Bah de tout manière les notes c´est en fonction du prof ET de la classe. Si on a une classe pourrie forcément ca motive pas et ca empêche de taffer, si le prof est sévère et/ou explique mal et/ou donne des DS dure, ben ca aussi ca joue. Genre nous il nous colle des DS avec des problèmes de physique (Il s´arrange avec notre prof de phys...) et en physique on a des maths... (Et pas de l´application bête et méchante, un vrai problème quoi ...) Mais bon on a beau avoir ca on a un niveau plus faible que la 1SA qui a un prof qui ne donne pas des DS forcément très difficils, mais qui donne de bon excercices, on a vu le résultat au DS commun. Qui plus est la classe étant meilleur ils avancent plus vite, et mieux.
Sinon pour les spés, c´est pas déterminant pour la suite, le but c´est de gagner des points au bac surtout. Je te dis bien au bac parce que souvent quand tu prends spé maths même si t´es un 1337 tu te plantes à 8 de moy tout l´année et par contre au bac tu réussis bien.
Pour répondre à Tos][Tos, je pense que voir des choses personnellement est surtout signe qu´on est pas en S par hasard, si tu es en S et que tu n´aimes pas les sciences... Bah ya problème JP... Après faut pas se moquer des mecs qui sont content d´avoir 11 par ex, parce que S il y a une question de travail, mais également de capacité, un 15 de moyenne n´est pas accessible pour tous.