CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

sd460
sd460
Niveau 10
01 juin 2009 à 09:44:03

moi j'ai une semaine de vacances avant mon stage :cool:
Vous faites des stages dans quel domaine les intégrés ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
01 juin 2009 à 10:17:49

Stage opérateur à la SNCF service logistique :noel:

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
01 juin 2009 à 11:11:37

En gros tu va faire des photocopies , nn?

:noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
01 juin 2009 à 11:18:40

Réception et magazinage de pièces détachées

Dervum2
Dervum2
Niveau 7
01 juin 2009 à 11:52:39

C'est de la merde pour la fiche synoptique... on a que 2 balises pour la mise en page, impossible de faire quelque chose de beau.
J'ai testé en html, ça marchait... jusqu'à que je choisisse le nom du prof encadrant :(

monkey000
monkey000
Niveau 10
01 juin 2009 à 11:54:37

Te plains pas, il est pas trop mal ton stage ouvrier (ça sent le petit coup de piston ^^).
Moi je vais faire un stage sur les véhicules hybrides (dimensionnement de pièces, brevets, contact fournisseurs, et avec les boites qui ont déjà des brevets etc...) dans une petite société. A première vue, ça a l'air intéressant :ok:
J'ai pas de vacances avant, mais j'ai réussi à négocier 10 jours après en insistant un peu (le stage dure 2 mois et demi au lieu des 3 mois initialement prévus)
Et je m'en tire bien dans cette histoire, j'avais commencé que fin avril à chercher....
Et toi sd ? informatique peut être ?

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
01 juin 2009 à 11:56:26

Il démonte ton stage monkey :bave:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
01 juin 2009 à 11:58:21

Non pas de piston, je me suis adressé directement à la personne responsable des stages et hop visiblement ils prennent un peu tout le monde :noel:

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
01 juin 2009 à 12:25:19

Le stage de Monkey fait plus rêver, désolé. :noel:

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
01 juin 2009 à 12:42:57

+1 :noel:

Hachino
Hachino
Niveau 23
01 juin 2009 à 14:44:57

Soyez stages. :o))

sd460
sd460
Niveau 10
01 juin 2009 à 15:40:29

:rire2:

monkey >> oui tout juste, informatique orienté réseau dans un grand centre de recherche, donc ca fait assez plaisir (pour l'instant en tout cas :doute: ).

monkey000
monkey000
Niveau 10
02 juin 2009 à 12:54:11

Je disais ça Jammin parce que des gens que je connais avaient fait ce stage ouvrier l'année dernière à la SNCF mais avaient trouvé par piston...
C'était pas dur à deviner sd, vu le nombre de stage 2A dans l'informatique...

arthas59
arthas59
Niveau 10
02 juin 2009 à 14:04:20

Ça a pas marché chez Disney Angelaxe ?

Pour ma part, stage dans le 93 représente :noel:

sd460
sd460
Niveau 10
02 juin 2009 à 19:44:22

monkey >> c'est vrai que c'était la folie, à un moment j'avais 4 stages d'acquis, alors que c'était carrément la galère pour ceux qui cherchaient dans d'autres domaines :(

Arthas >> tu le fais dans quoi :question:

monkey000
monkey000
Niveau 10
03 juin 2009 à 11:24:13

Oui, c'est pareil chez nous, ceux qui veulent un stage dans l'informatique ont trouvé easy plusieurs stages, et ceux qui cherchent dans d'autres domaines ont galéré ou galère toujours... En plus les stages dans l'info sont bien payés alors que les autres :non:
D'ailleurs ceux qui sont à Centrale, vous avez des infos sur l'option commune "energie", en particulier sur la localisation géographique des cours ? (parce que je compte la faire et que j'aimerais bien savoir si ça vaut le coup que je garde ma chambre...)

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
03 juin 2009 à 11:56:17

Arthas : si Disney ça marchait normalement, mais le contexte ayant changé je préfèrais rester en France ^^.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
03 juin 2009 à 11:59:04

T'as tenté le truc pour Disney à Orlando?

--Mugen974--
--Mugen974--
Niveau 3
04 juin 2009 à 21:29:19

A l'approche du 6 juin je réfléchis sérieusement à l'ordre de mes voeux. En fait mon hésitation se porte sur 2 points :
- rester où non sur l'île
- MPSI ou PCSI

Pour le premier point j'ai demandé que 2 prépas en métropole : Fermat en PCSI et Henri 4 en BCPST ( mais ça c'était plus pour le fun qu'autre chose... ). Je me demande en fait si j'ai le niveau pour une prépa comme celle de Fermat sachant que je suis vraiment un élève homogène et que j'ai n'as pas vraiment quelque chose qui me démarque en matière scientifique. Je tourne autour de 14 en math et en PC et 15 en bio. Pour ce qui est des matières littéraires je les majore toutes avec 19 de moyenne en anglais et 15.5 en philo ( et une bonne appréciation du prof x) ). En fait j'ai l'impression que c'est surtout grâce aux matières littéraires que je me retrouve 2ème de ma classe... D'où ma remise en question pour la prépa...
Concernant les prépas de l'île de la Réunion j'y pense aussi car elles semblent bien appréciées et ont l'air d'avoir un cadre sympa. En plus la métropole je la connais qu'à travers 3 petits séjours et je considère donc que ce que je sais de la France métropolitaine est triviale :fou:

Pour le deuxième point j'hésite comme vous l'avez vu entre MPSI et PCSI ( ce qui a l'air courant chez les futurs élèves de prépa... ). Je suis plus intéressé par la physique que par les math et je pense faire en sorte de me retrouver dans un domaine lié à la physique plus tard. Mais en même temps la chimie ça me laisse ni chaud ni froid sans ( dans le sens où je n'ai aucun véritable avis dessus ) et apparemment il y a vraiment une grosse différence entre chimie de pcsi et de mpsi . Je voudrais avoir l'avis de taupins sur la chimie du supérieur ( et aussi sur le reste vu que je vois déjà que je ne connais pas vraiment grand chose à la physique ou aux math de prépa ^^ ). Aussi je sais que quelque soit la filière des maths j'en boufferai donc je pense pas à la PCSI comme un échappatoire aux math.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
04 juin 2009 à 21:40:54

marseille : ouais j'ai tenté Disney, j'étais pris pour l'été mais finalement je préférais rester en France.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment