En fait je crois uq´on a deja tous pensez a sa , moi de même . ![]()
extrait du " Quid"
L´univers que l´on observe actuellement jusqu´à des distances d´environs 15 milliards d´années lumières ( imaginez, c´est tout simplement ahurissant
) comprend tout ce qui existe, c´est à dire des millions de galaxies séparées dans un espace contenant des poussières, des gaz et des particules atomiques...
c´est la que ça devient marrant...
si la distance terre-soleil était representé par un micron ( soit un millième de mm, et sachant qu´en réalité, elle est de 149 600 000km) le diamètre de notre galaxie serait de 6,3 km, Andromède serait à 126,6 km, l´amas de la vierge à 2278 km et les limites supposées de l´univers à 759 600km...
![]()
Peuh !
2 heures à tout casser en TGV ! !!
Xss: Ouais c´est génial de trouver plus de trucs a ce sujet. Bin moi ma théorie quand a la longévité de l´être dans lequel on vit bin c des milliards d´année parceque admettons qu´on est des particules de vie méga-ultra super ultimement infimes, on doit vivre approximativement quelques minutes voir secondes pour la grosse bête dans laquelle on vit. Ses minutes ( ou secondes ou plus petit encore) sont nos années donc on est pas près de le voir mourrir ce gros balèze.
Et pour le malade qui a créer tout ca. Impossible à savoir parce que pour ça il faudrait sortir de notre cellule, sortie du corps de la bête, sortir de sa cellule à lui et sortie de pleins d´autres univers et de pleins d´autres bébêtes toujours plus ultra-gigantesque et on arriverais peut-être à un bout. À la dernière des bébettes, la plus grosse ou encore à la derniere galaxie, la derniere cellule, dernier atome. Et on verrais peut-être le fou qui a tout créer. personnelement je parirais que c´est le père noël ou encore un mutant à 8 culs mais ca reste a prouver...
non mais desfois y me piquent des envies de créer une secte de fous maniacs à ce sujet où encore pire: Me mutiler afin d´éliminer des cellules, donc d´autres univers. Et oui la dure réalité on peut tuer des billions de billions de trucs dans tuant des cellules. Cependant je crois qu´un mouvement, un geste de notre part dur des années pour eux ( nos habitants de nos cellules). Et à l´inverse les gestes de notre bête transporteuse doivent durer des années pour nous.
En outre voici une explication.
Temps réel ( notre temps) < Temps de la Bête
Temps réel > temps de nos habitants
C´est pourquoi une cellule vit très peu de temps dans notre temps réel mais dans le temps de ses habitants cela semble une éternité.
Ah ça pour être un truc de psyché ce topic est un truc de psyché ^^
L´impression d´avoir déjà vécu une scéne a du arriver à tout le monde et c´est clair que ça fait bizarre, un peu la tête qui tourne.
Sinon desfois je me suis déjà dit que notre enveloppe corporelle nétait qu´une enveloppe ( ben ouais quoi) et que la véritable personne était en fait le cerveau. On est tous des cerveaux... Enfin je me comprends lol.
Pour l´univers, oui se demander où fini l´espace c´est quelque chose qui revient souvent, perso je n´ai pas de théorie là dessus. Y´a juste la dernière scène de Man In Black qui me revient en mémoire où y´a deux êtres qui jouent aux billes avec plein de galaxies, ça me fait marrer. Difficile de s´imaginer que l´espace est infini et ne s´arrête jamais, impossible à concevoir.
Et puis sinon imaginez si rien n´existait. Le néant, pas de vie, pas de planète, pas d´univers, pas d´espace, pas de temps, quedale... enfin c´est dur à expliquer mais quand on arrive à s´imaginer ça ça fait flipper et ça te fout les neurones en l´air...
A part ça desfois je me fous devant un mirroir, puis je me regarde fixement et je me répète " c´est moi" plusieurs fois et là je prends conscience bizarrement que je vis et que je suis réellement quelqu´un qui parle et tout et tout, et pourquoi je suis ce quelqu´un etc etc! Piouh non je sais pas comment expliquer ça, en tout cas ça fait une sensation bizarre... Je suis trop louche... ![]()
plutot avec un autre . c vrai . Imaginer les indiens , par exemple . ou les hommes prehistoriques ! ils ne ce sont jamai vu , a part leur reflet flou dans l´eau !
Une idée me vien souvent a l´esprit:
L´etre humain ( moi meme par conséquent) est d´une inutilitée flagrante;serieusement on ne sert a rien
exemple:Ouais super on a inventé le DVD,maintenant,reculez,reculez,reculez,jusqu´a ce que la Terre ne soit qu´un petit point au loin
Qu´est-ce que ça a changé? rien...
Pour Le Petit Prince: l´âme soeur n´existe pas! Ou plus exactement, elle se crée. Et je m´explique. Nous sommes 6 milliards d´êtres humains sur la planète. Si l´âme soeur existe, elle est censée être unique. Tu aurais donc peu de chances statistiquement de la rencontrer sur environ 3 milliards de nanas ( puisque tu n´en croiseras pas le millième dans ta vie). Sans compter qu´il faudrait en plus qu´elle soit dans ta temporalité, en somme qu´elle soit vivante quand tu la cherches. Pourtant, de nombreuses personnes pensent avoir trouvé l´âme soeur ( du moins parlent-ils de " femme ou d´homme de leur vie").
Donc, l´amour ça se crée. Ce qui fait que quand on pense que quelqu´un est irremplacable, en réalité elle aurait pu être une autre personne qu´on aurait cristalisé.
Je ne comprend pas l´histoire de la personne " cristalisée"...
Cependant, si l´amour n´est pas qq chose d´inné, on peut supposer que n´importe quelle fille relativement jolie ( pas une bombe non plus ! ) et sympa, choisie au hasard dans une foule de cent filles deviendra la femme de notre vie.
Les liens vont se faire progressivement au cour des mois, des années et on pourra se demander : " si dans cette foule de cent fille, j´avais choisie celle à sa droite ou à sa gauche ; qu´en serait-il aujourd´hui ? !".
Vous trouvez pas ça flippant ?
L´amour part d´une attirance hormonale et inqstinctive pour arriver a quelque chose de plus profond . .. l´homme a peut etre besoin de quelqu´un qui le comprend pour etancher sa peur ? ( peur de l´orage , peur de la mort . ..)
Cristalisé=je veux dire qu´on idéalise la personne. C´est quand on commence cette cristallisation que l´amour commence.
Mais en effet, je pense qu´on pourrait tomber amoureux de bcp, bcp de filles ( dont celle de droite, ou celle de gauche,...).
Ca n´est pas selon moi spécialement flippant. C´est la vie qui nous pousse à tver qn. Pour se sentir en sécurité ( survivre dans le présent) mais SURTOUT pour perpétuer notre être ( survivre dans le futur). Qu´est-ce qui nous pousse à ça? C´est la vie qui nous anime. Mais a-t´elle une finalité? Ou bien est-elle juste sa propre justification dans son cycle de création et de destruction?
Non moi je m´imagine avec mon visage dans presque tout ce que je fais, sauf que desfois je me dis que ce que je fais ça colle pas vraiment avec " moi" ( ma tronche,...).
Mithrandjir, oui l´humain est inutile, c´est même la pire chose qui existe sur Terre. La seule " chose" qui pollue et qui détruit son environnement ^^. Enfin si on est là ce qu´on doit bien servir à quelque chose, on m´a toujours appris que tout ce qui était dans la nature contribuait à l´équilibre de la vie ( les bestioles qui se bouffent entre elles et limitent la surpopulation etc...). Enfin j´ai beau cherché je ne nous voit pas d´utilité dans ce monde...
L´âme soeur je n´y crois pas, trop fou de penser que deux personnes sont destinées à s´aimer! A quoi servirait-il sachant la chance qu´on a de tomber sur elle avec la masse de personnes qui vivent sur Terre.
Bon c´est pas tout mais je dois aller bouffer... parce que j´ai faim. C´est pas plus con que ça l´être humain, il faut qu´il réponde à ses besoins c´est son seul but dans sa vie je crois ^^
Xss et Bla: Tout à fait !
Si on y réfléchit bien, c´est quand même flippant de se dire qu´il n´y pas une personne qui nous attend quelque part et avec laquelle on va passer NOS bons moments...
Perso, j´ai rencontré la femme de ma vie que j´ai " cristalisé" mais elle voyait en moi qu´un ami...
Ca prouve une chose : ce qu´on appelle l´amour n´est pas toujours réciproque, malheureusement.
Il y´a bien eut 2 autres filles dont je suis tombé amoureux. Certes, c´était moins intense mais il n´y avait pas de réciprocité.
Dans le sens inverse, des filles sont tombées amoureuses de moi, et moi je n´étais pas amoureux.
Conclusion : l´amour n´est que rarement réciproque ; et encore, dans les couples il y´en a forcémment un qui est plus amoureux de l´autre que son partenaire, ce qui fait de l´amour qq chose d´hypocrite et de l´Amour une pure fadaise !
S´il n´y a ni Dieu, ni éternité, ni amour ; pourquoi vivre, alors ? !
Pour devenir directeur d´agence avant 40 ans peut-être!
Je te chambre un peu Enrage ![]()
Pas de mal !
C´est un rêve comme un autre ; réalisable si je réussi mon BTS en Mai-Juin et que je peux taffer tout de suite après.
Au bout de 5 ans de boîte en tant qu´employé, je passe un DESS banque-finance en interne, et hop ! un cadre de plus !
Pour Le Petit Prince: l´âme soeur n´existe pas
Mais si, elle existe! Credo quia absurdum ; )
Et puis mon expérience personnelle étaye ma théorie lol :p
Enrage=je te dis pas que c´est irréalisable...Mais bon, c´est pas vraiment selon moi un des buts ultimes d´une existence. Surtout que, et sans te vexer, c´est un métier peu investi de sens ( c´est le moins que l´on puisse dire)
Wankh=ça veut dire quoi " Credo qui absurdum"? Mon latin est un peu loin...
Une des caractéristiques de l´amour c´est qu´on est obligé d´y croire quand il vous " tombe dessus"(même s´il est en partie construit). Reste que, cela ne signifie pas que tu n´as pas en théorie d´autres âmes-soeurs ailleurs.Simplement il est bcp plus grisant de penser qu´on a trouvé l´amour.
si on n´est qu´un minimal parti d´une micro cellule , les humain detruse cette cellule ( la terre ) donc on est peu etre un virus ou parasite preske pareille ke nos parasites , peu etre ke notre but est seulment detruire cette cellule mais k´on est trop petit pour y penser et donc on fait cela inconciament
sinon g une theori pour l´espaces infini , l´espaces est peu etre pa infini, peu etre que quand on arive aubout on revient au debut ce qui fait une boucle san fin et donc infini
un virus ou un parasite ok comme tu veux[-Dr_Devil-] , nous detruisons notre planete ok,et oui
c´est dommage
c´est triste nous detruisons notre belle planete,notre mere