CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[prépa] Concours

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
30 avril 2004 à 23:01:54

Oui ecricome, et Lundi c CCIP ( HEC, ESSEC, etc...)

Chalo>> oui je pense que tu peux intégrer une prépa HEC éco

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
01 mai 2004 à 08:57:18

ok jarosze, merci!

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
04 mai 2004 à 15:28:25

Bon allez, on va le upper un coup...

Toujours Centrale ! Physique-Chimie, sujet plus simple que le précédent, mais pas toujours évident, finissable. La version en anglais était toute facile ( en tous cas pour le niveau Centrale), la difficulté de la contraction venait de sa longueur très courte, il ne fallait pas bavarder.
Ce matin, Maths II, j´ai trouvé que c´était l´épreuve la plus intéressante en maths pour le moment, abordable et ne faisant pas qu´appel au cours. Une bonne surprise !

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
04 mai 2004 à 16:56:05

bah pour moi maths 2 c´était pratiquement que du cours ( bon sauf la fin évidemment), et comme j´apprends que ponctuellement mon cours ( de manière en fait à ne pas planter mes colles et non dans un objectif de concours, ce qui, je le dis au sup qui trainent, est à bannir!! j´ai pleurer sur ma copie ce matin parce que je me rappelais plus d´une question que j´avais eu en colle en question de cours 5 mois auparavant!) et ben j´ai pas très réussi ( même si d´autres qui étaient contents ont apprememnt fait la même chose que moi, de toute façon on verra au résultat)!!

enfin bon....

sinon l´anglais c´était nul je suis sorti au bout de 2h15 en faisant un brouillon entier pour la version et en regardant évoluer les mamies qui nous surveillés, comme quoi....

merci jarosze de me upper mon topic, j´étais pas motivé pour le faire :ok:

Bidebuster
Bidebuster
Niveau 9
06 mai 2004 à 20:44:44

aaahhhh...
une ptite journée comme ca ca remet du beaume au coeur...
vivent les ccp!!!
l´anglais les deux heures n´étaient pas de trop mais ct vraiment bateau...
et le français le résumé en 100 mots c´était just mais bon...
dissert bizarre av un sujet de 3 mots...

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
06 mai 2004 à 21:07:27

ah non ça remet pas de baume au coeur
j´avais oublié que j´aimais les maths et la physiques mais après cette journée et ben je m´en rappelle
vivement demain ^^

et le sujet de français était vraiment à ch....
enfin moi j´ai pas aimé...

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:18:00

Moi j´ai eu un sujet de maths de fou centré sur les probas pour l´ESSEC!! Arf!

Sinon sujet éco ESCP: l´ouverture commerciale à l´international et la croissance économique

ultime-alliance
ultime-alliance
Niveau 10
06 mai 2004 à 22:09:55

Juste comme ça Vulk1, on est en plein dans l´analyse de sujets en éco ( 1ère ES) et pour savoir:

" l´ouverture commerciale à l´international et la croissance économique"

c´est un sujet de type interdépendance, ou comparaison? je vote pour interdépendance :p

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
06 mai 2004 à 23:03:18

interdépendance bien sur!

ultime-alliance
ultime-alliance
Niveau 10
07 mai 2004 à 12:54:47

Oki merci ^^
La prof nous a souhaiter de ne pas tomber là dessus au bac :p

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
07 mai 2004 à 18:11:57

tu m´étonnes c un sujet de concours pour écoles supérieures de commerce! Tu peux pas tomber la dessus!^^

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
07 mai 2004 à 20:27:36

Un sujet entier sur les probas ! ? Pas de chance ! :)

Bon, let´s go pour les CCP : anglais, sujet classique, version à mon avis plus difficile qu´à Centrale, mais pas extrémement compliquée. Le français le sujet était bâteau, sans grand intérêt si on ne trouvait pas d´originalité à mettre dedans.
Aujourd´hui : les maths, sujet facile, finissable ( terminé en 3h30), ayant une bonne intention au départ ( sujet intéressant) mais qui selon moi ne mérite pas une pâle entière. La physique....heu comment dire...disons que la méca et la thermodynamique ce ne sont pas mes domaines favoris :rolleyes: surtout que la thermodynamique n´était pas facile. Bref à oublier :)

kroustibat
kroustibat
Niveau 4
08 mai 2004 à 00:18:47

Personnellement quand j´ai vu dans la 1 ere question de physique ccp E=Mc², j´ai halluciné.
Comme d´habitude aux ccp des sujets ecrits par des albanais payé un euro la journée ( desolé pour les albanais...).Et puis pour m´achever la thermo...y a pas a dire j´ai eu mal .

Bidebuster
Bidebuster
Niveau 9
08 mai 2004 à 16:43:17

c´est clair...
Les maths c´était pépère(pour les 2 premiers parties en tout cas...)...
Mais la physique...La thermo a eu du mal a passer...

Bidebuster
Bidebuster
Niveau 9
10 mai 2004 à 20:47:00

idem pour aujourd´hui...
les maths, rien d´insurmontable...
et la si...
ben c´est de la si...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
11 mai 2004 à 18:07:11

Allez the ultimate one !

Maths 2 : Encore un sujet relativement simple, finissable encore une fois ( terminé), et encore une fois selon moi beaucoup de bruit pour pas grand chose.

SI : Une présentation horrible, écrit en tout petit, j´ai réussi à me pommer dans les feuilles :) ( j´ai réétabli un schéma-bloc donné). Assez simple, à mon avis finissable par quelqu´uns, mais ça reste de la SI comme le dit Bidebuster !

Physique 2 : Sujet simple et pas trop long, finissable ( terminé). Première partie : du cours, deuxième partie : un exo classique déjà tombé à l´ESIM et peut-être même aux CCP, parfois vu en cours.

Chimie : Je déteste les sujets portants sur l´alcool, particulièrement ceux de ce type. N´utilise quasiment pas le programme de chimie ( loi de Hess + programme de première année et terminale).

J´avais oublié également de pousser un coup de gueule contre l´organisation déplorable aux CCP. " Remplissez l´en-tête de vos copies suivant le modèle". Ah oui ? Dommage, parce que le modèle est vide... :( Et toujours la distribution efficace des sujets, avec les classiques " Qui n´a pas de sujet ? " et où toute une zone se lève. Pouah.

tantale
tantale
Niveau 9
11 mai 2004 à 20:31:01

Les concours...
Mais vous devriez pas encore critiquer l´organisation. Quand vous aurez vu l´organisation des oraux, vous regretterez celle des écrits. :rire:

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
11 mai 2004 à 20:42:53

ah si les ccp étaient pas trop mal oarganisés, surtt par rapport à centrale
sinon pour mon impression, bah mon cas est déplorable, je sais plus quoi faire de moi tellement je suis un sous-caca
bref je verrais au résultat...

salem1692
salem1692
Niveau 10
11 mai 2004 à 21:04:54

en tout cas bonne chance a tous les candidats!
ça c´est quelque chose que je ne referais jamais!!quelle horreur ces concours!
donnez nous des nouvelles de vos resultats! :ok:

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
12 mai 2004 à 10:46:10

t´as été en école d´ingé salem???

pour moi c´est fini les concours, je passe ni e3a, ni ens, ni X. peut-être parce que ce sont des concours archi-durs ( cherchez l´intrus)....

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment