CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 mai 2009 à 12:58:29

Ca m'intéresse aussi, parce-que je ne sais vraiment pas ce qu'il faut mettre dans cette foutue fiche :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 mai 2009 à 12:59:38

Bon, premier lien dans google :o))

http://pagesperso-orange.fr/psi.fermat/tipe/FICHES-SYNOPTIQUES/Orthese-Web.pdf
http://pagesperso-orange.fr/psi.fermat/tipe/FICHES-SYNOPTIQUES/photovoltaique-web.pdf

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 mai 2009 à 14:08:42

Ouip je suis aussi tombé là dessus, mais j'avais cru comprendre qu'elle devait contenir un plan de notre production. J'avais donc mal compris?

KaiM
KaiM
Niveau 11
21 mai 2009 à 14:54:07

J'ai uploadé la mienne. Bon courage.

http://sites.google.com/site/kaimfics/tipe

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 mai 2009 à 15:05:43

Merci beaucoup!

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
21 mai 2009 à 15:23:40

Bon bah Petites Mines... sachant que j'vais essayer d'avoir Douai, j'essaye de faire du bon boulot. :p)

Epreuve de Physique pas difficile mais longue, plus j'avancais dans le sujet plus je sautais de questions, surtout dans la Chimie qui est mon gros point faible...
J'ai du passer 25 questions sur 80, on verra bien... :(

Epreuve de Maths... normale, j'ai zappé certains questions aussi, j'ai du faire les deux tiers du sujet, c'est pas cette matière qui me fera monter au classement... :(

SI, incroyablement facile, sur les parties A à E j'ai tout fait et normalement tout bon, sauf deux questions de cinématique graphique ou j'ai bloqué. La partie F on avait pas encore fait en cours, donc j'ai improvisé, et ma conception fonctionne mais est très basique. :(

Francais, j'ai claqué un joli résumé, j'ai eu du mal à trouver quoi dire sur la dissert' où j'ai pas corrigé deux fautes de syntaxe, mais j'ai essayé de faire un beau raisonnement structuré et pas hors-sujet en plaçant des jolis termes...

J'espère être admissible... :peur:

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 mai 2009 à 15:58:12

Tiens si j'ai Douai on sera à deux :content: Mais j'espere être admissible aussi :( :peur:

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
21 mai 2009 à 18:41:16

Ah il y a quand même pas mal de choses à mettre sur la fiche synoptique ! J'pensais qu'on ne mettait que le plan, la biblio et une intro... :nah:

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 mai 2009 à 21:09:00

Pour l'ENSAM, c'est pas parce que la barre est très haute en terme de note en MP et PC que c'est dur à avoir, vu que tout ceux qui passe l'X ne passe pas e3a et que théoriquement, c'est eux les meilleurs. Donc même pour qq'un de moyen, les notes aux epreuves de e3a sont très élevés vu que les meilleurs qui trustent habituellement les notes > 15 à centrale/mines/ccp sont plus là, en particulier aux épreuves scientifiques (en PSI, même avec 39 de fievre, le nez bouché, du mal à respirer, et l'impossibilité physique d'ecrire pendant la deuxième moitié de l'épreuve, j'ai eu 15 à une epreuve de physique...).
Par contre, c'est vrai que tous les gens que je connais qui l'ont eu en MP/PC sont des 5/2... mais c'est surement une coïncidence (à moins que ce soit à cause de l'absence de bonif pour les 3/2). Et assez curieusement d'ailleurs, à l'oral, ils ont à chaque fois eu des notes extrêmement basse (en dessous de 5) en français et SII... mais je serai pas expliqué le pourquoi du comment lol

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 mai 2009 à 21:15:20

Ah et pour la fiche synoptique, perso, j'avais juste mis une intro, le plan de ma présentation et une petite bibliographie.
Par contre, une fois arrivé à l'épreuve, je leur ai donné une pseudo fiche synoptique qui était en fait un mini rapport de tout mon TIPE sur une quinzaine de page et ils ont eu l'air content :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 mai 2009 à 22:09:25

"Par contre, c'est vrai que tous les gens que je connais qui l'ont eu en MP/PC sont des 5/2... mais c'est surement une coïncidence"

Je ne pense pas que ça soit une coïncidence, parce-qu'en faisant une année supplémentaire de spé on gagne franchement pas mal en termes d'assurance et de capacités (enfin je dit ça par rapport aux 5/2 de ma classe qui sont tous des brutes et qui ont des notes bien supérieures à celles qu'ils avaient en 3/2 selon leurs dires), et le fait qu'il n'y ai aucun désavantage sur l'admission à être 5/2, ça doit aider pas mal.
Maintenant si on gère en 3/2 on peut tout à fait avoir l'ENSAM je pense.

Dervum2
Dervum2
Niveau 7
21 mai 2009 à 22:18:29

Ouai enfin, d'après ce que j'ai lu, en PSI l'an dernier la barre était à 405 points, soit une moyenne de 11,25, jamais j'aurais ça !
A moins qu'ils notent vraiment large et que je choppe, miraculeusement, une bonne note en français :D

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
21 mai 2009 à 22:56:11

South_Killer>> J'pense que les gens sont intéressés qu'à moitié par l'ENSAM, ils ne savent pas trop s'ils pourront être dans un domaine qu'ils aimeront. (enfin bon, c'est à peu près les 9/10 personnes de mon entourage! allez ptete 8/10 personnes :p) Donc en 3/2, si t'a l'ENSAM, t'a le niveau pour prétendre aux Centrales en 5/2, ce qui te pousse ptete à faire une 5/2. Et si en 5/2 t'a pas de Centrale, tu peux te tourner vers l'ENSAM... Enfin bon, c'est mon point de vue...

Et mise à part ça, pour le TIPE, la longueur écrite doit-elle être grande ? (en format Word pas exemple, genre 3 pages sans compter les images?)
Parce que monkey, pour remplir 15 pages, c'est ouf ! :ouch: T'a raconté toutes tes démarches ?

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 mai 2009 à 23:42:57

J'avoue que 15 pages me semble assez conséquent si ça n'est pas rempli d'images/graphes.
L'année dernière, en MPSI, on en a fait un d'entraînement, et mon truc faisait 8 pages words de texte relativement aéré du fait des formules, et la prof a eu l'air de dire que le contenu était satisfaisant (du moins pour le tétraconcours, après pour l'ens...).

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
22 mai 2009 à 07:37:20

Pour le tétraconcours t'es même pas obligé d'avoir un dossier, tout passe bien par transparents imprimés.

Pour l'ENS j'avais fait 10 pages écrites + 12 pages d'annexe (avec formules, graphes, etc).

sd460
sd460
Niveau 10
22 mai 2009 à 11:27:32

quoi ?!? Il y a des MP qui veulent aller à l'ENSAM :ouch:
J'espère que les personnes concernés ont au moins pris l'option SI^^

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
22 mai 2009 à 12:13:06

En PSI il faut choisir : X/ENS ou bien e3a

Pour MP/PC c'est ENS ou e3a .