CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[prépa] Concours

RIC4
RIC4
Niveau 9
20 mai 2004 à 07:27:50

g une kestion : vous mconseillais koi? l´année prochaine g le choix entre mp mp* et psi(a masséna).moi j´hésite entre mp* et psi.Bon bien sur vous allez me dire mp* Mé en psi la concurrence é bien moins dure et le prof de psi nous a dit ke ça arrivait ke certains ki sont dans les premiers en mpsi choisissent psi pour ça et intègrent des écoles style centrale ponts en 3/2.Mé moi g peur ke ce soir pour se faire de la pub.Keske vous en pensez?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
20 mai 2004 à 09:50:25

Yeah Zhorrab, particulièrement à Centrale !

Pour RIC4, moi aussi j´en avais entendu parler, je pense que c´est vrai qu´en psi, lorsqu´on voit les stars en mp*, que la concurrence sera moins rude.
Néammoins, il ne faut pas croire que sera gagné d´avance, déjà il faut être bon en SI, ce qui n´est pas le cas de tout le monde ( moi?non... :) ) et d´autre part, selon moi c´est juste un peu plus facile, il y a quand même les 2000 candidats réglementaires aux Mines ou à Centrale, avec leur lot de brutos parmi eux.

Au fait, Centrale Paris ou les Ponts ne s´intègrent pas qu´en 5/2.

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
20 mai 2004 à 10:53:16

non faut faire mp*, c´est trop de la bombe, c´est une trop bonne ambiance...
enfin moi je suis très content d´y ête aller ( un peu moins d´y rester mais bon....)

Rowlor
Rowlor
Niveau 5
20 mai 2004 à 11:19:49

Ce qu´il y a de vraiment étrange avec l´épreuve de français, c´est que l´on a l´impression de sortir 4 fois la même dissert avec quelques rares variations dans la mise en forme...

Pour le choix MP/PSI, j´avais moi aussi pas mal hésité, mais, bon, je conseille plutôt MP : programme intéressant et joyeux " bourrinage" en Maths. Enfin, après c´est une question de préférence personnelle : si tu préfères la mécanique aux subtilités mathématiques...

Noisy_Sha
Noisy_Sha
Niveau 1
20 mai 2004 à 21:54:39

moi aussi g passé les épreuves des petites mmines cette semaine. Ce qui est triste à dire c que je compte beaucoup sur le francais alors ke je suis une grosse daube.
sinon g vraiment envie d´intégrer cette école. mais j´aimerai aussi pouvoir comuniquer avec qq qui y est ou qui a des potes qui y sont pour avoir des renseignements.

bonne chance aux spé pour le reste des concours

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
20 mai 2004 à 22:58:26

Ben y a pas beaucoup de BCPST, là, alors je viens juste dire que j´ai passé l´Agro y a deux semaines, et que c´est dur de devoir reviser l´oral sans savoir si on l´a...
Bon courage à tous et surtout aux 5/2 ! !

RIC4
RIC4
Niveau 9
24 mai 2004 à 19:38:41

ok merci bah fo kjy reflechisse mé jpense ke jv choisir mp* quand même.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
08 juin 2004 à 10:18:23

Bash à Centrale : 7.9 et 6.1 en maths, coeff 11 ça fait mal...

729 sur ECP...tain ça risque d´être juste déjà pour l´admissibilité, puis après pour l´admission.

Et vous ?

force-trankil2
force-trankil2
Niveau 6
08 juin 2004 à 10:26:11

Les gars qui font prépa, jai jamais pu les blairer... non pas PARCE QUE ils font prépa, mais parce que tous ceux que je connais qui font prépa sont des connards finis

master_336
master_336
Niveau 5
08 juin 2004 à 11:11:29

dans le genre intervention stupide je crois qu´il y a pas mieux

Dinohunter2
Dinohunter2
Niveau 6
08 juin 2004 à 11:24:38

Stupide parce qu´elle n´a ptet pas lieu detre sur ce topic...

mais n´empeche que je partage son point de vue

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
08 juin 2004 à 12:31:44

Je ne crois pas être un connard fini...
Par ailleurs, il serait plutôt sage que vous évitiez de tels préjugés injustifiés.
Si tu as des connaissances en prépa que tu ne peux pas supporter, cela ne veut pas pour autant dire que tous ceux qui sont en prépa le sont.
Et ce pour plusieurs raisons: tous les prépas ne sont pas des personnes présomptueuses, toutes les origines peuvent être représentées, il peut y avoir aussi un large panel d´âge.
Bref évite ce genre de propos à l´avenir parce que tu peux blesser certaines personnes.
Merci

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
08 juin 2004 à 13:25:42

C´est clair, il me semble pas que les gens de prépa soient plus cons que les autres. Je vois pas trop où t´es allé pêcher ça.

force-trankil2
force-trankil2
Niveau 6
08 juin 2004 à 14:10:12

Dsl je ne voulais blesser personne.

C´est une simple constatation ( aux allures de préjugé, c´est vrai) que j´ai fait: les personnes que je connais ( plus ou moins bien) qui sont en prépa et les quelques personnes que je connais qui iront en prépa l´an prochain sont soit...
-des petits bourges qui s´y croient et qui connaissent rien de la vie
-des présomptueux bien péteux se sentant bien superieurs

simple constatation!

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
08 juin 2004 à 19:31:21

[je relèverais pas les deux du haut qui n´aiment pas les prépas]

j´ai vu mes résultats à centrale
c´est une catastrophe
merci
au revoir

Bidebuster
Bidebuster
Niveau 9
11 juin 2004 à 12:13:25

:lol:
t´es pas le seul...

Dr_IncogniTo
Dr_IncogniTo
Niveau 10
11 juin 2004 à 16:12:07

Force-trankil2 Posté le 08 juin 2004 à 14:10:12
Dsl je ne voulais blesser personne.

C´est une simple constatation ( aux allures de préjugé, c´est vrai) que j´ai fait: les personnes que je connais ( plus ou moins bien) qui sont en prépa et les quelques personnes que je connais qui iront en prépa l´an prochain sont soit...
-des petits bourges qui s´y croient et qui connaissent rien de la vie
-des présomptueux bien péteux se sentant bien superieurs

Je me reconnais dans aucune de tes 2 catégories... ( si vous m´offrez de la tune je veux bien etre le petit bourge :o))
et je ne me sens pas supérieur au contraire.. au départ je voulais faire une fac mais j´ai tenté ma chance dans une prepa et je suis pris ( reste plus qu´à avoir le bac :)
Après on verra ce que l´avenir me réservera ^^

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
11 juin 2004 à 18:15:12

bon, bah la j´ai eu les résultats des ccp et des mines
je suis admissible aux ccp avec une moyenne plus que pourrie
et je me suis fait éliminé aux mines, mais j´aimerais bien avoir mes notes quand même...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
11 juin 2004 à 18:31:49

Tu les as pas eu ? C´est que tu es arrivé trop tard malheureusement. A 10h apparemment, le serveur est tombé, 30 min plus tard ça marchait mais c´était très lent et finalement ils ont coupé pendant plusieurs heures pour mettre juste des listes d´admissibilité. Franchement, c´est une honte, ça leur apprendra à pas faire comme les autres concours en ne les donnant pas en avance, ce qui aurait permit l´étalement des requêtes. J´espère qu´ils les remettront...

hazz
hazz
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:51:57

je suis admissible aux minettes, tout le monde s´en fout ( et moi le premier :) ) je sais

euh, pour ceux qui ont passe les concours au parc floral ( mines...) vous aussi vous aviez ce paon qui arretait po de gueuler ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment