CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le seigneur des anneaux

prim15
prim15
Niveau 10
16 janvier 2005 à 14:12:53

j´aimerais savoir si le Livre est différent du film vu que j´ai adoré les films et que j´aimerais lire les livres !

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
16 janvier 2005 à 14:22:58

Les livres sont très longs, très descriptifs, avec des passages " inédits" comparés au film. Enfin, c´est plutot le film qui ne les a pas montré. Si tu as aimé le charme des films, les bouquins pourraient te plaire.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
16 janvier 2005 à 14:36:51

Je trouve les films très bons ( en tout cas mieux que ce à quoi je m´attendais, même si j´aimais déjà Peter Jackson) mais les livres sont mieux à mon avis.

Rikku-Trinbal
Rikku-Trinbal
Niveau 10
16 janvier 2005 à 15:47:03

J´ai lu un peu les livres. Mais pas tout car ca m´énèrvait :lol:

Mais évidement, les livers ce n´est aps la même chose , c´est créé avant le film donc c´est quand même la même chose mais en lisant !

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
16 janvier 2005 à 15:52:01

arf quoi qu´il en soit je pense qu´en regardant le film avant de lire le livre, on trouve celui moins interressant connaissnt deja toute l´histoire, mais bon ce n´est que mon avis

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
16 janvier 2005 à 16:00:27

Les livres sont différents des films dans le sens ou Tolkien prend le temps de s´attarder sur les descriptions de certains décors, de certaines légendes, de certains personnages, etc, etc contrairement aux films qui privilégient les scènes d´action. Et puis, il y a énormément de passages du livre que l´on a " oublié" dans les films. Par exemple, avant que la petite compagnie de Hobbits arrivent à Bree, il se passe pas mal de choses, tandis que dans le film, ils y sont presque directement. La fin du troisième tome, et donc, de la trilogie, est aussi oubliée, dans les films. L´histoire ne s´arrête pas tout à fait à la chute de Sauron, et au mariage de Aragorn. Enfin, bref, si tu aimes lire, et si ce que tu as aimé dans les films ne se résument pas aux scènes d´action, alors oui, tu devrais adorer les livres.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
16 janvier 2005 à 16:03:45

tu c que dans la version longue, il y a une heure de plus ds le numero 3 donc je te laise imaginer qu´en une heure ils ont le temps de revenir ds la compter et tout...mais je vais m´arreter la par respect pour ceux qui ne l´ont pas vu...juste pr dir que finalement ds la version longue tout ou presque y a ete mis

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
16 janvier 2005 à 16:05:01

Je ne pense pas que dans le 3 ils reviennent sur des trucs passé au début ( du genre Tom Bombadil).

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
16 janvier 2005 à 18:26:09

okay je mincline...
non mais de toute facon il ne peut pa parler de tout, mais en tenant compte des version longue, pas mal i est dit quand meme

prim15
prim15
Niveau 10
16 janvier 2005 à 20:19:47

ok merci à tous, je pense que je vais me prendre le box complet bilbo le hobbit+ les 3 car je suis UN FAN de cette série les films m´ont vraiment envoutés et j´aimerais plus comprendre la fin du 3 ou j´ai rien compris ! le box complet à 20 euros ca le fait quand meme en plus il est superbe

Linutil
Linutil
Niveau 9
16 janvier 2005 à 20:27:03

Ouai mais la description à outrance ça ne sert pas à grand chose.
Je supporte ( je lis Zola qui est réputé dans le domaine) mais ça me saoule au bout d´un moment.
Un livre peut-être très bien sans avoir des pages et des pages de descriptions.
Le seigneur des anneaux, j´espère pouvoir m´y remettre un jour car je l´avais abandonné un peu avant d´arriver au bout du premier livre.

Trimo
Trimo
Niveau 10
17 janvier 2005 à 00:06:42

C´est vrai que les descriptions agaçent, je l´ai commencé en Août et j´en suis à la 850ème page seulement, surtout qu´après avoir vu les films, les surprises et le suspens ne sont plus là donc la motivation y est moins :-(

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
17 janvier 2005 à 00:14:40

les livres ont de loin mieu que les films ( povre Glorfindel, Tom Bombadil, les étres des Galgal...)
marocain POWAAAA!!!

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
17 janvier 2005 à 00:37:37

?

prim15
prim15
Niveau 10
17 janvier 2005 à 11:40:12

la description sert peut-etre à mieux s´imerger dans le monde de tolkien qui est fabuleux :ok:

Markus_
Markus_
Niveau 10
17 janvier 2005 à 12:38:08

C´est marrant quand même que tout le monde, dès qu´on parle du SDA, évoque la longueur écrasante des descriptions, certes je ne l´ai pas relu depuis un peu moins de dix ans ( je devais avoir dans les 15~16ans à l´époque) mais ca ne m´avait absolument pas marqué, et pourtant à l´époque j´étais loin d´être un gros lecteur comme aujourd´hui.

Au contraire, je trouvais qu´on rentrait énormement dans l´univers de Tolkien au point d´en voir pratiquement les scénes se dérouler sous nos yeux plus que dans notre imagination.

Sinon pour le choix livre/film, le livre rentre plus en profondeur dans des aspects que Jackson ( format cinématographique oblige, sinon il n´aurait pas fallut faire un film de 12h mais de 150h :rire: ) ne fait que survoler. Donc si tu as adorés l´univers et que tu veux t´y rentrer plus en profondeur, le livre est l´idéal.

Mais il devait pas y avoir une nouvelle traduction qui devait sortir incessament sous peu ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 janvier 2005 à 12:59:34

et oui sans compter les bouquins inédits de Tolkien!!! pour sûr 2005 sera une grande année

[parkusse]
[parkusse]
Niveau 10
17 janvier 2005 à 14:57:20

moi j´ai pas hésité mais j´ai aussi pris le Silmarillion ^^ me reste plus qu´a bouquiner lol

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
17 janvier 2005 à 16:41:54

chanac_hares
Posté le 16 janvier 2005 à 16:03:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
tu c que dans la version longue, il y a une heure de plus ds le numero 3 donc je te laise imaginer qu´en une heure ils ont le temps de revenir ds la compter et tout...mais je vais m´arreter la par respect pour ceux qui ne l´ont pas vu...juste pr dir que finalement ds la version longue tout ou presque y a ete mis

J´ai la version longue, pas encore regardée, mais un copain qui l´a vu m´a dit qu´il n´y avait pas vraiment tout ce qui se passait à la fin de la trilogie. Enfin, apparemment, tout ce qui se passe avec l´ami Sharcoux, après la chute de Sauron était occultée, même dans la version longue, selon ses dires. Maintenant, il s´est peut-être trompé, ca m´étonnerait pas lol.

prim15
prim15
Niveau 10
17 janvier 2005 à 17:38:31

ok merci je précise juste que je le lis en Anglais étant bilingue :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation