CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
24 mai 2009 à 10:22:03

Eco, culture G, actu, je serais pour, si ça pouvais virer le français. Par contre, l'histoire géo... :fou:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 mai 2009 à 11:30:29

Ben encore la géo peut-être utile pour des ingénieurs je pense, y'a quand même des liens assez forts avec l'éco, l'actu... Par contre, l'histoire je suis pas sûr en effet que ça servirait. :(

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
24 mai 2009 à 12:05:13

Toujours plus qu'une étude de la mémoire de Saint Augustin.

yaya90
yaya90
Niveau 10
24 mai 2009 à 12:08:55

Que faire de l'histoire, géo, éco puisse nous être profitable, je n'en doute pas.
Maintenant je pense que ce que l'on fait est important. C'est évident que l'étude de la mémoire de Saint Augustin en soi n'est pas fantastiquement importante, mais c'est un support à une réflexion non scientifique et à un travail d'expression qui eux ne sont pas négligeables.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
24 mai 2009 à 12:11:20

Moi je pense que l'un des intérêts qu'ils donnent au français c'est de travailler des épreuves type résumé, synthèse et dissertation (que l'on connait déjà un peu).
Les oeuvres sont juste un support commun à tout le monde en fait...

En général, un peu d'éco on doit bien en faire en école non?

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 mai 2009 à 12:55:03

Ouais de l'éco, on en fait pas mal, en tout cas à supélec. On a 3 modules obligatoires d'éco (deux en première année, un en deuxième année, soit autant que des modules d'électronique pur). Et ensuite, dans les cours qu'on choisit, on peut prendre souvent de l'éco.
Perso, j'aimais bien la philo en prépa : en cours, je pouvais faire autre chose (pomper les DM en sup, réviser les colles en spé), quand je révisais (un peu), ça me changeait des maths, et en plus j'avais de bonnes notes et c'était mon meilleur rapport note/temps de travail (avec la SI). Comme je le dis toujours, un bon bouquin de commentaire (style "20 dissertations de Bréal" ou le PUF), et commencé à lire pendant les vacances, plus relire qq dissert et apprendre qq citations nouvelle avant chaque dissert, c'est la garantie de notes supérieur à 12 dans l'année et au concours (même au Mines et sauf à centrale où le français est noté au hasard et où il est impossible que les copies soient lus étant donné les notes de certains, dans le bon sens ou dans le mauvais sens) :ok:

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
26 mai 2009 à 16:56:06

Centrale ça peut être intéressant pour moi. Vu la quiche que je suis, si ils notent au hasard je peux avoir une note inespérée :noel:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
26 mai 2009 à 17:11:43

La spé est terminée pour moi... En espérant ne pas y remettre les pieds l'an prochain la faute à un dégout prononcé pour la physique.

Epreuves finales moyennes en maths et chimie, la moyenne devrait pas être trop loin (en chimie ça devrait aller, et j'aurais les boules de pas avoir la moyenne la première fois sur le dernier DS) par contre la physique et moi ça fera deux jusqu'au bout...

Blooddrunk
Blooddrunk
Niveau 7
26 mai 2009 à 17:12:58

Lorenzaccio est le seul que j'ai lu! Je l'ai trouvé MAGNIFIQUE! Un vrai chef d'oeuvre!
Les autres sont trop chiant!
Augustin, j'ai lu jusqu'a la 10eme page et j'ai zappé! Trop soporifique ce truc! Leiris, le petit pervers qui se trouve moche bah je l'ai trouvé trop chiant, j'ai arreté a la page 80

Blooddrunk
Blooddrunk
Niveau 7
26 mai 2009 à 17:17:06

L'argent... :(

dolloe
dolloe
Niveau 9
26 mai 2009 à 17:23:35

marseille_pur_ : T'es en vacances alors ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
26 mai 2009 à 17:30:45

Oui, je suis en vacances.

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
26 mai 2009 à 17:34:34

Veinard :nah:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
26 mai 2009 à 17:38:07

On a même nos résultats le même jour! Mais ce fichu foirage en physique me donne trop un coup de flippe maintenant :(

Je crains trop de faire 5/2 alors que la physique on s'en cogne en filière chimie et que le niveau chimie/anglais voire maths je l'ai :-(

dolloe
dolloe
Niveau 9
27 mai 2009 à 14:00:01

La chance alors ! Je ne savais pas que 5/2 existait dans ton école. En tout cas tu n'as plus qu'a attendre.

Enfin perso c'est comme si j'étais en vacances (je vais seulement en cours de révision pour les oraux et encore^^)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
27 mai 2009 à 14:57:54

Ben 5/2 si tu as pas les moyennes requises pour passer en école. C'est con de se barrer après deux ans sans rien!

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
27 mai 2009 à 15:15:59

dolloe :d) Moi c'est pareil. D'autant plus que maintenant je n'ai cours que le matin (les après midi étant libres), c'est trop la fête quoi.
Je sors, je fais un foot tous les aprem et tout, bref les vacances :(

dolloe
dolloe
Niveau 9
29 mai 2009 à 16:40:52

Ah oui de ce coté la c'est pire que la prépa normale...

Gripsou_LeClown Pareil je sors souvent, foot,etc.J'ai quand même cours 2 après midi mais c'est tranquille les cours.Tant mieux c'est les vacances :content:
Je n'ai toujours pas fait ma fiche synoptique par contre^^

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
29 mai 2009 à 18:19:01

C'est possible d'aller en hypokhâgnes B/L après MPSI ?

Sinon j'hésite à aller en PSI, je me démerde pas mal en physique et en SI mais pas trop en maths (ça me gonfle, je bosse pas du tout les maths j'y peux rien).

Il y a beaucoup de différences entre MP option SI et PSI ?

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:56:59

Petite question sur la fiche synoptique: vous me conseiller de dire "je", ou plutôt "nous" :question:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment