15 pages oui avec des schémas, vu que y avait des circuits électriques et un belle courbe sur maple (qui avait fait de l'effet à mon examinatrice mdr). Si je me rappelle bien, en terme de texte, devait y avoir un peu moins de 4000 mots. En fait, l'histoire, c'est qu'au départ, je croyais que c'était 4000 mots et pas 4000 caractères pour la fiche synoptique, donc j'avais rédige un blabla de 4000 mots... Nan, par contre, j'avais pas explicité ma démarche, parce que y avait pas vraiment de démarche vu que j'avais commencé mon TIPE assez tard... (j'avais mis un titre super vague, sans savoir ce que j'allais mettre dedans). Par contre, en gros, tout ce que j'ai dit à l'oral était marqué dans le compte rendu.
Pour X et e3a, ça a du changer par rapport à quand j'ai passé les concours alors : moi en PSI, on pouvait tout passer si on voulait, c'était une semaine par concours. Par contre pour les MP et PC, X et e3a se chevauchait. Par contre, ça m'a pas empêché d'être notoirement mieux classé à e3a (si je me rappelle bien, qq chose comme 25ème à l'ENSAM et 200 et 300 à centrale et aux mines) donc même si ça chevauche pas, ça veut bien dire que la plupart des "très bon" ne passe pas e3a...