CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enfants Intellectuellement Précoces

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
01 septembre 2005 à 19:08:40

Bonjour, voici le topic ( officiel, si le modo le veut bien ) des Enfants Intellectuelement Précoces, ou EIP, et plus communément précoces, tout simplement, ou surdoués ( :non: )

Ici venez parler donc de ces EIP ...
Vous ne comprenez pas vraiment comment on reconnait un EIP a quelqu´un se "simplement" intelligent, vous l´êtes vous même ( ou etiez, si vous êtes adulte )et vous voulez témoigner, ou encore demander de l´aide ... tout est la :)

Pour commencer, posons nous d´abord la question, qu´est-ce qu´un EIP ?
Loin du cliché du gamin boutonneux, grosses lunettes, toujours 20 en classe et sans amis, un précoce est, physiquement, quelqu´un de normal ... il peut être aussi bien sympathique qu´antipathique, avoir une bonne vue ou être myope, et réussir dans la vie comme être en echec constant ( le plus fréquent, malheureusement). Bref, un être humain :)
Apres, qu´est ce qui differencie ces êtres humains la des autres ?
En vulgarisant, on pourrait dire que les précoces sont plus intelligents que la moyenne ... pas exactement :) Une bonne partie d´entre eux l´est, certes, mais certains peuvent être, pardonnez moi le terme, des abrutis complets :)
Leur difference tient surtout dans leur capacité de raisonner, differente du commun des mortels ... souvent ils sont tres logiques, parfois trop pour une société qui ne l´est pas toujours ... leurs centres d´interets different également de la plupart des enfants de leur age :
Bien souvent, quand les camarades de classe jouent au foot ou font des bétises en classe, il s´interesse a la Prusse dans les années 1750 ou écoute le cours avec attention, ce qui leur vaut extremmement couremment ( je parle en connaissance de cause ) d´être parfois rejetés par d´autres, qui les prennent pour des extraterrestres la plupart du temps ...

que puis-je dire encore ?
Ah, oui ...

Contrairement au mythe qui répand, quand on ne dit pas qu´ils n´existent pas, qu´ils réussissent toujours tout bien, la plupart des précoces se retrouvent en echec scolaire ( 50% ne passent pas leur bac, du premier coup du moins ) ... il arrive également que beaucoup se retrouvent confrontés au suicide ou a la drogue, victimes d´une société qui les rejette ( du moins en France ... )

je ne crois pas avoir oublié quelque chose pour présenter les EIP, si oui merci de me le faire remarquer :)

Voila, si vous avez des questions ou autres ...

P.S. : Je parle en toute connaissance de cause ,l´etant moi même, alors ne venez pas dire que je dis n´importe quoi, que ca n´existe pas etc., je traiterais gentiment votre message avec l´indifference la plus complete :lol:

Xbox-Man-Mouni
Xbox-Man-Mouni
Niveau 10
01 septembre 2005 à 19:10:38

Bravo !

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
01 septembre 2005 à 19:13:08

Merci :)

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
01 septembre 2005 à 19:30:52

J´aimerais savoir, tu es en quelle classe et quelle section ? Ton niveau scolaire est-il à la hauteur de ta précocité, ou bien tu te trouves dans une situation d´echec ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
01 septembre 2005 à 19:38:14

je vais entrer apres demain en classe de 3eme et j´ai actuellement deux ans d´avance

Pour répondre a ta question, il faut d´abord dire que "a la hauteur de ta précocité" ca n´existe pas ... la précocité n´est pas graduée si je puis dire

Pour ma situation, bah c´est plutot "tres bon éleve" :) Mais l´échec scolaire peut survenir a tout moment pour n´importe qui, c´est ca qui est sournois :-( chez les précoces, ca arrive juste plus souvent !

Xbox-Man-Mouni
Xbox-Man-Mouni
Niveau 10
01 septembre 2005 à 19:45:59

2ans d´avance?

et ben bravo mon ptit :)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
01 septembre 2005 à 19:47:30

Loool merci :)

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
01 septembre 2005 à 20:25:24

Salut copain ! :-)
J´ai aussi deux ans d´avance et passe (demain ! :peur: ) en 1ere.
Etait-ce vraiment la peine d´en faire tout un topic ? Ne sont-ils (sommes-nous ?) des gens comme les autres ?

Je fais du foot comme n´importe qui.
Je vais à l´école comme n´importe qui.
Je passe mes vacances sur l´ordi et le Xbox Live comem tout le monde !

