CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Catastrophe la 1e S !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 octobre 2005 à 20:34:31

Ben quelque soit le lycée, avoir plus de 15 de moyenne générale, ça reste assez extraordinaire. Quoiqu´il en soit, le problème n´est pas là, les mecs qui disent : "Ouais toi au moins tu as la moyenne de quoi tu te plains "connard/boulet/fils à papa..." ?" , ça me fait bien rire, parce que ce n´est rien d´autre que de la jalousie.
Alors je le dis, je suis en 1ère S, et avec moins de 17 en maths, je suis déçu, ça ne vient pas d´un égo surdimensionné ou de la pression de "ma gentille môman qui m´achète tout ce que je veux", mais simplement de moi, qui me fixe un but. En maths, j´ai eu 18.5 de moyenne ce mois-ci, en allemand 9. Et oui je suis déçu d´avoir 9 en allemand, malgré mon 18.5 en maths. C´est la vie, il y a des gens qui travaillent et qui essaient d´arriver au bout de ce qu´ils ont envie de faire (je dirai presque rêve en ce qui me concerne), les autres jalousent et sont fiers dès qu´ils ont 10, seulement être fier d´avoir la moyenne... :sarcastic:

armor
armor
Niveau 10
21 octobre 2005 à 21:35:54

Exact .... Chacun son point de vue ! Mais je pense que seul les êtres "réfléchis" peuvent comprendre ! Pourtant ce n´est pas dur ...

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
21 octobre 2005 à 21:49:56

Chacun se fixe ses propres objectifs. Ceux qui sont heureux avec un 10 et qui s´en contentent, très bien pour eux, je leur souhaite bien du courage. Au contraire, celui qui a 10 et qui tente de remonter à 12, puis ensuite à 14... sans jamais se contenter de ses notes, c´est génial ! Non pas qu´il faut tout le temps être déçu, chacun a ses limites, mais si on peut faire au-dessus, alors autant foncer et se donner les moyens de réussir !
Parce que au conseil, t´auras beau dire (par le biais des déléués) : "oui mais j´ai que 10 mais c´est que je peux faire mieux mais j´avais la flemme faites-moi passer en telle ou telle classe et là je bosserai vraiment..." et bien non, excusez-moi, mais celui-là est un gros boulet.

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
21 octobre 2005 à 21:50:32
  • délégués
watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
22 octobre 2005 à 10:27:07

C´est un peu du stress la 1ere S.

Enfin je veux dire que c´est chaud de se rattrapper... Je suis un peu comme Chaos_Clad et j´ai reçu une note pas top en physique(13), bah j´étais dég surtout quand je sais que je vaux plus, avec erreur d´inatention&cie on baisse vite...

Faut jamais partir du fait qu´on aura au moins telle note, mais du fait qu´on devrait viser au dessus de nos espérances.

armor
armor
Niveau 10
11 février 2006 à 16:27:27

Bon je relance mon topic en disant que je suis assez content de mon 2e trimestre.
Je viens d´avoir 17.5 de moyenne en Maths et 16.5 en Physiques. Ca y es, tout refonctionne à merveille. Sinon, le Français est à 13 de moyenne. La SVT à 13 aussi. L´Anglais est à 11.5 et l´espagnol à 12. Mon histoire atteint 11 de moyenne et le sport est à 15, ça peut donc allez.

Par contre, je viens de recevoir un 4 en SVT, ça fait mal le début du troisième trimestre ! lol ! :)

Sinon pour les spécialités, quelqu´un pourrait-il m´aiguiller ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 février 2006 à 17:04:22

Pour la specialité, il faut choisir en fonction de tes gouts et des poursuites d´etudes que tu envisages :
si tu veux aller en prepa MPSI, choisis imperativement maths.
si tu veux aller en PCSI, c´est moins important mais le mieux est que tu choisises physique.
pour medecine, choisis SVT ou physique chimie, pas la peine de t´encombrer avec la spé maths qui est la plus dure...
si tu comptes faire des etudes dans d´autres domaines, choisis la matiere qui te plait le plus (ou que tu detestes le moins... ) et où tu as de meilleurs resultat.

