Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je me rappelle encore ma dcouverte des jeux vidéos
Je devais avoir 6,7 ans et mes parents étaient partis a Singapour.
J´avais passé une bonne semaine mais mes parents me manquaient horriblement
Puis a la fin de la semaine mes parents étaient revenus ( gros soulagement) et qu´est ce qu´ils avaient dans leur valise...
Ni plus ni moins qu´une SUPER FAMICOM ©
Je me rappelle encore de ces longues périodes de jeux sur la nes
Dino city,R-type,Goof troop...
Mais plus tot j´avais eu un pc mais je n´y comprenais rien du tout
. En 96 mon père m´offrit un P2 255MHZ(l´ancetre) je vous jure que je me suis tapé de ces délires sur cet ordi
Puis est venu Half-life
. Un jeu mithyque comme il n´y en a pas deux
. Et maintenant les jeuxvidéos sont devenus une espece de drogue
Aaa les souvenirs...
Moi j´ai grandi avec ca.
6 ans, mon pere installe notre premier ordinateur.
Dessus, il installe un jeu qu´on lui avait preter
j´ai nomme : Prehistoric Man ( Titus)
Absolument mythique, a 6 ans j´avais du mal a passer le premier niveau, et pourtant j´y rejouais sans cesse...
Y a eu Prince of Persia, le premier du nom..
Vint ensuite la Nes que me preta un jour mon frere. Mario, la encore de nombreuses heures scotchees a l´ecran.
Puis vint le premier " choc" videoludique.
La megadrive, avec Sonic. Le plus beau jeu de l´epoque. Et le premier que j´arrive a finir seul, j´avais 8 ans, je venais de finir sonic 1.
Je suis passe ensuite a la super nes, avec super mario world, killer instinct, donkey kong country, etc...
Puis, fidele a Nintendo, j´ai pris la n64...
Mario 64...jai meme fini par avoir les 120 etoiles...pour ceux qui s´y sont essaye, ils comprendront l´effort fourni.
Y a eu Goldeneye, Banjo et Kazooie, et Mario Kart.
Et puis le mythique Zelda : Ocarina of Time.
Sans aucun doute mon plus grand jeu.
Je le connaissais si bien, que j´aurais pu vous reciter piece par piece la facon de passer les donjons...
Puis vint plus tard Majora´s Mask.
Puis je reviens a mes premieres armes.
Ralluma le pc.
Et mis un jeu qu´un pote m´avait grave.
Baldur´s gate commencait.
S´en est suivi une longue periode d´admiration pour l´heroic fantasy, et dire que tout est parti de la. Depuis je n´ai plus quitte mon pc et mes jeux de roles, excepte pour m´essaye aux final fantasy, 8 et 9, ainsi que Metal Gear Solid ( le 1) et je ne regrette pas le voyage.
Voila...je crois que la fin de l´histoire c´est Neverwinter Nights...
Les jeux de la nouvelle generation de m´attire plus, excepte un certain nouveau zelda sur gc...
Faudra que j´y repense en rentrant...
Allez,chacun met ses souvenirs jeuvideoludiques ![]()
J´en ai pas baucoup
J´ai du commencer avec la game boy, la vraie, la pur et dure en gris, pas en couleur, le choc !
J´avais de nombreux jeux dont le fabuleux Wario 1 ou 2 je sais plus, je n´ai jamais pasé autant d´heures sur un jeu que sur celui-là, ensuite les pokémons dont je n´ai pas honte d´y avoir joué parce que c´était pas mal ! ! Ensuite chez des copains j´ai joué à la super nintendo : street fight, un truc comme ça, j´ai jamais autant aimé un jeu, puis sur nintendo 64 : le légendaire un des meilleurs : Mario Kart, plus 5454642414 heures de mon existence y ont passé en multijoueurs avec un pôte.
Ensuite la game boy color, une autre révolution ! ! Warioland 3, pareil que pour le deux, j´ai adoré ! ! Les quelques autres pokémons, puis pendant ces temps là je jouais aux FPS de mon père, Half Life, Blue strike, Quake ( super celui-là) Unreal ( quel délice...), puis j´ai eu mes jeux sur mon pc : Need For Speed : 3 : course poursuite, génial sublime, magnifique, carnivores 1, virtua cop : 2, Redneck Rampage, celui-là, je lui décerne la palme d´or ! !
Depuis quelques temps j´ai la game boy advance que j´aime pas trop malgré les bons jeux comme Warioland 4 sur lequel j´ai passé de nombreuses heures et puis je suis encore revenu sur le pc avec Jedi knight 2, magnifique celui-là, le premier jeu sur pc que j´ai fini sans les codes, jedi knight academy ( que je suis toujours bloqué à la dernière mission).
Puis j´ai eu la ps2 avec les Deux Tours, mon coeur a failli lacher....Puis le retour du roi, j´ai du scotché mon coeur avec du ruban adhésif, aussi Prince Of Persia : Les Sables Du Temps, auquel je vais bientoôt me mettre.
Il y a vraiment des valeurs qui se perdent...
Jeunesse perdue va...
Avoir une game boy sans adorer les zelda, c´est de l´heresie ! !
Oups, qscyse moi, j´allai oublier mais sur n.64
Il y a eu 4 zeldas sortis sur game boy...
Si tu n´y a jamais joue, plonge sur un emulateur... ![]()
J´aime pas trop...Me frappez pas ! !!!
. ..
Tu as deja essaye d´en finir un au moins ?
Non, j´ai longuement vu un copain jouer àce jeu, j´avais pas trop aimé. J´aime pas réfléchir ( ou alors est-ce que c´est parce que je n´ai pas les capacitées ?
Ben en fait si t´a jamais essaye de toi-meme, je pense que tu devrais tenter le coup...
Puis aussinon t´a joue aux episodes n64 ?
Mais si j´y ai aussi joué ! !! ET J´AIME PAS ! !!!!
Sinon qui connait le plus grand classique ( et le meilleur) jeu de la galaxie, j´ai nommé : DUCK HUNT ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur nes ? avec le fusil ?
Tous les delirs qui ora eu avec ce jeu ![]()
Ouais, avec le flingue, qu´est-ce que j´ai pu me marrer sur ce jeu ![]()
Je me rappelle encore des longues parties de Secret of Mana sur Super Famicom
j´était arrivé loin mais je n´avais pas fini le jeu ![]()
Connais pas...
tssss, les jeunes...
Branche l´emulateur, et va decouvrir un autre monument du rpg
Bon ben nostalgie quand tu nous tiens !
ça va faire 20 ans que je joue au jeux vidéo et donc en tant que vieillard de ce petit monde je m´en vais vous narrer mes plus grands coup de coeur ( liste non exhaustive et qui n´engage que moi)ceci ne concerne que les ordinateurs ( je n´ai jamais eu de console)
1985 : 20 ans, déja plus toute mes dents, j´installe ma première bécane : Amstrad CPC 464 à cassette ( à disquette c´était trop cher)
Les jeux :
Cauldron 2 ( une citrouille qui rebondie partout dans un vilain chateau hanté)
Turrican ( un soldat robot dans des mondes différents, du pur shoot them up)
Gauntlet ( labyrinthe, sorciers, barbares, bestioles en tout genre, action)
Boulder Dash ( ah les maudits papillons)
Bomb Jack ( concours de score toute la nuit le casque à fond avec du hard rock et du punk)
1991 : après une interruption de 2 ans sans jouer, le manque se fait sentir, une poussée de fièvre m´oblige à acheter un Amiga 500.
Les jeux Statégie/reflexion-action
North & South ( d´après les BD les tuniques bleues)
Lemmings ( ils sont partout)
Historyline 14/18 ( un des meilleurs stratégie tour par tour à mon avis)
Simulation :
Wings ( la musique me foutait les boules)
Gunship ( le seul truc d´helico qui m´ai branché)
Dogfight ( le nom résume bien)
Team Yankee ( pelotons de chars trop bien fait)
Silent Service ( ils nous ont repéré, plongez à 100 m, couper les moteurs, silence, ils se raprochent, merde ils balance les grenades, Boom)
Aventure :
Monkey Island 1 et 2 ( les concours de gros mots)
Chaos engine ( de l´action Bitmap Brothers)
Chuck Rock ( se prendre des bouzes de dinosaurs sur la tête)
Croisière pour un cadavre ( Génial)
Another World
Goblin´s 1,2 et 3 ( la série la plus délirante du monde)
Elvira ( je me serais bien fait vampiriser)
1996 le premier PC, j´en suis au 3eme et ça risque de continuer longtemps)
Premier jeux Warcraft 2 ( la baffe)
Diablo 1 ( la rebaffe)
Duke Nukem ( des aliens à tête de cochons ? )
La série des Command & Conquer et Alerte Rouge jusqu´au dernier inclus
les Commandos ( sauf le dernier nul à ch...) et Desperados
Fallout 1 et 2 ( pour moi le meilleur rpg en video game n´en déplaise au Balduriens)
Ground Control ( le premier tactique en 3d, réalisation irréprochable)
Project IGI ( Le FPS beau et intelligent)
Operation Flashpoint ( complet, immense, réaliste)
ben voili voila j´en ai oublié des dizaines mais y´en trop, pardon aux oubliés et bienvenu au futurs joies ludiques.
sniff c´était bo !
Hummmmm....Je sais pas si vous savez, mais y´a une bande de petits fous qui ont fait un remake de Doom.
http://n.ethz.ch/student/mkos/pinguin.swf
Personnelement, mon score est de 323.5 ( j´ai un screen pour ceux qui me croiraient pas
)
Voila, j´ai decouvert ca sur le forum suggestions, et je me suis pris au jeu, a votre tour ![]()