Un topic normal aurait suffit à te "présenter". Je ne vois vraiment pas l´interet de faire des topics comme ça.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
01 septembre 2005 à 20:33:52

"Je fais du foot comme n´importe qui.
Je vais à l´école comme n´importe qui.
Je passe mes vacances sur l´ordi et le Xbox Live comem tout le monde !

Un topic normal aurait suffit à te "présenter". Je ne vois vraiment pas l´interet de faire des topics comme ça."

Moi aussi, sauf pour le foot j´aime pas :)

Je fais ce topic pour présenter les EIP aux gens ... tu auras remarqué qu´ils étaient méconnus, inconnus voir niés ! Quand on entends les beaux discours de notre ministre de l´éducation nationale, ce soir sur France Inter par exemple, a-t-il prononcé UNE FOIS "enfant" et "précoce" ensemble ? NON
Il y a 300 000 précoces scolarisés en France, et que fais l´EN ? Rien ... et grace a ce rien, environ, pres de 250 000 d´entre eux, avec pour la plupart un enorme potentiel, se retrouvent en echec scolaire faute d´attention !

J´essaie simplement de sensibiliser les gens a ce probleme grave

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
01 septembre 2005 à 20:38:05

Pour moi :
1/ La majorité de ce forum s´en moque.
2/ Ceux qui n´arrivent pas sans l´aide du gouvernement ne sont pas des "espoirs".

Sinon pour le foot, j´arrete et fait du tennis, tous les gars de mon équipe me demandaient la racine carré de 6,4568 ou me rabachaient que je devais passer mes journées dans les livres... Alors j´ai arrété ! :-)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
01 septembre 2005 à 20:45:08

1) je vois ca :(
2) Au cas ou tu n´aurais pas remarqué, le modele scolaire est inadapté pour les 9/10 des précoces, or l´Etat n´en a rien a foutre, c´est ca le probleme :)

Sinon, ne te laisse pas influencer par des adeptes des clichés :)

c-moi-ronnie
c-moi-ronnie
Niveau 8
01 septembre 2005 à 21:00:27

peut-on faire un topic des enfants intellectuellement retardés ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:02:19

"modele scolaire est inadapté pour les 9/10 des précoces"

Le modèle scolaire tout court ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:16:10

Ca donne quoi en francais ? :)

cmoironnie : si tu veux ... va faire de la pub sur le blabla -15, il y aura du monde :):lol:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:47:07

"Ca donne quoi en francais ? "

Réfléchis deux secondes et connectes tes trois neurones d´enfant précoce...tu parles du modèle scolaire qui selon toi est inadapté "pour les 9/10 des précoces" (au passage bravo pour la grammaire, tu es bien placé pour faire des remarques sur le français), répondant par "le modèle scolaire tout court ?" , je sous-entend que c´est peut-être tout simplement l´ensemble du système scolaire qui est inadapté. Je voulais t´amenener à songer à ceux qui ont des difficultés scolaires sans être forcément précoce, à ceux qui ne maîtrisent pas le français en sixième alors qu´ils commencent à apprendre parfois deux langues étrangères dès le CM1, ou, plus tard dans la scolarité, à la formation des chercheurs qui coûte très chère mais qui est employée par l´étranger, un certain nombre de post-doc s´expatriant, ne trouvant pas de poste en France. Mais c´est au-dessus de tes capacités apparemment.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:53:39

Voila, c´est bien comme ca :lol:

Serieusement, oui tu as bien raison, malheureusement :(

Il est quand même vrai que le gouvernement ne fais rien pour les EIP alors qu´il dit qu´il fait tout pour les autres ( il dit seulement :-( )

je ne dis pas qu´il ne faut que s´interesser aux EIPs , mais ca n´est pas une raison pour les délaisser

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2006 à 21:50:14

Je sors ce topic des méandres pour ajouter ma pierre à l´édifice si je puis dire.

Je cite : "Bonjour, voici le topic ( officiel, si le modo le veut bien ) des Enfants Intellectuelement Précoces, ou EIP, et plus communément précoces, tout simplement, ou surdoués ( )

Ici venez parler donc de ces EIP ... "

Devant l´immaturité intrinsèque des messages de vendredi-13, je me pose une question existentielle : le but de ton topic ne résiderait-il pas en ton dernier paragraphe, même plus précisément à cette citation : "Je parle en toute connaissance de cause ,l´etant moi même" ?? ? :o))

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2006 à 21:53:09

l´immaturité intrinsèque AUX messages *

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
28 août 2006 à 22:23:12

donne ton msn vendredi-13 stp, ton discours m´intéresse ;)

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
28 août 2006 à 22:25:28

ah oui, j´avais pas vu que ce topic avait 1 an -_- autant pour moi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment