CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic sur les Jeux Vidéos....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
14 janvier 2004 à 10:25:32

Veuillez m´excusez, j´ai eu beau faire le tour de tous les forums de jeux vidéos, je n´ai jamais trouvé de forums sur lequel je puisse parler tranquillement de jeux vidéos, et bien sur c´est sans parler de leur niveau intellectuel ( bien que le mien ne soit pas très grand), je voudrais juste parler de J.V ici et que là ainsi qu´un peu là-bas.

Merci de votre compréhension.

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
14 janvier 2004 à 10:39:13

. ...mouais....

Quel jeu ?

. ............................

Tiens vous pensez quoi des Baldur´s gate ? :-)

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
14 janvier 2004 à 10:40:58

Je sais pas, mais ça vaut le coup en Anglais ?

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
14 janvier 2004 à 10:41:18

Sympa, j´aime bien!

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
14 janvier 2004 à 10:42:15

C´est un Rpg, c´est ça ?

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
14 janvier 2004 à 10:51:47

Ah oui, apparement, sinon quelqu´un a Prince Of Persia = Les Sables Du Temps ? ?

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
14 janvier 2004 à 10:56:29

( Merci Kyt, ca fait du bien de voir des gens cultives par ici)

. ...Baldur´s gate... oui, c´est un rpg, en fait, c´est le meilleur rpg pour beaucoup beaucoup de monde...

J´explique en bref : Ca ce passe dans le monde des royaumes oublies ( va voir sur le topic de l´elfe noir pour savoir de quoi on parle) il y a une vilaine prophetie qui doit se realiser bientot, tu t´enfuis de ton chateau avec ton pere adoptif, mais la un grand mechant vous attaque, tue ton pere, mais toi tu t´echappes et l´aventure commence...

C´est un rpg, et heuu je ne sais pas trop a quoi le comparer, vu que c´est la base d´un style qui a ete repris souvent apres.
Ice Wind dale, Planetscape Torment, et heuuu bcp d´autres. Tu controles un groupe, ( dans le cas de BG ( baldur´s gate pour les intimes) tu formes ton groupe au gre des rencontres, sa peut aller jusqu´a 6 personnages, il ya differentes classes, races, et tu cree ton perso au debut comme dans tout rpg. Le plus important dans Bg je pense, c´est sa profondeur, de jeu, de scenario, la liberte d´action, les graphismes ( a l´epoque), et surtout la multitude de sous-quetes, et autres, pour gagner de l´equipement etc. Ce jeu a eu 1 add-on, et ensuite il y a eu Baldur´s gate 2...encore meilleur que le 1, et pour bcp bcp de monde, le meilleur rpg qui soit jamais sorti, dote d´un add-on tres imposant.

La suite ? Neverwinter nights, mais l´esprit Bg a disparu, le principe n´est plus le meme, et c´est un autre type de jeu, neanmoins j´pourrais en faire l´apologie aussi, mais c´est pas le sujet ici :-)

Enfin bref, c´est un jeu qu´il te faut, ne serait-ce que pour ta culture generale ( ben quoi?) surtout que les prix ont largement baisses, et que il est trouvable partout pour 15 euro add on comprise...fonce :-)

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
14 janvier 2004 à 10:59:07

le seule rpg que j´ai bien aimé c´est alerte rouge.

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
14 janvier 2004 à 11:09:22

Je vais faire semblant de pas avoir lu...

Trop tard...

Alerte rouge, est un jeu de strategie

un rpg " Role Playing Game" c´est un jeu ou tu incarnes un personnage, genre les final fantasy, les baldur´s gate ou encore les gros titre des dossiers que jv nous sert de temps en temps...

Ca na rien n´avoir, si tu n´as aucune experience des rpg, essaye un final fantasy ( ff8 par ex), un baldur ( commence par le debut, ou tu comprendras pas le reste) ou Nwn ( y commence a y avoir une belle communaute sur internet, en multi)

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
14 janvier 2004 à 11:13:09

Ahh d´accord ! ! Le probleme c´est que j´aime pas ff , ne me frappez pas ! !!!

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
14 janvier 2004 à 11:19:15

trop tard, tu viens de te prendre une beigne virtuelle...

Ff...c´est un cas etrange pour moi, le systeme de jeu me debequete, mais j´accroche a l´histoire, alors je ne le lache pas avant de l´avoir fini, et je maudis ces **** de programmeurs d´avoir invente le combat aleatoire.

Baldur n´a rien a voir avec ff, ce sont deux genre tout a fait differents dans le rpg.

Je ne sais pas trop comment te le decrire, va voir le test sur jv, je ne pense pas que le 1 y soit, mais normalement le 2 y est, lis le test, y doivent expliquer tout sa mieux que moi.

Et pour les ff, tu as essaye lequel ? faut pas oublier que c´est tout de suite plus interressant quand tu t´identifie a un perso ( il se trouve ke ct mon cas avec l´associal de ff8 :rire: )

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
14 janvier 2004 à 11:21:24

Les pas très très vieux mais avec 3 ou plus cd

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
14 janvier 2004 à 11:23:21

Baldur´s gate, ça ressemble à Diablo ?

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
14 janvier 2004 à 11:29:57

hum comparer Bg a Diablo... :honte:

( je n´aime pas diablo :-p)

Pas du tout, enfin si, un peu, mais, non pas vraiment...

Si tu veux, Baldur, c´est diablo, avec une vraie histoire, avec un vrai systeme de jeu, et avec un vrai interet...

Que ce soit niveau tactique, niveau intrigue, niveau profondeur de jeu, de mon humble avis, Baldur´s gate est beaucoup plus approfondi.

Diablo est un Hack and Slash ( je tappe et j´avance) Bg est beaucoup plus subtil ( je fais pause, je programme trois sorts, j´ecarte mon voleur a moitie mort, je fais une invocation de squelettes pour bloquer les archers un peu plus loin, je lance mon guerrier sur le magicien ennemi, je defends mon magicien a moi avec un sort de defense, je canarde le pretre ennemi avec un rodeur pour que celui ci ne puisse pas guerir son groupe...)

Enfin bref, Diablo c´est du defouloir, alors que Bg fait tout dans la finesse, tout depend ce que tu cherches...

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
14 janvier 2004 à 11:37:12

Ah bah merde alors moi qui suis bourrin . ...

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
14 janvier 2004 à 11:39:21

Alors plonge sur Neverwinter Nights, fais toi un guerrier, et trouve un groupe sympa sur la toile, sa te feras de belles nuits blanches

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
14 janvier 2004 à 11:50:57

Faudrait voir.......

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
14 janvier 2004 à 11:52:05

Il est peut-être temps que je justifie ma fréquentation de ce site...

J´ai découvert l´informatique sur le tard, en 1994, avec un petit Mac sympa, mais... léger, niveau hardware. En 95, j´ai acheté mon premier Power Mac(66Mhz), et j´ai eu mes premiers contacts avec des jeux dont la 3D n´était encore qu´un vague balbutiement: Indy Car II, NASCAR, Deadalus Encounter, Full Trottle, International Tennis, entre autres. J´y ai joué longtemps, avec toutes les crises de rage qui en découlaient lorsque, en tête d´une épreuve NASCAR, je me faisais sortir par un concurrent attardé et que je me retrouvais bon dernier...
Aujourd´hui, je possède trois jeux pour Mac, et que j´apprécie énormément:
Oni,
Heavy Metal F.A.K.K. 2,
Formula One Championship Season 2000.
Et je m´amuse comme un gosse!!!

J´adore Oni, parce que l´intelligence du jeu est réelle, et que les ennemis de la manga maitresse de karaté, n´ont jamais 2 fois la même attitude si on recommence un nouveau cycle...

J´aime beaucoup F.A.K.K... Malgré pas mal de bugs, vidéo, l´histoire est intéressante. J´aime bien tout ce qui est fanfic dans les jeux. Et puis l´héroïne, Julie, est tout de même sacrément roulée... Gné gné... Se rincer l´oeil à bon compte!

Enfin, je retrouve avec un plaisir non dissimulé les sensations réelles, vécues, lorsque j´étais pilote de course, et que les circuits virtuels du Championship Formula One 2000 sont rigoureusement identiques aux originaux sur lesquels j´ai couru... Ajoutez que je me suis offert le volant Logitech " Momo", top des volants, meilleur que le Microsoft de mon fils...

Voilà, k´ai justifié ma présence ici...

:-):-) :-)

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
14 janvier 2004 à 11:57:06

Mac> Tu devrais t´essayer aux jeux de roles, c´est une experience des plus agreables

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
14 janvier 2004 à 12:00:27

Malheureusement je crois, je que je préferais m´acheter un bon CD de Nirvana qu´un jeu vidéo, oarce que je trouve pas VIRTUA FIGHTER 4 EVOLUTION ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma