CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tolkien et Rowling, les rois des écrivin

Mister-Auron
Mister-Auron
Niveau 6
15 novembre 2003 à 17:32:25

yes!

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
15 novembre 2003 à 17:45:11

si tu le dis .

le yes a un pouvoir hipnotique , est il senser interesser le lecteur ? oui,non ? alors ?

parce que moi je dis , erraz les hors sujet a vitesse max ! !!!!!!!!!!!

VincZt
VincZt
Niveau 10
15 novembre 2003 à 18:29:25

Tolkien et JKR sont de bons écrivains. Mais de là à dire les meilleurs... Ca me dégoute de voir qu´on dit ça d´eux seulement car il y a eu des films plutôt bons sur leurs oeuvres...
Et les Misérables ? Et Shining ? ( ce sont des exemples, je n´ai aucun des deux)

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
15 novembre 2003 à 18:38:20

je reformule le sujet.......Tolkien et Rowling : les rois du fric!

Helheim
Helheim
Niveau 8
15 novembre 2003 à 19:27:51

Tolkien et Rowling, les rois des écrivins ?

je suis un peu tiraillé entre la franche consternation et une envie de rire aux eclats

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
15 novembre 2003 à 20:36:28

J´admire Tolkien et j´aime assez Rowling mais de là a dire que ce sont les meilleurs écrivains, il y a un gouffre que je n´oserai pas franchir :-)

Lord_Thanatus
Lord_Thanatus
Niveau 10
15 novembre 2003 à 22:38:52

Pour Rowling j´en sais rien mais pour Tolkien il ne supéfie pas par son talent d´écrivain mais grace au monde qu´il a créé,des millénaires d´histoires remontant meme jusqu´a la création du monde,des dizaines de langues,de multiples épopées...etc

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
15 novembre 2003 à 22:42:52

le style d´un auteur étranger nous parvient par le filtre ou prisme de la traduction.

Lord_Thanatus
Lord_Thanatus
Niveau 10
15 novembre 2003 à 22:47:49

il est vrai que pour la traduction du seigneur des anneaux et aussi(surtout) du silmarillion,l´oeuvre de Tolkien aurait été très dénaturée,je ne peu pas confirmer je ne lis pas encore l´anglais,mais meme en français ca reste excellent.Et pour les HP,le texte est assez simple,il ne doit avoir été trop modifier comparer au vocabulaire utilisé par Tolkien,quoique je me demande ce que ca donne en anglais,l´anglais étant quand meme une langue plus " simple" que le français

VincZt
VincZt
Niveau 10
16 novembre 2003 à 09:24:30

JKR : reine du fric, ok.

Tolkien : il est mort depuis trente ans. Son oeuvre n´était pas, de son vivant, un truc commercial, alors je pense que lui seul peut être considéré comme le " Dieu des écrivains". Remarque, il a créé un monde, des races, des terres... C´est bien un dieu, finalement!!!!

Vladia
Vladia
Niveau 9
16 novembre 2003 à 13:23:16

JKR : reine du fric

-> non mais vous allez lui foutre la paix à Rowling!? Qu´est-ce que ça peut faire si elle parviens à gagner sa vie en tant qu´écrivain au lieux de pourrir comme tant d´autres de ses confrères parce que c´est un métier que ne rapporte rien?! Et si ça lui permet d´écrire des ouvrages de qualités au lieux de conneries parce qu´elle peut se permettre de prendre son temps, qu´est-ce que ça peut nous faire qu´elle gagne plein de fric! Raaag, quand je lis ça, ça m´éneeeerve! Le pire, c´est que souvent, ça vient de gens qui n´ont même jamais ouvert un HP ( et le premier qui vient dire " oui mais moi j´ai vu le film", je lui ris au nez!)

Bon, pour en revenir au sujet principal, Oui, Tolkien et Rowling sont des écrivains de talents, chacun dans leur genre. Mais il existe beaucoup d´autre auteurs qui sont aussi très doués.

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
16 novembre 2003 à 13:38:26

Sérieusement, j´ai rien contre Rowling mais elle gagne quand même sa vie des produits dérivés. Enfin, bon ça la regarde, elle fait ce qu´elle veut, PAR CONTRE : traiter Tolkien roi du fric, je ne supporte pas, ce mec il a passé sa vie à l´écrire, son oeuvre, il n´y a pas gagné grand chose, car il n´y avait pas de films dessus, ni de figurine, juste ces bouquins et il a vécu avec ! !!

Vladia
Vladia
Niveau 9
16 novembre 2003 à 14:04:45

c´est vrai, cyberbastien, mais en écrivant ça, je ne m´en prensais pas qu´à toi mais aussi à tous ceux qui reprochent à Rowling de gagner trop de fric. Pour Tolkien, je ne déments pas, c´est vrai que ce n´est pas lui qui gagne de l´argent avec les films ( très bien faits, d´ailleurs) et les produits dérivés.

Xss -> dslée, j´ai été un peu occuppée mais je viens de te répondre...

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
16 novembre 2003 à 14:05:52

quelqu´un aurait il la gentoilesse de juger ma nouvelle sur mon topic . ......nouvelle........................ ( j´en ai ecrit une nouvelle ! ! )

pas celle du vieux ! !

VincZt
VincZt
Niveau 10
16 novembre 2003 à 14:12:36

N´empêche, Tolkien a plus de mérite que JKR.
D´une part par son oeuvre, d´autre part qu´il est mort avant d´avoir connu le " vrai" succès.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
16 novembre 2003 à 14:31:13

ouais , clair !

en plus , niveau style , jrk , c pas trop sa . .. c plutot l´univers qui a attirer , comme pr tolkien ! sauf que lui , il a les deux ! !!!!!!!!!!!

Vladia
Vladia
Niveau 9
16 novembre 2003 à 14:44:34

question de gout... leurs styles et leurs univers sont tellement differents qu´ils sont impossibles a comparer. S´il y a un truc qui fait que tolkien a plus de merite, c´est que lui, il a passe sa vie sur sont oeuvre et que son univers en est, du coup, beaucoup plus fourni! ( ceci dit, Rowling est pas encore morte...)

Draco_Malfoy
Draco_Malfoy
Niveau 1
16 novembre 2003 à 17:23:23

moi je les trouves tous les deux exelent! mais tolkien c la creme des creme il a créé plusieur langue ( elfique, orque...)mais aussi des personnages ( les ents)! donc on peu dire de lui tous se qu´on veux en bien ou en mal mais pour ceux qui apprecient ses oeuvres c´est un dieu!!

VincZt
VincZt
Niveau 10
16 novembre 2003 à 18:16:08

J´apprécie ses oeuvres mais ne le considère pas comme un dieu. Seulement comme un excellent écrivain.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
14 avril 2004 à 15:24:33

:ouch:

Rowling : Elle écrit bien????

PTDR^^

Ok ok, son univers est vraiment génial, mais elle n´écrit pas bien du tout! Enfin, ce n´est pas du grand art, puisque HP, c´est censé être pour les enfants :-p
J´aimerais qu´elle écrive un truc " mature" pour voir son potentiel réel.

Parce que..HP, c´est vraiment mal écrit.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment