oui mais je crois que chaque être ayant une grande intelligence ( les humains, et peut-être dautres êtres encore non-identifiés...) finissent par se détruire eux-même inconsciament. Les parasites détruisent pour survivre mais nous on est des mamifaires. On peut survivre comme dautres animaux. Cependant si vous voyez les autres animaux comme des parasites aussi ok mais dans ce cas tout les êtres vivants en sont.
comme dan matrix , les humain son des parasites , tou les animau on instaure un system pour garder un equilibre , tou est bien alors ke les humain fouire tou cet equilibre , ils s´instal et puise les resource et quan ya pu de ressourc il se deplace a un autre endroit
Concernant l´amour je crois au coup de foudre. Vous remarquerez que généralement lorsque vous ressentez de réelles émotions envers une fille ( ou gars) il y a une certaine réciprocité, plus ou moins importante. L´être unique, l´âme soeur ne peut selon moi exister, sinon imaginez tous les gens qui en seraient malheureux.
Pour en revenir aux " impressions de déjà vus", c´est très mystérieux et surprenant quand ça arrive. Au début, lorsque j´ai contasté ce phénomène j´en faisais un blocage, maintenant j´essaye de plus y porter attention.
Souvent avant de m´endormir la nuit, j´imagine que mon esprit se détache de mon corps, puis qu´il se dirige vers l´espace. Ainsi je vois ma ville s´éloigner, ensuite j´aperçois la france se dessiner, ainsi de suite jusqu´a être dans l´espace. Là je me fais un " trip" et je décide d´aller le plus loin possible. A partir de là mon imagination n´a plus de limite. Mais l´espace m´a toujours fasciné, comme tu le disais je crois " ENRAGE" il est incohérent qu´il puisse y avoir une fin, une limite. Si par magie un " mur" se dresse devant nous, il y a forcément quelquechose derrière, un moyen de le contourner.
Je me pose souvent cette question sur la disparition des dinosaures :
Non pas pourquoi ont-ils disparus, mais pourquoi n´ont-ils pas réapparus ?
Nous concernant directement je me demande si nous avons atteint le summum de notre évolution. Notemment on contaste que nous grandissons suivant les générations, en serait-il de même pour notre niveau intelectuel à échelle très réduite...
> Xss : pourquoi, je t´ai seulement montré la " vraie" Vie comme Morpheus à Néo dans " Matrix".
Sinon, concernant les dinos, quelle que fut la raison de leur disparition, un cataclysme les a tous rayé de la planète et pour des raisons de température ou de gaz, ils sont tous ( ?) morts.
Il est fort possible que des dinos existent encore.
A titre d´exemples, les 3/4 de la forêt amazonienne sont encore innexplorés de même que la Fosse des Mariannes dans le Pacifique dont la profondeur atteint les neuf kms à certains endroits...
Sachant qu´il s´agit de lieux innexplorés, il se peut que des " poches" d´animaux résistants aient survécu, se soient reproduites et aient évolué sans que des satellites et caméras les aient localisé.
Qu´en pensez-vous ?
Pour la forêt, c´est impossible=température et/ou gaz ( c´était un cataclysme d´ampleur gigantesque, quel qu´il soit) l´auraient touché aussi.
Pour les fosses sous-marines c´est déjà plus plausible, sauf qu´on ne connaît pas de dinosaures qui vivaient à ces profondeurs...Donc qu´il y subsiste des formes de vie préhistoriques, pourquoi pas, mais pas de dinosaures... Et Denver est mort depuis les années 90, donc...
denver etai un dino moin evoluer que les gran T rex d´avant la vie diminue de taille
Je suis nouveau ici et je voudrais vous féliciter de ce topic car beaucoup de chose que je pense se retrouve ici
Continuez!!!
![]()
Credo quia absurdum: J´y crois parce que c´est absurde ( phrase attribuée à st augustin parlant de la foi, mais il paraîtrait que ce ne soit pas du tout de lui ; ).
Maintenant, quelle croyance combat tu, ellobo ? Celle qui prétendrais que pour chaque homme qui naît, naît parallèlement une femme qui soit son " âme soeur", et que cette dernière lui serait prédestinée ( et inversement).
Tu juges cette croyance ridicule, simplement parce que si cela était vrai, vu le nombre de femmes et d´hommes à la surface du globe, personne ne pourrait jamais rencontrer l´amour.
Le problème, c´est que croire aux âmes soeurs implique aussi la croyance en quelque chose de surhumain, en une entité intelligente qui justement forge ces âmes soeurs.....à ce moment là, si une intelligence est véritablement à la base de la création de ces âmes soeurs, pourquoi cette dernière ne ferait elle pas en sorte que ces âmes se rencontrent ?
Bref: L´existence d´âmes soeurs ( et même d´âme tout court) présuppose également l´existence d´une entité supérieure ( une sorte de dieu en fait).A partir de là, ton argumentation devient plus ou moins boiteuse ( lol ; ) .
Mais bon, personnellement, je ne crois pas spécialement aux âmes soeurs. Je ne sais qu´une chose: dans toute ma petite vie, je n´ai jamais rencontré une femme ressemblant de près ou de loin à celle que j´aime. Et je ne peux même pas envisager en aimer une autre.
Est-ce un effet de mon imagination, mon cerveau qui fabule à mon insu simplement parce que c´est grisant de penser qu´on était destiné à aimer telle personne? Aucune idée, en fait. Il m´arrive de me poser la question, mais elle ne m´obsède pas. Parce qu´en amour, peu importe la vérité: je l´Aime et voilà tout ; )
( désolé pour l´envolée lyrique ratée de fin de post, c´est venu tout seul. j´ai honte...un peu :p )
Soriku > moi osi je sui nouveau et je pense pareille que toi ^_^
Et bien moi je crois que si il y a une sorte de Dieu qui cré des âmes soeurs pour nous, il cré donc un destin pour nous et nous fait rencontrer. Il ne mettra pas notre âme soeur dans une grotte de Mongolie par exemple. Mais de toute façon je en crois pas vraiment à ça non plus. Je dirais plutôt que plusieurs filles ont les caractéristiques qu´on recherche donc il y a a plusieurs âmes soeurs potentielles un peu partout.
Pour les dinosaurs. Pourquoi ne réapparaissent-ils pas? Et bien avant les dinosaurs la vie était très différente sur la terre. A peu près tout les continents étaient d´immenses jungles abondantes ( l´Amazonie n´est rien comparé à ces jungles) et les insectes, poissons, etc étaient très très différents. Il y avait des poissons gigantesque. Ils ont fini par évoluer et sortir de l´eau pour devenir amphibiens après des millions d´années. Amphibiens qui devinrent lézard et qui évoluèrent jusqu´à l´extinction. Mais de tels changements se produisent en centaines de millions d´années. Or ça fait seulement 65 millions d´années qu´ils sont disparus. Et tant qu´il y aura une telle présence de l´homme partout dans le monde on est pas près de voir un changement. De toute manière avec notre flore actuelle il serait impossible de faire vivre de telles créatures je crois. Jurassic Park est impossible.
Merci, Doc Devil
( Y a-t-il toujours aussi peu de monde?
Soriku > pour le monde ta cas regarder les date d´avan tu vera
pour les ame soeur je pensa pa que sa existe , on a des critere que definissent le style de notre compagne , on est plus atire pour les blonde par ex ( c seulment un ex ) , ce qui fai con aime kelk´un c etre bien avec et qu´il ( elle ) soit dan nos critere et pui il arive de tombe amoureux meme juste en passant du tem avec la personne
les humains evoluent beaucoup plu vite que les dino , on a cas regarder les dates entre le singes et l´homme ( environ ) et les date des anphibien et des dino , a mon avis sa fai une grande difference
les mecs pas con mon histoire sur l´espace ( je remet mon messages plu haut :
L´espaces est peu etre pa infini, peu etre que quand on arive au bout on revient au debut ce qui fait une boucle san fin et donc infini
Wankh= Ma foi, c´est vraiment très intéressant. Je n´avais pas pensé à ta réflexion. Tu parles en qque sorte du mythe invoqué par Platon lorsqu´il parle des individus originels qui avaient deux parties ho, ou deux parties fe ou une partie fe et une partie ho. Ce qui fait que l´amour c´est ce qui fait qu´on ssaye de reconstruire cet " être originel". Enfin il me semble que c´était çà dans le banquet...Si c´est le cas, alors oui ma réaction est boîteuse.
Dans ce cas cependant on aurait à justifier pquoi tant de monde ne rencontre pas cette âme soeur(alors qu´lles sont prévues pour s´emboîter). C´est en qqe sorte le problème de la justification du mal, problème inhérent à toute religion monothéiste. Ce problème de l´existence du mal me semble injustifiable dans une optique de transcendance divine créatrice.
vous avez deja esayer d´imaginer le neant , le vide ? c´est presque impossible paske on verai noir , mais le noir c´est bien un object qui absorbe la lumiere donc s´il ya un object c´est pa le neant et si ya de la lumiere c´est pa le neant non plus
( marche bien ce smiley )
Eh ben, le néant, c´est rien!
Donc je pense que c´est noir car quelqu´un m´a dis que le noir représeete aucune couleur et que le blanc les représentent toutes
Peut-être que le néan c´est la néan. C´est rien. Et comme aucun être humain n´a jamais vu ce Rien on ne peut pas l´imaginer, c´est impossible. On se dit que ca doit être noir mais moi je dis qu´on en a aucune foutu idée à quoi ressemble rien. On a toujours vu quelque chose. Même si on est enfermé seul dans le noir dans une immense pièce et qu´on dit qu´on voit absolument rien c´est faux. On voit la noirceur, le manque de lumière. Mais le véritable néan, le Rien qui est absolument rien il est impossible à imaginer puisque c´est rien. Ce n´est pas quelque chose c´est tout.
c´est impossible et je croi ossi que c´est infesable paske comment cree rien , on peu epas cree rien paske tout ce con cree est et restera kelkechose
" On ne peux pas créer Rien"
=> Si personne n´est et donc que personne ne créé alors rien n´est créé et rien n´est.
Ainsi, le Néant n´est pas car Il n´existe pas à proprement parler.
Il se résume par la supression des cinq sens ( ouïe, vue, goût, toucher, odorat) et de l´Inconscient qui découle du " non-être" ( dépouille altérable et altérée, sans vie).
Le Néant n´est donc pas vraiement définissable ; on peut juste affirmer que c´est un parallèle opposé à la définition de la vie, sans propre définition spatio-temporelle.
Pas trop abattu, Xss
?!
pas mal enrage
Le fait même dedonner un non au néant est une façon de le faire exister mais vu que le néant n´est pas, c´est totalement contradictoire.