:ok:

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
11 février 2006 à 17:51:23

Chaos_Clad Posté le 21 octobre 2005 à 20:34:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ben quelque soit le lycée, avoir plus de 15 de moyenne générale, ça reste assez extraordinaire. Quoiqu´il en soit, le problème n´est pas là, les mecs qui disent : "Ouais toi au moins tu as la moyenne de quoi tu te plains "connard/boulet/fils à papa..." ?" , ça me fait bien rire, parce que ce n´est rien d´autre que de la jalousie.
Alors je le dis, je suis en 1ère S, et avec moins de 17 en maths, je suis déçu, ça ne vient pas d´un égo surdimensionné ou de la pression de "ma gentille môman qui m´achète tout ce que je veux", mais simplement de moi, qui me fixe un but. En maths, j´ai eu 18.5 de moyenne ce mois-ci, en allemand 9. Et oui je suis déçu d´avoir 9 en allemand, malgré mon 18.5 en maths. C´est la vie, il y a des gens qui travaillent et qui essaient d´arriver au bout de ce qu´ils ont envie de faire (je dirai presque rêve en ce qui me concerne), les autres jalousent et sont fiers dès qu´ils ont 10, seulement être fier d´avoir la moyenne...

En même temps chacun son but, le miens est d´être à la foi bon (du genre pas en dessous de 14) dans des matières que je juge utiles (les sciences bien entendu) mais

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
11 février 2006 à 17:53:08

oups fausse manip.
Donc je disais mais aussi d´utiliser ce savoir et d´apprendre à coté des choses vraiment utile, plutôt que de m´abrutir à l´école (oui l´école abruti et s´avère être très mauvaise en france). Par exemple l´étude de l´algorithmique et la programmation sont des choses passionantes qui aboutissent à une création et utilisent énormément des capacités cérébrales. Tout comme réfléchir à l´invention de nouveau théorème ou méthodes (ce que je fais depuis peu). C´est ce qui fait la différence avec les moutons scolaires !

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
11 février 2006 à 20:45:56

Bah de tout manière les notes c´est en fonction du prof ET de la classe. Si on a une classe pourrie forcément ca motive pas et ca empêche de taffer, si le prof est sévère et/ou explique mal et/ou donne des DS dure, ben ca aussi ca joue. Genre nous il nous colle des DS avec des problèmes de physique (Il s´arrange avec notre prof de phys...) et en physique on a des maths... (Et pas de l´application bête et méchante, un vrai problème quoi ...) Mais bon on a beau avoir ca on a un niveau plus faible que la 1SA qui a un prof qui ne donne pas des DS forcément très difficils, mais qui donne de bon excercices, on a vu le résultat au DS commun. Qui plus est la classe étant meilleur ils avancent plus vite, et mieux.

Sinon pour les spés, c´est pas déterminant pour la suite, le but c´est de gagner des points au bac surtout. Je te dis bien au bac parce que souvent quand tu prends spé maths même si t´es un 1337 tu te plantes à 8 de moy tout l´année et par contre au bac tu réussis bien.

Pour répondre à Tos][Tos, je pense que voir des choses personnellement est surtout signe qu´on est pas en S par hasard, si tu es en S et que tu n´aimes pas les sciences... Bah ya problème JP... Après faut pas se moquer des mecs qui sont content d´avoir 11 par ex, parce que S il y a une question de travail, mais également de capacité, un 15 de moyenne n´est pas accessible pour tous.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
11 février 2006 à 21:15:35

T´es dans quelle lycée Bonitor :question:

Moi, je suis au lycée St-Charles.

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 février 2006 à 22:54:54

J´ai jamais entendue l´expression "être un 1337" :rire:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
11 février 2006 à 22:57:02

ben.. lol tu vas pas souvent sur le net =p

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 février 2006 à 23:00:54

J´y vais tous les jours :rire:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
11 février 2006 à 23:01:57

tu sais ce que c´est le leet ? Ca se dit de plus en plus parce qu´on parle leet c´est tout..

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 février 2006 à 23:09:00

Je me sens inculte d´un coup :rire:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
11 février 2006 à 23:10:18

arrête avec le smiley rire lol

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 février 2006 à 23:11:44

lol, tu ne veux pas me cultiver un peu mdr ?

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
11 février 2006 à 23:20:06

le leet est un langage créé par le web et les hackers à l´origine, il correspond à l´utilisation de tous les symboles disponibles sur un clavier azerty pour former à partir des sons des mots

ex : $4||_|7 ;3 $|_|1$ |_|// \/13|_| (0//
== salut je suis un vieux con

J´avais programmé un traducteur en leet pour le fun ;)

Mais y a plein de lettres différentes en leet :D

http://w4tz4k4mik4ze.free.fr/517/

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 février 2006 à 23:23:00

Je n´en n´avais jamais entendu parler...
Mais je ne sais toujours pas ce qu´est un 1337, puisqu´il ne veut pas le traduire... :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment