CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
22 mai 2009 à 13:51:00

15 pages oui avec des schémas, vu que y avait des circuits électriques et un belle courbe sur maple (qui avait fait de l'effet à mon examinatrice mdr). Si je me rappelle bien, en terme de texte, devait y avoir un peu moins de 4000 mots. En fait, l'histoire, c'est qu'au départ, je croyais que c'était 4000 mots et pas 4000 caractères pour la fiche synoptique, donc j'avais rédige un blabla de 4000 mots... Nan, par contre, j'avais pas explicité ma démarche, parce que y avait pas vraiment de démarche vu que j'avais commencé mon TIPE assez tard... (j'avais mis un titre super vague, sans savoir ce que j'allais mettre dedans). Par contre, en gros, tout ce que j'ai dit à l'oral était marqué dans le compte rendu.

Pour X et e3a, ça a du changer par rapport à quand j'ai passé les concours alors : moi en PSI, on pouvait tout passer si on voulait, c'était une semaine par concours. Par contre pour les MP et PC, X et e3a se chevauchait. Par contre, ça m'a pas empêché d'être notoirement mieux classé à e3a (si je me rappelle bien, qq chose comme 25ème à l'ENSAM et 200 et 300 à centrale et aux mines) donc même si ça chevauche pas, ça veut bien dire que la plupart des "très bon" ne passe pas e3a...

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
22 mai 2009 à 14:59:01

D'un coté, tu peux plus facilement te rapprocher des "très bons" aux e3a car ils se démarquent des autres à centrale et mines en réussissant des questions où t'a un vrai raisonnement à faire. Aux e3a, ce n'est quasiment que du cours donc ceux qui connaissent très bien leur cours sans être pour autant un "très bon" peuvent être très bien classé...

Hartus
Hartus
Niveau 25
22 mai 2009 à 17:37:59
  1. le_skieur007 Voir le profil de le_skieur007
  2. Posté le 22 mai 2009 à 11:37:57 Avertir un modérateur
  3. monkey => il y en a qui passent l'X et e3a.

j'ai un copain en MP à Ginette qui a passé en plus des Mines et Centrale, les CCP et les e3a (e3a juste pour ESTP par ex...)

pareil pour un copain en PC** à Louis Le Grand et bien d'autres aussi.

par contre: il y a de la SI aux petites Mines ?

-----------
Oui, c'est l'épreuve spécifique des PCSI-SI et des PTSI :) . Les PCSI n'ont pas de conception ni de dessin, la chance :nah: .

Ah oui pour l'ENSAM je vois ça pour les concours en PT moi. Vu que tout le monde veut avoir cette école dans cette filière...

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
23 mai 2009 à 13:02:29

Bon ba torché les deux épreuves de Maths et Physiques des e3a. Faudra voir si ça peut compenser le carton en SI, avec grosse inconnue sur Français et Anglais.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
23 mai 2009 à 13:36:27

Les thèmes 2009/2010 TIPE+français dont déjà tombés?

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
23 mai 2009 à 13:47:11

Oui depuis un bout de temps déjà.

En français le thème est "l'argent".
Au programme L'argent de Zola, l'Avare, et le 3e je ne sais plus.

Le sujet des TIPE sera "Surfaces" :)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
23 mai 2009 à 13:58:26

Merci, je me souviens maintenant pour le français, le TIPE j'ignorais.

Non pas que l'envie me prenne de faire 5/2 hein :p)

Hachino
Hachino
Niveau 23
23 mai 2009 à 14:02:49

Merci pour l'info.^^

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
23 mai 2009 à 18:25:04

Pour le français, ce sont les oeuvres qu'on aura en sup aussi? Parce que Zola et Molière... :hum:

Sinon p'tit HS j'ai plus ou moins réussi mon bac blanc de maths aujourd'hui, sauf l'exo de spé, sur les similitudes, où j'aurai même pas 1, alors qu'il était super simple... Et tout ça à cause d'une seule erreur de signe... :-( Ca m'apprendra à vouloir aller trop vite... :hum:

Hartus
Hartus
Niveau 25
23 mai 2009 à 18:40:45

Oui tu auras ça en sup, mais tu préférerais peut être avoir Saint Augustin, Musset ou Leris ?

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
23 mai 2009 à 18:47:59

En fait je suis vraiment pas fan de littérature française, je préfère largement la littérature contemporaine anglo-saxonne... Sinon, concernant ma demande de bourse au Crous, elle a été acceptée, j'ai reçu ma notification de bourse aujourd'hui... Seul (gros) problème: toutes les modifications que j'avais demandées n'ont pas été faites... :hum:

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
23 mai 2009 à 20:04:15

Lorenzaccio c'est nul et sans fond.
Saint Augustin c'était tout juste chiant.

Par contre Leiris j'ai bien aimé, c'était trippant :noel:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
23 mai 2009 à 20:14:33

Lorenzaccio c'est magnifique ! :coeur:

yaya90
yaya90
Niveau 10
23 mai 2009 à 22:03:47

Lorenzaccio j'ai trouvé ça non seulement agréable à lire, mais en plus particulièrement riche et intéressant à étudier.

Euler-Gauss-God
Euler-Gauss-God
Niveau 8
23 mai 2009 à 22:05:04

Les 3 livres sont atroces. :fou:

Et l'année prochaine ça risque pas d'être mieux, vu que ma prof a commencé à parler un peu du thème en disant que l'avare c'est un peu un rappel au stade anal de l'enfant...

Pourquoi on est obligé d'apprendre ces conneries? :snif2:

yaya90
yaya90
Niveau 10
23 mai 2009 à 22:35:58

Pour éviter autant que possible d'obtenir des ingénieurs complètement détachés du réel, incapables de communiquer, et surtout irresponsables alors qu'ils ont d'énormes pouvoirs.
Sans vouloir être lourd, on reparle ces temps-ci de nos premiers essais nucléaires en Algérie. Les ingé ont mal calculé, la montagne a sauté. Moralité : Revérifions nos calculs! (fin je dis ça pour ceux qui intègrent hein, moi je serai surement en 5/2 donc pas bien dangereux pour l'humanité ^^')

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
23 mai 2009 à 22:57:32

Oui m'enfin y'a mieux que de lire des bouquins d'un autre temps pour rester dans le monde réel...

strife2
strife2
Niveau 10
23 mai 2009 à 23:47:05

Je plussoie Neorossi, ces 3 livres et le thème de cette année sont vraiment chiants et sans intérêts.

Le thème de l'an prochain, à savoir l'argent me semble beaucoup plus intéressant et je sens que je vais bien le cartonner. :)

Euler-Gauss-God
Euler-Gauss-God
Niveau 8
23 mai 2009 à 23:53:48

Et en quoi savoir qu'un détraqué sexuel se caresse le fion car il s'identifie au torero me permet d'être plus attaché au monde réel, capable de communiquer et responsable?

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
24 mai 2009 à 01:13:25

aya90
Posté le 23 mai 2009 à 22:35:58
Pour éviter autant que possible d'obtenir des ingénieurs complètement détachés du réel, incapables de communiquer, et surtout irresponsables alors qu'ils ont d'énormes pouvoirs.

:d) Sujets maintes fois abordé. Il revient toujours la même réponse : il serait cent fois plus profitable de nous faire faire de l'éco, de la culture générale, de l'histoire, de la géo, de l'actu, plutôt que d'étudier les pseudos-énigmes du moi.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment