CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enfants Intellectuellement Précoces

strife2
strife2
Niveau 10
29 août 2006 à 22:23:38

Et sur le marché Ben Tham tous les traffics de tshirt diesel,von dutch et compagnie :rire:

Daved
Daved
Niveau 6
29 août 2006 à 22:28:58

salut, bah moi en reparlant du sujet du topic, je crois que j´étais un enfant intellectuellement précoce même peut être aujourd´hui, car je n´ai jamais été comme tout le monde, au niveau des gouts, de la façon de comprendre, de raisonner, de m´expliquer. Il y a même défois des disputes avec mes parents et mon frère car ils ne me comprennent pas pour plein de trucs, il y a même beaucoup de trucs que je leur dis que c´est vrai et ils le rejettents! Même avec mes amis c´est comme ça depuis toujours, mais j´ai commencé depuis ma 3e à m´ouvrir un peu avec tout le monde et a sympathisé mais bon je n´ai pa la même façon de raisonner qu´eux, je trouve même que défois ils ne sont pas logiques! Je trouve que c´est assez chiant même très chiant quand tu te sens si différent, même supérieur par rapport au raisonnement de certains. Fin bon voilà j´explique ce problème peut être que je ne suis pas directement un enfant intellectuellement précoce mais disons que j´ai certainement des sortes de synptome de ce problème (excusez moi du terme lol mais je ne sais pas très bien m´expliquer) donc voilà merci d´avoir lu mon principale gros problème lecture @+++

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
29 août 2006 à 22:31:17

Je pense comme toi, sur la plupart des points. Je suis comme Guigui et Glor alors ? Je suis aussi surdoué et tout ça ? :-d

le_duche
le_duche
Niveau 10
30 août 2006 à 11:28:35

Hello ! Tout à fait d´accord avec le problème des echecs dus aux capacités... Moi je suis EIP (en tout cas c´est ce qu´on essaye de me faire croire) et je rame partout où c´est pas des math, par contre en math j´ai toujours tout décapé tant que j´aimais ca à fond et que c´était comme un jeu, maintenant que je suis à la fac et que ca devient moins un jeu (ces math là me plaisent moins) ben je rame (ou plutot je travaille pas avec entousiasme et c´est pas productif) résultat, je suis en train de foirer mon année...

En fait, je crois que c´est juste une capacité que l´on peut exploiter si on aime ce qu´on fait, et qui au contraire nous fait croire qu´on va réussir sans bosser pour tout ce qu´on aime pas (ce qui n´est pas le cas evidemment !)

rikiximizi
rikiximizi
Niveau 3
20 janvier 2010 à 12:54:43

d'après la description de Vendredi-13, je ressemblerais pas mal à un EIP. Je n'ai pas des notes beaucoup plus élevées que les autres, mais je m'intéresse à autres choses. Mais j'aime quand même faire des jeux etc...
Je suis en 6° et n'ai pas sauté de classes, mais de toutes façon je n'en ai pas envie. Je suis bien à ce niveau, même si parfois il y a des choses que je sais déjà.

Pokebipien
Pokebipien
Niveau 6
20 janvier 2010 à 12:56:33

Ça n'a rien d'exceptionnel: ce forum en est rempli :sarcastic:

QuantumPhysics
QuantumPhysics
Niveau 7
20 janvier 2010 à 15:55:24

Perso, cette marginalisation quasi institutionnalisé m’énerve. L’objectivation et la caractérisation de ce phénomène a créé un sorte de norme à travers laquelle plusieurs individus trouvent une source d’ego qui rend souvent leurs actions et leurs pensées niaises et stéréotypés au possible. En gros, certaines personnes repèrent sur elle les facteurs qui peuvent les définir comme surdoué et se comporte du coup comme s’il se sentait « au dessus de la masse ». Il ne faut pas le nier, c’est bien ce caractère supérieur qui est décrit implicitement dans la définition de surdoué, de personnes à haut potentiel ou tout autre terme signifiant la même chose.

Les gens ont créé une sorte de condescendance fictive basée sur ce que la science a permis de révélée comme une « conscience collective d’être en dehors de la masse ». Cela entraine le plus souvent des comportements totalement ridicules.

Laisser moi, rire. Ceux qui se croient supérieur aux autres, confrontez vous au monde. Ensuite, essayé d’hisser ce que vous appeler un « potentiel intellectuel » à la hauteur des réflexions des cérébraux d’aujourd’hui ou d’hier ou même votre capacité de réflexion brute par rapport à ceux qui vous entourent. Vous verrez alors que vous n’êtes tout au plus qu’un iota plus intelligent que la masse. Même le plus bouseux des paysans peut faire preuve de plus d’intelligence que les plus grands penseurs d’Oxford… Le tout est de mesurer le tout avec la bonne échelle et assez de recul.

Bien sur, vous me direz que ce sujet concerne les « enfants à haut potentiel » ce qui rendrait vain la comparaison à l’intelligence « adulte ». Cela revient au même, car je vous le rappelle, vous parler avant tout de potentiel.

Enfin, vous parlez de l’incapacité du système scolaire. Vous croyez vraiment qu’un système meilleur et adapté à chaque situation changerait beaucoup de chose ? Pour moi, le système éducatif est juste là pour donner les bases qui nous permettent ensuite d’approfondir les points qui nous intéressent. Evidemment, il est également possible de s’instruire sur des sujets totalement neufs entièrement par soi-même. Toutefois, je pense que le système actuel donne assez de bases pour permettre à celui qui veut de développer les sujets qui le passionnent.

Ps : Et puis arrêter de vous réfugier dans ce « phénomène » quand vous pensez que vous êtes « différents » des autres. Bordel, prenez un peu de recul et changez un peu vos perspectives. Vous n’avez jamais regardé le « Cercle des poètes disparus » ou quoi ?

Ciao

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment