Pourriez vous noter ma rédaction et me dire ce que vous en pensez car la prof la ramasse vendredi. Laisser vos remarques . Merci beaucoup . (je suis en 3ème)
Sujet : vous voulez participer à une sortie vous devez convaincre vos parents vous présenterz votre devoir sous forme de dialogue .
La professeur de français nous avait recommandé un film sur la seconde guerre mondiale .
Intéressé par cette période de l´histoire, j´étais très enthousiaste à l´idée de voir ce film . Il ne me restait plus qu´à convaincre mes parents .
Un soir, ceux ci discutaient dans la salle à manger . Je les regardais, impassible, attendant le moment opportun .
Puis à bout de patience, je dis :
- JE SORS CE SOIR !
Mes parents se regardèrent, surpris . Un silence pesant régnait dasn le salon .
- Comment ?
Face à leur étonnement, je réitérais ma demande avec plus de modération :
- J´aurais envie d´aller voir un film recommandé par la professeur de français .
- Voyons, nicolas, sois raisonnable, la nuit tombe . . .
- Maman, pourquoi faut-il que tu sois toujours si inquiète ?
- Je suis inquiète comme toutes les mères qui ont du mal à envisager l´indépendance de leur enfant .
- Maman, je sais que tu te fais du souci pour moi et j´en suis vraiment touché ( lol!!!)mais ne penses-tu pas que cette sortie serait le meilleur moyen de te montrer que tu peux me faire confiance ?
- Nicolas, tu sais bien que ce n´est pas ton comportement qui me pose problème .
- De plus, cette sortie a un intérêt culturel évident dis-je déséspérément .
- Certes, mais comment veux tu que je sois rassurée ? Seul, dehors à une heure si tardive !
- Maman,je ne serais pas seul, toute la classe participe à cette sortie . De plus, un professeur nous accompagne . Je serais en sécurité ne t´inquiète pas !
Face au septicisme de ma mère, j´insistai :
- Maman je t´en prie ! Ce film est l´opportunité d´apprendre pleins de choses enrichissantes .
Ma mère me regarda, le visage figé, le regard inexpressif . Finalement, elle m´adressa un large sourire en signe d´appropation .
Heureux et soulagé, je l´embrassai affestueusement . Après avoir écouté ses dernières recommandations, je m´empressai de partir au cas où elle changerait d´avis ! !!
La professeur de français nous avait recommandé un film sur la seconde guerre mondiale .
Intéressé par cette période de l´histoire, j´étais très enthousiaste à l´idée de voir ce film . Il ne me restait plus qu´à convaincre mes parents .
Un soir, ceux ci discutaient dans la salle à manger . Je les regardais, impassible, attendant le moment opportun .
Puis à bout de patience, je dis :
- JE SORS CE SOIR !
Mes parents se regardèrent, surpris . Un silence pesant régnait dasn le salon .
- Comment ?
Face à leur étonnement, je réitérais ma demande avec plus de modération :
- J´aurais envie d´aller voir un film recommandé par la professeur de français .
- Voyons, nicolas, sois raisonnable, la nuit tombe . . .
- Maman, pourquoi faut-il que tu sois toujours si inquiète ?
- Je suis inquiète comme toutes les mères qui ont du mal à envisager l´indépendance de leur enfant .
- Maman, je sais que tu te fais du souci pour moi et j´en suis vraiment touché ( lol!!!)mais ne penses-tu pas que cette sortie serait le meilleur moyen de te montrer que tu peux me faire confiance ?
- Nicolas, tu sais bien que ce n´est pas ton comportement qui me pose problème