CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jusqu'où vont il aller avec le NERF NC?!

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
22 février 2004 à 18:54:46

Hello!

Bon comme vous le savez le dernier patch à diminué entre autre la puissance du Jackhammer et réhaussé celle du lasher ainsi que de pas mal d´autres armes VS. Quand aux TR pas trop de changements, come d´hab ils restent assez équilibré.
Bref, aujourd´hui on à tenté une incursion sur Amerish et là, grosse surprise, on tombe sur des escouades completes de mecs armés de lasher, ou encore on entend les sniper gueuler de colère de se faire sniper à coup de lancer! ( le lancer est je vous le rappel une arme anti-VEHICULE).
Bref j´arrive sur le terrain et boudiou d´boudiou, le jackhammer ne sert presque plus à rien! Le mode de tir 3 cartouches par 3 cartouches est quasiement inutile a moins que le cannon de votre jackhammer soit dans le cul de votre ennemi!
De plus on se retrouve avec la moitié moins de nos balles, mais ça encore ça ne se sent pas trop.
Bref M.SOE, comprennez qu´a force de favoriser vos petit chouchou les Vanu ( ils sont pas sur toutes les jackettes pour rien hein...) vous risquez une grosse hémoragie de joueurs!
J´en veux pour preuve la véritable manifestation qu´il y a eu au sanctuaire ce soir vers 18h00!
Des 10aines de joueurs pestaient contre les " vanoobs" et contre le NERF ( diminution de performance) du jackhammer rendant ce dernier aussi efficace qu´un balai a chiottes! De même qu´un bon nombre d´entre eux incitaient les joueurs à flooder les forums officiels a propos de ce NERF scandaleux " tout comme l´avaient fait les VS il y a quelques temps a propos du Jackhammer" ( ces propos ne sont pas les miens, et ne trainant pas sur les forums officiels je ne peux pas vous confirmer).
Et quand a la presence constante de lasher enre les mains des Vanu, ces derniers vont certainement répondre que ça a toujours été comme ça, et pourtant je me rappel que beaucup d´entre eux viennent pleurer sur l´imprécision de ce dernier a distance ( z´on pas du comprendre qu´une arme Heavy est une arme de close combat...), dans ce cas pourquoi s´entêter a se battre avec une " arme de merde"?

DestruktoX
DestruktoX
Niveau 5
22 février 2004 à 19:10:20

Les Nc ki ralent sur ce patch = movais joueurs...
Le lancer est une arme AV.. ui, et heuresment kelle est presise paske nous, on doit se bouger le cul pour tirer... pas comme dotre ki se planke derriere un mur, ki vise en l´air et ki guide leur missiles...
la puissance du lasher na pas changer, il na ke plus de munition dans son chargeur et recharge + vite...
Maintenant, les armes sont ekilibré je trouve et possedant ossi un perso VS et un NC, jpe dire ke le jackhammer et le lasher se valent maintenant...

oyO ?

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
22 février 2004 à 19:22:26

Bouger ton cul et tirer sur un véhicule ok, décimer des sniper a coup d´arme anti-véhicule là je suis moins d´accord. La précision du Lancer est quasiment du " pointe et touche", de plus vu sa cadence de tir et son chargeur, un sniper pris pour cible n´a que peux de chances d´en sortir.
Quand au Lasher il a pas spécialement bougé, c´est le jackhammer qui a été méchament revu à la baisse.
Bref, laisson le temps nous montrer qui aura raison. Si plus aucun zerg ne passe chez vous comme ça a été le cas cet après midi on se demandera pas pourquoi.

kohbalt
kohbalt
Niveau 3
22 février 2004 à 20:17:10

je n ai pas encore le jeu, mais si j ai bien compris, on peut voler les armes énemis!!!!!

si le lasher et lancer sont aussi efficace ke vous le dite, il suffi de le voler au VANUS...

DestruktoX
DestruktoX
Niveau 5
23 février 2004 à 13:15:28

Vi on peut les voler :)
Mais tu sai pk il le font rarement ?
non ? jvai te le dire : paske une fois kil ont lune de ces armes en main, ils se font demonté la gueule et cest là kils remarkent ke leur jackhammer est vraiment cOol !
:)

ps : kohbalt kan tu ora le jeu, si tu choisi l´empire vanu, je serai heureux de tinviter dans notre outfit :) jai nomé : Les Ombres ( le meilleur outfit francophone )

oyO ?

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
23 février 2004 à 18:58:44

Entre nous soit dit j´ai toujours 5 ou 6 Lasher dans mon locker, c´est très pratique ce bordel en cas de coup dur.

BoudZob: Qu´est ce que j´avais dit a propos des enseignes publicitaires ambulante pour outfit? ; )

DestruktoX
DestruktoX
Niveau 5
24 février 2004 à 01:08:13

" BoudZob: Qu´est ce que j´avais dit a propos des enseignes publicitaires ambulante pour outfit? ; ) "

? ??????

oyO ?

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
24 février 2004 à 16:06:26

Tu rejoint mon outfit dit dit dit??? Elle est bien et puis elle est bien aussi!

colvadim
colvadim
Niveau 6
07 mars 2004 à 14:05:57

Môa je veux bien mais je suis un noob ! ^^

alobroge
alobroge
Niveau 10
16 mars 2004 à 17:12:11

J´aime pas qu´on nous traite de vanoob :((
Na mais il me semble que se sont les noobs qui sont tjrs en train de dire : wouais mais cette arme elle fait + de dégats que les notres ganagangna : sur SWG on les apelles des : Maximes 12 ans... Petite remarque on insiste bien que les Vs sont des techologiste donc niveu tech c´est sur que des boules d´énergie feront + de dégats que des cartouches :-p
Apèrs si les NC sont des anrachiste c´est leurs scientifique qui on décider de prendre 2 mois de vacances sans prévenir kes k on y peut :-)
:bye:

alobroge
alobroge
Niveau 10
16 mars 2004 à 17:18:10

Et pis d´abord z´avez qua prendre exemple sur les Tr, ils ont les armes les + pouraves ( je joue aussi Tr et Vs) parce que :
Cycler = méga daube
Mini chaine gun = daube acceptable
donc arreter de chialer les poussin :-p

flouk
flouk
Niveau 6
16 mars 2004 à 22:22:43

Alobroge Posté le 16 mars 2004 à 17:12:11 :
Na mais il me semble que se sont les noobs qui sont tjrs en train de dire : wouais mais cette arme elle fait + de dégats que les notres ganagangna : sur SWG on les apelles des : Maximes 12 ans...

Dis moi si je me trompe Alobroge, mais... tu as 14 ans.... :-)

Les armes de medium assaut spécifiques à chaque empire sont assez bien équilibrés je trouve : plus gros chargeur pour les tr, meilleur précision pour les nc, tir secondaire anti armure pour les vs ) .
Pour ce qui est des armes heavy assaut, il y a toujours eu des problemes d´équilibrage ( une fois c le lasher, une fois c le mini chain gun, un fois c le lasher, etc... ) ; mais il y a toujours eu aussi des ré-équilibrages. ( pour ma part, je prefere le JH au lasher même s´il est moins puissant ) .
Sinon, on peut aussi parler des armes anti véhicule :
-striker ( tr ) : arme tres puissante, qui a pour avantage ( et défaut ) de faire fuir l´ennemi assez vite.
-phoenix : arme peu puissante qui a pour avantage ( et defaut aussi ) d´être guidés par le joueur ( les fufus et les snipers ennemi s´en régalent ) .
-lancer : arme non guidé mais assez puissante.

PS : le phoenix possede le plus puissant missile des armes AV ( apres le decimator), mais le temps qu´il faut pour recharger/tirer/guider le missile... de pres, le phoenix fait pitié face aux autres armes AV.

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
17 mars 2004 à 00:27:21

C´est marrant, il y a un mois de ça je me plaignait de la puissance du lasher.
Aujourd´hui avec le dernier patch le lasher à subit un nerf.
C´était peut être pas fondé alors?

alobroge
alobroge
Niveau 10
17 mars 2004 à 13:26:17

Non j´ai 26 ans lol mais je suis rester très jeune :o)
La preuve je joue encore a Planetside et pour longtemps surment :cool:
:bye:

flouk
flouk
Niveau 6
17 mars 2004 à 13:57:11

humm alors pourquoi a tu mis que tu avais 13 ans l´an passé quand tu t´es inscrit à jeuvideo.com ? .... :rire: ( le point d´intérogation à coté du pseudo... ) .

Allez, j´arretes de t´enfoncer, promis ^^.

alobroge
alobroge
Niveau 10
17 mars 2004 à 16:49:37

T´est ki toi :ouch: ?
lol c´est pas moi qui m´a inscrit mais mon cousin qui lui va sur le forum DAoC :oui:
D´ailleur il est un peut plus sérieu que moi :p)

[iX]Punsh
[iX]Punsh
Niveau 2
06 avril 2004 à 21:33:16

égalité JH-lasher ? j´y croyais...y´a 2 jours, mais depuis que je me suis refait un perso NC bien bourrin(renfored,AV, heavy), je suis degouté ! le 2ème mode du JH n´est efficace que si tu lui fout le flingue derrière la tempe,et efficace...plus d´une fois j´ai choper un vanu comme sa par surprise, j´ai tirer un coup, et avant le deuxieme, il a eu le temp de se tourner et de m´envoyer une gicler dans la gueule, alors moi... pfff, de plus , sa longue porter et son effet explosion-ajouter a sa precision et sa cadence de tir- en font unr arme absolument inégalsa fait 2 jour que je suis avec mon attirail, et je n´ai pus shooter...que 2 gaillard(j´ai piquer son lasher apres, mais un snipe m´a flinguer direct), alors que mon casier regeorge de mini chaingun(une arme pour ma part, assez egalitaire, bien que legerement plus puissant que le JH),et je ne vous parle pas de votre lancer, c une arnaque totale, cadence de tir superieur au equivalent des autre empire, precision comparable a celle d´un snipe, et puissance d´un deciminator(peut etre moin), et quant a notre phoenix,d´accord, on peut tirer a l´abri, mais des le deuxieme missile tu te fais reperer, et la, un ptit fufu vien, te met bien en joue et te tire pendant que tu lance ton troisieme missile(nombre fatal pour les max)qui n´atteint même pas sa cible, donc mes statistique:1 max ennemi tuer pour 3 fois flinguer par derriere et je vous parle pas de sa puissance contre les vehicule...quant au striker, je la considere a nouveau comme une arme + ou - equitable(quoique a nouveau legerement plus puissante). Et maintenant, je passe au van , prowler et mag.van vs mag, le van s´en sort vainqueur? non pas tjr, les mags ont compris l´astuce: se balader loin de la rive en tirant sur le van qui s´emmerde a le viser(c pas un prob, puisque qu´il n´a pas de trajectoire courbe et le tir est quasi instantané, alors essayer de toucher un mag qui se deplace avec un obus lent et une trajectoire extrèmement courbe, et toujours grace a sa trajectoire non courbe, il peut aisément se debarrasser d´un reaver qui le suit de trop pres, essayer de faire sa avec notre 150mm), et comme d´hab, le prowler me parait bien egalitaire(quoique que legerement inferieur a notre van)

je ne fais que dire mon avis,quoique que je pense avoir legerement mon mot a dire apres 7-8 mois(si c´est pas plus) de jeu intensifs

" plus on est de fous, moins y´a de vanus"

Mr_ScArAb
Mr_ScArAb
Niveau 3
06 avril 2004 à 22:07:27

c toi punsh le suisse?? c moi darckanssolo
quand tu dit que tu t refait un perso nc ta changé de certification ou c ke t reparti de BR1??

[iX]Punsh
[iX]Punsh
Niveau 2
06 avril 2004 à 22:48:49

pitier seigneur, pas lui, j´ai rien fait de mal...

je suis reparti br1

Kalbuth
Kalbuth
Niveau 4
07 avril 2004 à 10:41:06

Ca m´etonnes que tu n´en ait pas rajouté une couche sur nos MAX proprement abusés!
J´ai juste une question, comment font tous ces NC qui sont en haut de tableau des scores sur Dicepoint? Comment les gars de RL ( ou de Formido, ou tout pleins d´autres) arrivent à enchainer des Vanus à la pelle, comment meme arrivent ils à en tuer un seul avec leur Jackhammer-qui-sert-a-rien?

Alors, quelques faits :
- En mode secondaire, le JH est la seule arme personnelle du jeu à pouvoir tuer en un coup Agile et Reinforced. Si tu n´arrives pas à le tuer en un coup, c´est que : tu es trop loin ( c´est 5m max), tu vises mal ( c´est pas une critique venant de ma part, personnellement je vise comme une quiche), ou le gars a Personal Shield d´activé. Avec le ClientSide Hit Detection, s´il a le temps de se retourner et de te tuer avant ( ou apres) ton second coup, c´est qu´il t´a vu/senti venir, et normalement il ne devrait certainement pas survivre au second coup, personal shield ou pas.

- La puissance du lancer, là MDR. Il faut 6 coups pour abbatrre un MAX ( contre 2 au décimator), c´est il me semble l´AV qui fait le moins de dégats par coup, le Phoenix etant celle qui fait le plus de dégat par coup ( derriere le Décimator qd meme, je parle d´AV d´Empire), le Striker au milieu je pense ( à vérifier avec l´ancien nerf du Striker, je sais plus bien). Le Lancer est l´arme de PS la plus difficile à maitriser du jeu, mais pour ca, il faut tester l´arme avant de critiquer. Y´a un délai avant chaque tir, et le CoF s´etend dès que tu tourne sur toi meme ( meme si ca a été amélioré dernierement).

- Van vs Mag... Pour toi, il faudrait que le Van gagne tout le temps pour que ce soit équilibré?? oO ( je cite : " van vs mag, le van s´en sort vainqueur? non pas tjr") Oui, perso le mag est le meilleurs char du jeu, tout simplement parceque c´est un monstre anti-vehicule, c´est le meilleur char anti-vehicule. Par contre c´est le pire anti-infanterie. Encore une fois, avant de critiquer, essaie le, tu verras ce que veux dire " le pire anti-infanterie". Oui, en combat tank contre tank, il va gagner. Contre des grunts, c´est une autre histoire.

Pourtant, avec les possibilités de creer des alts, tout le monde a le moyen de reellement tester ce qui semble surpuissant en face. Et de s´apercevoir qu´avec ce truc surpuissant, on creve tout autant que sans, sans pour autant faire le carnage espéré ( hormis la premiere heure, je sais pas pourquoi, dès que je teste un truc nouveau, j´y arrive super bien la premiere heure, et pis apres plus rien :) )