CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[prépa] Concours

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
26 avril 2004 à 19:14:18

alors vos impression, les prépas qui passent les mines, après cette petite journée faite d´analyse, de pression, de bouteille, et d´intercompréhension?

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
26 avril 2004 à 19:16:06

oh non la faute ya un " s" à impression
faudrait qu´il y ait une fction éditer sur jv.com

[ Vous venez de poster un message il y a moins d´une minute, merci d´attendre avant de réessayer. < -- depuis quand je dois attendre une minute!! pffouuu surement à cause des floodeurs, merci! ]

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
26 avril 2004 à 20:58:40

et ben les passeurs de concours sont très présents!!
bon moi je vais me piauter!!
bah oui j´ai un concours à passer!

kawaxyz
kawaxyz
Niveau 6
26 avril 2004 à 21:31:51

non,moi ca n´a été qu´un oral de français,désolé :)

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
26 avril 2004 à 23:08:47

moi j´ai les ptites mines les 18 et 19 mai
mais comme j´ai rien foutu des vacances, je vais me déchirer

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
27 avril 2004 à 11:53:48

moi je commence demain les concours gdes écoles de commerce^^

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
28 avril 2004 à 20:57:04

roo mon topic est parti aux ouliettes, pfouu!
euh ben non il est remonté, hop hop!

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
28 avril 2004 à 21:19:15

Aujourd´hui: maths et philo
demain: éco et espagnol

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
28 avril 2004 à 21:22:06

Franchement j´ai été surpris par la facilité de certains sujets, notamment Physique I MP ( à la limite du scandale, même si c´est pas pour ça que je ne me suis pas planté à cause d´une saleté d´erreur de signe :) ) , les maths vont selon moi avoir du mal à trier. Bref, j´ai été déçu par les matières scientifiques.

L´anglais, bah du classique, la SI c´est exactement les sujets qu´on avaient pendant l´année, où tu cherches une question pendant 3/4h pour finalement passer à la suivante, et le français le sujet n´est pas simple à comprendre ni à recadrer avec les oeuvres du programme.

Ah j´ai oublié la chimie ! Du classique encore pour les Mines, étude d´un élément. Problème trop long, il fallait passer rapidement sur les questions auxquelles on ne savait pas répondre, il y avait de quoi à faire. Cette épreuve là je l´ai détruite :-)

Et c´est reparti demain pour Centrale !

Et au fait, chapeau pour les petites annonces ! Cela aide à se détendre! " X(fille) souhaite bon courage à Y(garçon) pour l´épreuve de français, il ne devrait pas avoir trop de mal, il est comme Dom Juan, tout dans le klaxon et rien dans le moteur"

:rire:

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
29 avril 2004 à 01:10:13

j´aimerai pouvoir tenir un discours du meme genre l´année prochaine...

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
29 avril 2004 à 18:50:02

bah physiques 1 des mines c´était un sujet de sup, à part la dernière partie sur la diffusion

sinon les maths, bah de l´analyse pure et dure, on aime ou on aime pas ( moi j´aime pas les maths alors..)
sinon le sujet de chimie était sympa mais effectivement super long, en bossant bien j´ai dû faire 17 questions ( à peu près)
l´info était archi-classique! de la prog de tri et des automates!
sinon mes amis de SI ont trouvé le sujet super dur, mais en même temps ils ont presque pas été préparé. Jarosze t´as fait combien de ds de SI cette année??

et par contre centrales aujourd´hui avec maths 1 et physiques et ben....je crois que je me suis pris une belle b..., bref je me suis planté en beauté!
bah centrale powaaa mais l´année prochaine ^^

Bidebuster
Bidebuster
Niveau 9
29 avril 2004 à 20:49:09

aaaaaahhhhhh la physique!!!!
guide d´ondes horrible, thermo horrible...
5/2 en force!!!!

Bidebuster
Bidebuster
Niveau 9
29 avril 2004 à 20:51:27

aaaaaarrrgggghhhh la physique!!!!
guide d´ondes horrible, thermo horrible....
5/2 en force!!!!
lol c vrai ke le mec d´H4 s´est bien fait casser...
t´es ou pour centrale? kel lycée?

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
29 avril 2004 à 21:21:51

" lol c vrai ke le mec d´H4 s´est bien fait casser..." ? ?? comprend pas

" t´es ou pour centrale? kel lycée?"
qui? moi? ben je passe à caen, lycée malherbe!

themoko
themoko
Niveau 3
29 avril 2004 à 21:27:03

Centrale m´a degouté!!!!

Généralement lors des ds je trouve que le temps passe trop vite ben la c´était le contraire.

En physique j´ai fait 6 questions sur 44 ! !!!!!!!

J´imagine même pas ma note.

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
29 avril 2004 à 21:34:22

vous avez eu le droit à la caltos en maths??

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
30 avril 2004 à 18:45:11

" lol c vrai ke le mec d´H4 s´est bien fait casser..." ? ? ? comprend pas

Il me semble que le garçon de l´annonce venait d´H4.

Combien de ds de si ? Trois uniquement, mais tous du type " 7 questions pour 3h", avec des moyennes de classe de 5.

Alors, centrale : maths 1, sujet relativement classique mais totalement artificiel et innintéressant, physique 1, variations sur le thème classique des guides d´ondes, sujet long, je pense avoir pas mal chié mais moins que la plupart.
Aujourd´hui, français : où était le rapport avec le thème ( dans l´énoncé)? Entre Mines et Centrale, mon impression esr que les rédacteurs de sujet de français se sont déchaînés. Et mon prof qui nous prédisait des sujets bateaux...
La SI, sujet assez facile pour peu que, comme d´habitude en SI, on n´oublie pas un terme, un signe ou un coefficient.

Et oui on a eu droit à la caltos en maths ( à Centrale)

Au fait, est-ce que chez vous aussi l´organisation à Centrale est déplorable ? Parce que chez nous la distribution des copies se fait comme sur le marché ( " qui souhaite la copie n°2 en SI ? " , " demandez le sujet d´info ! "), avec la possibilité de gratter 5mn à la fin de l´épreuve, et même, vu qu´on peut récupérer les copies et que la surveillance est vraiment relâchée ramener ses propres copies déjà " préparées".

Et les écos comment se sont passés les concours ? Il y a eu ECRICOME cette semaine il me semble, lundi HEC !

-Chalo-
-Chalo-
Niveau 9
30 avril 2004 à 19:19:11

Dsl mais je vais faire un petit hors sujet.
Pour tous les prépas, quel était environ vos moyennes geénérales au lycée et Bossiez vous beaucoup ?

Personellement, j´ai 14 de moyenne générale en 1ere ES dont 17 en éco, 15 en maths.
Je ne fous rien, mais je suis conscient que si je rejoins une prépa je devrais bosser.

Pensez vous que je pourrais atteindre une Prépa HEC ES ?

Merci de répondre et encore Dsl pour le HS ^^

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
30 avril 2004 à 21:53:01

c´est quoi cette histoire d´annonces??

ouais l´organisation centralienne pue du bout mais d´une force!!
nous aussi c´est le marché et quand c´est le principal qui distribue les sujets et qu´il gueule :" qui veut des sujets SI? oh mais je me croirais en train de vendre des gateaux sur la plage" ben t´hallucines un peu!!

sinon pour le grugeage au niveau des copies, ils nous ont changé les copies de couleur aujourd´hui, mais on peut qd meme gruger le midi,...!
et en plus maths 1 jeudi on a commencé à 8h20, mais ca c´est mon lycée qui pue, y´avait personne pour nous surveiller!

bref...

-Chalo- t´es bon en littéraire? sinon essaye de rechercher sur ce forum, plusieurs topics ont déjà été créés sur ce sujet, et si vraiment tu trouves pas, t´as qu´à en créer un, normalement le modo il est en concours il va rien voir ^^

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
30 avril 2004 à 22:56:30

En fait au Parc floral, pour le concours des Mines, la commissaire de salle lisait les petites annonces qu´on lui avait passées.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment