A l'approche du 6 juin je réfléchis sérieusement à l'ordre de mes voeux. En fait mon hésitation se porte sur 2 points :
- rester où non sur l'île
- MPSI ou PCSI
Pour le premier point j'ai demandé que 2 prépas en métropole : Fermat en PCSI et Henri 4 en BCPST ( mais ça c'était plus pour le fun qu'autre chose... ). Je me demande en fait si j'ai le niveau pour une prépa comme celle de Fermat sachant que je suis vraiment un élève homogène et que j'ai n'as pas vraiment quelque chose qui me démarque en matière scientifique. Je tourne autour de 14 en math et en PC et 15 en bio. Pour ce qui est des matières littéraires je les majore toutes avec 19 de moyenne en anglais et 15.5 en philo ( et une bonne appréciation du prof x) ). En fait j'ai l'impression que c'est surtout grâce aux matières littéraires que je me retrouve 2ème de ma classe... D'où ma remise en question pour la prépa...
Concernant les prépas de l'île de la Réunion j'y pense aussi car elles semblent bien appréciées et ont l'air d'avoir un cadre sympa. En plus la métropole je la connais qu'à travers 3 petits séjours et je considère donc que ce que je sais de la France métropolitaine est triviale
Pour le deuxième point j'hésite comme vous l'avez vu entre MPSI et PCSI ( ce qui a l'air courant chez les futurs élèves de prépa... ). Je suis plus intéressé par la physique que par les math et je pense faire en sorte de me retrouver dans un domaine lié à la physique plus tard. Mais en même temps la chimie ça me laisse ni chaud ni froid sans ( dans le sens où je n'ai aucun véritable avis dessus ) et apparemment il y a vraiment une grosse différence entre chimie de pcsi et de mpsi . Je voudrais avoir l'avis de taupins sur la chimie du supérieur ( et aussi sur le reste vu que je vois déjà que je ne connais pas vraiment grand chose à la physique ou aux math de prépa ^^ ). Aussi je sais que quelque soit la filière des maths j'en boufferai donc je pense pas à la PCSI comme un échappatoire aux math.