CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intuitions, reflexions, idées de fou, ..

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
17 août 2003 à 22:48:25

voila, je propose de rassembler ici toutes les idées de fou qui vous sont déja passer par la tête, les intuitions, les paradoxes, les prises de têtes, les longues reflexions avant de vous endormir, etc...

Bon ben je vais commencer avec quelques trucs qui me trotent parfois dans la tête, je vous dis c´est vraiment n´importe quoi ! mais c´est un peu le but de ce topic :-)

- Idée du pire suplice : j´imagine que je suis condamné à errer dans l´univers, pour l´eternité, dans une bulle transparente... un peu comme si on était mort, sauf qu´on est conscient ( en imaginant aussi qu´on ne dort jamais, qu´on a pas besoin de manger, qu´on peut quasi pas bouger,etc...) être conscient pour l´éternité, brrr... Meme si c´est impossible, avouez que l´idée fait peur !
- L´idée que les lois qui régissent l´univers sont parfaitement identiques à celles qui régissent les humains. Par exemple, l´attraction serait égal à l´amour, les étoiles filants au grands de ce monde, etc... n´importe quoi, j´avais prévenu ! :-p
- un ciel qui serait un immense mirroir... imaginez comme c´est serait étrange... :sarcastic:
- un monde sans religion ?
- si l´évolution avait été differente, on aurait pu etre des êtres volants ? aquatiques ? comment serait le monde aujourd´hui ?
- la mémoire aussi m´intrigue ! imaginez une année ( par exemple 1995) êtes vous capable de vous souvenir de ne fut-ce qu´un truc qui s´est passé cette année la ? pourtant une année c´est long quand même lol !

j´ai encore plein de truc, mais j´attend vos réactions et SURTOUT vos idées à vous !

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
17 août 2003 à 23:04:28

->En effet errer sans fin dans l espace en vivant,mais traversant le vide des galaxies.

->Un trou noir apparraissant dans notre syteme solaire...

->Mordre dans un insecte en croquant un sandwich^^

->Je pense souvent a l origine des mots,si une table s appelait chien et un chien s appelait cul

" ne met pas tes coudes sur le chien!"
" vas promener ton cul"

yedo
yedo
Niveau 10
17 août 2003 à 23:24:09

Ouais le truc sur l´origine des mots j´y pense également, pas spécialement la nuit mais c´est quelque chose qui m´intrigue souvent. C´est con mais c´est comme ça ^^

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
17 août 2003 à 23:31:52

Moi en général, j´ai aussi tendance à me poser des tas de questions le soir avant de dormir.

Je me dis par exemple que l´amour n´existe pas et que je suis le seul à en être conscient.
C´est flippant car je vois des couples autour de moi ( famille, amis, étrangers) et je me dis qu´ils se bercent d´illusion.
Je repense surtout à cette fille qui m´a brisé le coeur il y´a 4 ans et qui m´empêche de retomber amoureux tant son charme a encore de l´emprise sur moi.
Le doûte me triture l´esprit : travaille t´elle, continue t´elle ses études, est-elle célibataire, est-elle heureuse,...
Je me dis alors que je vais mourrir vieux, seul et triste.

Quand je mange de la viande, je me dit que c´est barbare car la bête que j´ingère était il y´a peu de temps un organisme vivant et peut-être pensant.

Quand je regarde les annonces nécrologiques dans le journal, je me dit que dans 50 ou 60 ans, c´est mon nom qu´on verra.

Quand je vois un vieux, je me demande quelle impression ça fait de savoir que presque toute sa vie est derrière soit et qu´un beau matin, on ne va pas se réveiller.

Ca m´arrive aussi de penser que je vais arrêter de respirer en dormant et que je ne me réveillerai pas.

C´est à peu près tout...

Ludorff
Ludorff
Niveau 10
18 août 2003 à 03:56:13

-l´origine des mots me passent bien souvent par la tête aussi

-je me demande aussi souvent ce que ca ferait si on pouvait voler. On pourrait peut-être se crever un oeil a cose des insectes ou dun oiseau?

-aussi je me demande comment est-ce possible que je vois des trucs dans l´avenir. Oui desfois je rêve et je vois un truc bien banal: par exemple une scène d´un film. Et le film en question et bien il passe à la télé la semaine suivante et inconsciament je vais l´écouter et retrouve ma petite scène et la je me dis: merde je l´ai rêver celle-là. Et pourtant je n´avais jamais vu ce film jen suis sur a 100% Ce genre de prédictions m´arrivent souvent dans mon sommeil pour pleins de trucs bien banal. Ca m´intrigue vraiment. On a vraiment une sorte de sub-conscient qui voit des trucs impossible à voir éveiller. Un autre exemple un peu différent: Je dormais c´était le matin et je rêvais que mon cousin s´amusais à se battre avec sa mère à coups d´oreiller. En me réveillant qu´est-ce que arrive: ma tante m´apelle et me raconte pleins de trucs entre autres qu´elle sest amusé avec mon cousin a se battre avec des oreillés. Je lai rêver pendant que ca se passait a des kilomètres. Fascinant.

-Quand je suis plutot de mauvaise humeur ca marrive souvent d´essayer de monter le crime parfait. Plus souvent un meurte. Mais je n´ai jamais l´intention de les commettre.

Voilà

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
18 août 2003 à 06:59:34

- Moi j´ai toujours pensé que j´avais 2 existences distinctes: Quand je m´endormais, j´étais en fait éveillé dans mon autre existence et vice et versa!

- Je me suis toujours demandé si l´âme soeur existe réellement! Si chacun de nous est destiné à une autre personne. Et que faire si on ne la trouve pas?

- Je pense aussi parfois, à toutes les conditions favorables qu´il a fallut pour l´apparition de la vie. Aux conditions encore plus favorables qu´il a fallut pour l´apparition de l´homme. Et aux conditions toujours plus favorable parmis les conditions favorables pour que je sois moi! :ouch: Et si j´étais un autre que moi, serai-je encore moi? :malade:

- L´origine des mots m´intrigue tout autant que vous! C´est vrai! Pourquoi table et pas chien? :rire:

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
18 août 2003 à 07:05:51

- moi, je me demande tout simplement ce que je serais si je n´existais pas . ..
-lo´igine des mots,
-le crime parfait
des scenes de predictions mais pas devant la télé, en reel

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
18 août 2003 à 11:57:03

- Decouvrir qu´une enorme araigné a fait ses petits dans ma bouche lorsque je dormai

- Parfois en allant qq pars j´ai l´impression que cet endroit ressemble curieusement a celui d´un reve ( veridique ! )

- Je me demande aussi parfois quel chance a permi a ma moitier spermatozoide de gagner la plus grande course du monde . ..

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
18 août 2003 à 12:08:07

Je me suis aussi souvent demandé si nos rêves étaient, pour certains, prédicateurs.

Plus générallement, je me suis toujours demandé si nos rêves avaient un sens...

On peut se demander si on possède vraiement une âme ou s´il s´agit simplement de phénomènes électriques dans notre cerveau qui, en se basant sur nos acquis, donnent l´impression que nous pensons.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
18 août 2003 à 12:12:55

Pour les lieux dans les rêves, ça arrive à de nombreuses personnes.

Ce qui est flippant c´est de vivre une situation, un dialogue et de se rendre compte qu´on l´a déja vécu de manière similaire dans un autre espace-temps.

Ex : vous êtes avec des amis en train de boire un verre. Soudain, l´un d´eux vous annonce qu´il a une nouvelle copine et un autre lance une vanne.
Vous vous dites : " merde, j´ai déja vécu ce même dialogue, ces mêmes remarques et mêmes gestes et pourtant c´est la première fois..."
Distortion spatio-temporelle ?

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
18 août 2003 à 12:47:31

Oui, moi aussi j´ai déjà eu plusieurs fois l´impression d´avoir déjà vécu une situation!
C´est vraiment trés étrange comme sensation!

Il y a pas des théories la dessus?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
18 août 2003 à 12:53:19

Monde en 4 dimensions.
Espace-temps maléable à l´infini.
De quoi avoir la tête qui tourne !

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
18 août 2003 à 12:55:33

Nan , ce qui me fait flipper c´est de devenir vimmortel , mais seul au monde , sans personne a qui parler . impossible de parler , rien a faire , je ne peux pas bouger , juste observer pendant des milliards d´années un monde vierge et rocallieux !

trop heureux ! !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
18 août 2003 à 12:56:54

Tu dois te faire chier...
Au moins, si tu ne peux plus bouger ; plus de somnanbulisme !

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
18 août 2003 à 13:24:35

la derniere n´est pas si mal , une evolution parralel , decouvrir ce qu´on aurait été si on avait pas manger tel part de gateaux etant enfant , si on c´etait arreter juste avant de traverser la rue , pour n,e pas ce faire pété la jambe . .. c plutot cool !

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
18 août 2003 à 13:25:21

Et un moogly qui lui repond

( eh mais je lefait en plus,eh mais on entend mes pensées ahhhhhhhhhhhhhh au secours :) )

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
18 août 2003 à 13:26:15

Les labsus,ça me fait peur des fois.

J ai toujours peur de dire " ex suce moi" au lieu de excuse moi a une fille qui m attire sexuellement^^

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
18 août 2003 à 13:28:17

faut ce controler , faut etre zen , toujours ! !!!!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
18 août 2003 à 13:53:29

Xss, voila ce que j´en pense.
Nous sommes des êtres évolués à l´échelle planétaire et ce qui nous fait " penser" et " ressentir" n´est qu´une parfaite synchronisation bio-chimique ; c´est à dire pas d´âme.
Quand tu meurs, tu ne ressens plus rien et encore moins ton corps pourrir ou brûler.
C´est comme si tu t´endormais sans plus jamais te réveiller.
Un peu comme à la fin de Terminator 2, quand Schwarzie s´enfonce dans l´acier en fusion et que tu vois son ordinateur interne s´éteindre progressivement...
Inutile de flipper, on va tous y passer et d´ailleurs des milliards d´individus y sont passé et vont y passer :cool:

Poue ce qui est de l´infiniement grand ( et petit), il faut déja savoir qu´il n´y a pas de milieu, de centre au bordel inter-stélaire !
L´infini est obligatoire, car pour qu´il n´y ait pas d´infini, il faudrait se heurter à un mur, par exemple.
On se dirait " tient, un mur ; nous avons défini l´Espace ! " mais il faudrait encore répondre aux questions suivantes : " quelle épaisseur a ce mur ? qu´y a-t-il derrière ce mur et dans ce mur ? y´a-t-il un Derrière à ce mur ? "
Flippant, non ? !

Autre phénomène de stress : tomber dans le Néant pour l´Eternité tout en étant seul, conscient et immortel...

Ludorff
Ludorff
Niveau 10
18 août 2003 à 15:11:22

oh un autre truc que j´avais oublié. Vous savez notre systême solaire, comment il est constitué. Eh bien c´est constitué de la même manière qu´une cellule. Et on dit qu´il y aurait des milliards d´autres systêmes solaires semblables aux notres. Comme pour les cellules, des milliards. Ce qui me vient à l´esprit en pensant à ça c´est que l´univers en fait, notre univers, notre galaxie, ce n´est peut-être qu´une cellule parmis tant d´autre? Nous vivons peut-être dans l´infiniment petit d´un corps biologique, d´un être vivant. Nos sommmes peut-être tellement petits que nous voyons les életrons et les autres trucs comme des immenses planètes. Et nous vivons peut-être dans un autre humanoïde qui vit lui-même dans une cellule d´un autre être qui lui aussi vit dans un autre être etc... ca continu ainsi jusqu´à l´infini peut-être. Parce que si onnest dans un être donc l´univers, ce qu´on appel l´espace n´est pas infini parce qu´il se limiterais aux milliards de cellule de l´être. Mais si l´infini en faite c´était cette chaîne sans fin. On vit dans quelque chose qui vit dans quelque chose qui lui vit dans quelque chose........

Bon c´était une autre de mes pensées fuckés!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment