Bonjour, voici le topic ( officiel, si le modo le veut bien ) des Enfants Intellectuelement Précoces, ou EIP, et plus communément précoces, tout simplement, ou surdoués (
)
Ici venez parler donc de ces EIP ...
Vous ne comprenez pas vraiment comment on reconnait un EIP a quelqu´un se "simplement" intelligent, vous l´êtes vous même ( ou etiez, si vous êtes adulte )et vous voulez témoigner, ou encore demander de l´aide ... tout est la
Pour commencer, posons nous d´abord la question, qu´est-ce qu´un EIP ?
Loin du cliché du gamin boutonneux, grosses lunettes, toujours 20 en classe et sans amis, un précoce est, physiquement, quelqu´un de normal ... il peut être aussi bien sympathique qu´antipathique, avoir une bonne vue ou être myope, et réussir dans la vie comme être en echec constant ( le plus fréquent, malheureusement). Bref, un être humain 
Apres, qu´est ce qui differencie ces êtres humains la des autres ?
En vulgarisant, on pourrait dire que les précoces sont plus intelligents que la moyenne ... pas exactement
Une bonne partie d´entre eux l´est, certes, mais certains peuvent être, pardonnez moi le terme, des abrutis complets 
Leur difference tient surtout dans leur capacité de raisonner, differente du commun des mortels ... souvent ils sont tres logiques, parfois trop pour une société qui ne l´est pas toujours ... leurs centres d´interets different également de la plupart des enfants de leur age :
Bien souvent, quand les camarades de classe jouent au foot ou font des bétises en classe, il s´interesse a la Prusse dans les années 1750 ou écoute le cours avec attention, ce qui leur vaut extremmement couremment ( je parle en connaissance de cause ) d´être parfois rejetés par d´autres, qui les prennent pour des extraterrestres la plupart du temps ...
que puis-je dire encore ?
Ah, oui ...
Contrairement au mythe qui répand, quand on ne dit pas qu´ils n´existent pas, qu´ils réussissent toujours tout bien, la plupart des précoces se retrouvent en echec scolaire ( 50% ne passent pas leur bac, du premier coup du moins ) ... il arrive également que beaucoup se retrouvent confrontés au suicide ou a la drogue, victimes d´une société qui les rejette ( du moins en France ... )
je ne crois pas avoir oublié quelque chose pour présenter les EIP, si oui merci de me le faire remarquer
Voila, si vous avez des questions ou autres ...
P.S. : Je parle en toute connaissance de cause ,l´etant moi même, alors ne venez pas dire que je dis n´importe quoi, que ca n´existe pas etc., je traiterais gentiment votre message avec l´indifference la plus complete