CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indignation

djco
djco
Niveau 9
12 mai 2005 à 16:43:59

Il parait ( rumeur!) que désormais on pourra accepté l´orthographe d´éléphant comme éléfant!
C´est honteux tout ca parce que la mode est au sms, n´oublions pas les racines greques qui prend PH. Si on commence par là, que va devenir notre dictionnaire?

Bon ca n´a rien à voir avec les livres mais avec l´orthographe comme même

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
12 mai 2005 à 17:25:37

où as tu pris connaissance de cette information? c´a m´interesse et si c´est le cas je suis aussi indigné que toi . .

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:37:07

Ouais c´est phou!

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
12 mai 2005 à 17:40:09

bien joué leprodiss, elle tombe à pic celle là ! !
:oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:43:15

Lol...
Moi aussi je suis contre cette " culture"sms,et puis y a même des mecs qui écrivent des romans avec ce procédé,ça devient n´importe quoi.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
12 mai 2005 à 17:48:47

putain alors il y a meme des gars qui ecrivent des boukin en sms, lol, je savais pas ca, mais a mon avis ca va tendre à se normaliser puisque le language francais tend lui meme vers ce mode . ..

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:54:48

Lol je dis des livres,mais je crois qu´il n´y en a eu qu´un pour le moment.Espérons que ça s´arrête là.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
12 mai 2005 à 17:56:56

pourrais tu me dire le titre ? ?

djco
djco
Niveau 9
12 mai 2005 à 18:14:11

L´information vient de ma prof de grec qui je crois l´as lu dans les informations...

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
12 mai 2005 à 18:15:34

merci . .....

djco
djco
Niveau 9
12 mai 2005 à 19:05:30

Bientôt on va pouvoir dire aussi éfélant à cause du film de Winnie l´Ourson

( cette information est fausse bien sur)

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
12 mai 2005 à 19:09:49

je le suis tater à aller le voir ce film enfin dessin animé, j´étais fan à l´époque et je suis sur que je serais retomber en enfance LOL

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:31:31

alors comme ça la langue ne pourrait plus évoluer et l´on devrait se cantonner dans les acquis ?

bande de conservateurs... que dis je ? de reac´ !

plus serieusement, une telle acceptation d´orthographe ne me choque pas, tout comme le language sms qui après tout une forme de culture a part entiere et qui passera comme toutes les modes, si elle laisse des sequelles sur la langue française et bien tant mieux

djco
djco
Niveau 9
12 mai 2005 à 19:41:28

La langue peut évoluer mais dans le bon sens. Le changement d´orthographe n´est pas vraiment un changement... Déjà que les nouveaux mots genre " Kiffer" m´exaspèrent. Non là vraiment que va devenir la langue francaise. Le sms prends devient une langue à décoder, pour le livre dont on parlé tantot je crois que ca doit être le livre le plus ennuyant à lire! Si on commence avec un mot se sera toute la langue qui va changer et plus personne ne sera capable d´écrire correctement, les écrivains littéraires vont disparaître ( j´y vais peut-être un peu loin non?) Et puis une dernière chose pour trouver du boulot c´est pas en sachant écrire sms que ca va marcher.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:48:32

ah, c´etait vraiment mieux avant....

mais je ne m´inquiète pas trop, de tout temps les personnes avec des mentalités de vieux cons ont dit et repetée cette phrase

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
12 mai 2005 à 20:52:05

ok alors petit test pour vialaette :

Vialatte Posté le 12 mai 2005 à 19:48:32
ah, c´etait vraiment mieux avant....

mais je ne m´inquiète pas trop, de tout temps les personnes avec des mentalités de vieux cons ont dit et repetée cette phrase

--------------------------------------------------

Je vais te recopier ta phrase en language SMS et tu va me dire le quel est plus agréable a lire, ok?

:d) A! c t vrémen miE av.
Ms jne minkiét po tp, d tt tps lé persoN ac dé mentaliT 2 viE con on di 7 frase.

alors es tu satisfé du résultat, selon toi laquelle des deux propositions prefère tu lire ? ?

Mais je t´accorde bien volontier qu´ une fois que cette mentalité sera rentrée dans les moeurs, c´est à dire que nos enfant [ou petit enfant] n´aurons connu que ça, alors cela deviendra normal, mais pour nous [enfin pour moi car je ne pretends pas parler au nom de qui que ce soit sinon le mien] qui ne suis pas bien vieux [il faut bien l´avouer LOL] mais qui ai tout de meme appris à parler et à ecrire grâce a du français en bonne et due forme, ce style SMS me sort par les yeux pour ne pas être vulgaire.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
12 mai 2005 à 20:53:50

j´ai oublier :d) A! c t vrémen miE av.
Ms jne minkiét po tp, d tt tps lé persoN ac dé mentaliT 2 viE con on di " é réPT " 7 frase.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
12 mai 2005 à 21:39:31

l´utilisation du style sms reste specifique a un domaine très particulier, à savoir les questions/reponses courtes avec des mots generalement standards

pour ma part, je n´adhere pas vraiment a cette culture mais pas mal de mes potes le font et c´est pour moi une aventure sans cesse renouvelée que de comprendre leurs messages ^^ c´est innovant voire artistique par moment !

que vous ne suiviez pas cette mode est une chose mais par pitié ne vous morphondez pas sur l´avenir de la langue française, le language sms est un mouvement culturel comme un autre, il possède ses codes voire sa mythologie. certains diront que c´est un mouvement retrograde, et alors ? à la limite tant mieux dans la mesure où l´education n´a jamais été aussi importante en france.

vive la culture de masse !

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
12 mai 2005 à 21:47:03

je ne denigre rien je dis juste, et je pense que nos avis se rejoingnent ici, que l´utilisation de ce style est pratique pour de nombreux cas, mais seulement il est bien plus agréable, et tu a pu le constater par toi meme, de lire du bon vieu français . ..... Encore que c´a me fait penser que d´un autre coté quand je lis des textes en vieux français........... En fait il s´est passer un peu la meme chose entre le vieu français et le français que nous parlons en ce moment, il y à eut des modifications............

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
12 mai 2005 à 21:55:38

faisons confiance au mouvement, je pense qu´il y aura de toutes façons un gain culturel interessant

et si vous etes vraiment contre ce language, essayez de faire reellement bouger les choses mais ne venez pas sur un forum juste pour dire que c´est nul et pour proner une sorte d´elite superieur culturelle que j´ai du mal a cerner

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment