CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[prépa] Concours

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:54:26

Oui oui ^^

Je l´ai retrouvé aux CCP et aux Mines, mais une fois à l´intérieur je ne l´entendais plus.

hazz
hazz
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:02:26

lol, nous il s´est mis a coté d´une porte pour gueuler... un moment ya un surveillant qui l´a viré mais il est revenu :)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:53:54

C´est bon ils ont remis les notes.

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
11 juin 2004 à 23:51:46

chez moi yavait des travaux, on s´est tapé un marteau piqueur pdt toute l´epreuve de francais.
mais le mieux, c´est pdt les maths, yavait un groupe de poivrots dehors qui s´insultaient, ct trop poilant.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
12 juin 2004 à 01:02:55

Quel est la différence entre les différents concours ? Ens plus dure que les mines ? L´inversse ? Comment cous savez quoi réviser pour quel concours ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
12 juin 2004 à 08:37:51

erf [raclette] :-d

La différence entre les différents concours ? Ils ne préparent pas aux mêmes écoles. Le concours commun Mines-Ponts, par exemple, permet d´accéder aux Mines de Paris, à l´école des Ponts et Chaussées, Supaéro, etc.

Les ENS sont les concours les plus difficiles : problèmes très abstraits, très longs, les copies blanches ou quasi-blanches ne sont pas rare.

Il y a un programme officiel pour les classes prépa, comme pour les classes d´avant. Bref, tu dois réviser ce que tu as appris pendant tes deux années, soit environ 15 classeurs pour moi, sachant qu´il faut avoir travaillé également des problèmes supplémentaires et connaître pas mal d´exos par coeur.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
12 juin 2004 à 13:53:16

15 classeurs :ouch: . ..C´est vrai 15 ?

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:12:44

oui sans probleme
rien qu´en sup j´ai 6 cahiers de maths juske la.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:25:57

Oué, mais tu verras qu´en spé il y en a certains que tu peux virer. Je pense notamment à tout un chapitre sur famille libre, espaces vectoriels et tout et tout, que une fois en spé tu connais par coeur et que tu réviseras plus.

Pour le nombre de classeurs, cela dépend bien sûr de l´écriture, mais disons que c´est en moyenne ça.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:59:55

la deuxième année est vraiment plus dure ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
12 juin 2004 à 15:32:42

Disons que la Terminale est l´année où j´ai le moins bossé, la sup j´ai vraiment senti un changement ( je suis passé de 20 mn par soir à travailler à 2-3h en moyenne, même si ça c´est calmé sur la fin de l´année), mais la spé ouah :-)
Lorsque tu as tes 2 dm par semaine plus les contrôles et les 2 ou 3 colles plus les cours, tu sens ta souffrance au début de l´année, après tu t´y habitue. Là en moyenne je bossais 5h effectif par soir, et il y a moyen de faire plus.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
12 juin 2004 à 16:14:47

5 heures par soir....Tu dois commencer à te demander pourquoi tu bosses quoi :ouch: ...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
12 juin 2004 à 16:55:22

C´est principalement les dm qui prennent du temps, le reste ça se boucle assez vite. En sortant à 16h et en restant debout jusqu´à 23h voire minuit, tu as le temps ^^
Un dm de physique centrale ou ens...ça se peut se faire en plus de 10h parfois...sauf si tu recopies :p)

SebWolverine
SebWolverine
Niveau 3
12 juin 2004 à 17:06:49

Perso je bosse tous les soirs jusqu´à 2 heures du mat.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
12 juin 2004 à 17:49:45

Yeah Darthseb ! Howdy ?

C´est mal d´affoler les lycéens tu sais :)

Au fait c´est quand ta première série d´oraux ? 7 juillet ?

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:12:56

le probleme c que c tellement facile de prendre du retard et tellement dur de le rattraper qu´on a tendance a plus bosser.
moi je sais que j´ai quelques chapitres de retard dans la plupart des matieres, et comme ca demande trop de boulot de se remettre a jour ( surtout pour les fénéants) je me contente d´ecouter en cours et de faire les dm le dimanche apres midi.

SebWolverine
SebWolverine
Niveau 3
12 juin 2004 à 18:53:59

Arf Johan tu m´as grillé...non j´attaque centrale le 30 et j´enchaine les mines à partir du 6.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:54:15

Même chose pour moi l´année dernière, j´avais complètement zappé la géométrie et la magnétostatique. Il suffit de les relire pendant les vacances.

Quant aux dm, soit je les faisais à moitié ( en maths), soit on n´en n´avait pas ( en physique)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:55:53

Ah ok, moi c´est l´inverse ( plus les CCP dont je n´ai pas encore les dates)

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
12 juin 2004 à 19:03:12

Vos notes c´est quoi à peu près ? Il parait que c´est assez décourageant quand on sort du lycée . ..

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment