour te rassurer : moi je suis passé de 16 à 14 en la fin de seconde et le debut de la 1ereS, mon pb s´etait la SI (coeff 9 au bac !! !), j´ai bossé un peu et tt est rentré ds l´ordre : bac S mention TB...
Et francais, j´avais 10-11 ds l´année aux commentaires et au bac : 13 à l´ecrit avec le sujet d´invention, et 17 à l´oral (j´avais revisé l´oral mais pas l´ecrit... )
Le travali,à petite dose mais efficace et methodique, est la clé de la reussite en 1ereS
:ok:

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
21 octobre 2005 à 17:56:34

Houlà mais n´importe quoi ! n´utilise pas des mots comme "catastrophique" parce que c´est pas mais alors pas du tout le cas. Ca m´énerve ceux qui disent ça pour qu´on les rassure du style : "mais nan t´es un boss c´est bon..." J´comprends que tu veuilles t´améliorer mais fais pas le pauvre petit qui a des sales notes parce qu´il y en a plein en S et partout qui t´envient...

armor
armor
Niveau 10
21 octobre 2005 à 18:02:58

Ben je reprend le principe de Vendo.
Chacun a ses objectifs, pour ma part, le mien n´est pas de monter jusqu´à 15 de moyenne, mais au moins avoir 12 partout.

Donc, voilà, j´en conclue qu´il faut que je fasse exos sur exos ! :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 octobre 2005 à 18:08:53

Moi quand j´ai moins de 17 en maths ou en physique, je suis déçu, faut pas avoir la rage d´être débile, et faut pas avoir la rage que les autres réussissent là ou on ne fait rien pour arriver aux mêmes résultats. Alors votre jalousie (zobi et snake4), vous savez où vous pouvez vous la mettre :ok:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
21 octobre 2005 à 20:07:43

Chaos , quand t´as 17 t´es décu... t´es en 1ere S

:rire2:

Quoique ca dépend des lycées , regarde nous dans le notre depuis que notre prof de math enseigne dans ce lycée ( 3eme de marseille ) , elle a jamais vu un éleve avoir plus de 15 de moyenne.... et pourtant il était peut-etre autant bon si ce n´est ( peut-etre ) plus que toi...donc ca dépend du prof et du lycée.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment