CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2013 à 21:47:56

Nan dans les livres ils n'ne parle pas .
Peut etre dans pottermore ?
Mais c'etait aussi pour lancer votre imagination :oui:

Indy-2
Indy-2
Niveau 10
18 janvier 2013 à 19:36:00

Oui il reste Pottermore pour découvrir certaines choses.
Esperons que la réponse y sera.

thewayayujian :d) Oui, mais comment trouver le mot ?

dr--korbo
dr--korbo
Niveau 19
19 janvier 2013 à 22:47:10

Dîtes est-ce que Rowling a parlé du passé de Dudley et de ce qu'il entendait quand il était avec les Détraqueurs? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 10:04:44

J.K. Rowling a indiqué que lorsque Dudley a été attaqué par les Détraqueurs, il s'est vu comme il était vraiment, pour la première fois. Ce fut une leçon douloureuse, mais extrêmement salutaire, qui a amorcé un changement. :oui:

dr--korbo
dr--korbo
Niveau 19
22 janvier 2013 à 17:44:47

Ok, merci.

Et quand Dumbledore dit que Dudley a subi "de terribles dommages" il fait référence a quoi? La mauvaise éducation des Dursley? :question:

FmA93
FmA93
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:50:54

Oui

GeekBrouillet
GeekBrouillet
Niveau 2
08 octobre 2013 à 18:47:51

En même temps, vu l'éducation qu'on donné les Dursley à leur fils, oui, c'est de terribles dommages ! ^^

ColorsSunshine
ColorsSunshine
Niveau 10
01 septembre 2014 à 02:58:01

Il y a pas grand monde sur ce topic je sait pas si je vais avoir une réponse mais j'essaye quand meme

J'ai vu films Harry potter il y a tres longtemps et j'ai decider de les refaire la je viens de finir le 4 et j'ai beaucoup apprécier a partir du 3 ( les 2 premiers sont bof je trouve sa fait trop film pour enfants ) Et j'aimerais savoir si les livres valent le coup

C'est des livres pour enfants ou sa se lis encore plus âgées ?

bowgeyman
bowgeyman
Niveau 6
01 septembre 2014 à 03:23:21

Ils peuvent se lire à n'importe quel âge. Les livres sont beaucoup mieux, je trouve l'univers encore plus magnifique dans ceux-ci. Et puis, c'est toujours drôle de voir tout ce que les films ont en moins par rapport aux livres :)

ConsultantCFoot
ConsultantCFoot
Niveau 10
01 septembre 2014 à 09:35:18

Les films sont nettement moins bons que les livres. Et le côté "enfantin" des deux premiers films correspond parfaitement avec la réalité des livres qui gagnent en maturité au fil des années que prend Harry.

Bref, lis les livres qu'importe ton âge. Je viens de reprendre la lecture de Harry Potter, mais en anglais cette fois :hap: Et j'ai 21 ans, prenant toujours du plaisir à le relire :content:

serris-3
serris-3
Niveau 10
01 septembre 2014 à 17:19:57

Perso, je ne peux plus les lire. Je les ai tellement relu plusieurs fois que j en ai fait une overdose.

Fait que j oublie tout. Les livres sont bien mieux et valent le coup. Peu importe l âge.

pyroteck
pyroteck
Niveau 10
03 septembre 2014 à 12:41:48

Moi en ce moment je suis en pleine nostalgie de cette saga :snif2:
Je revisionne tous les films, et je me rends encore plus compte du point auquel je suis passionné par ce monde magnifique.
Je comprend aussi des choses que je ne comprenait pas étant plus petit, car c'est vrai on a tous grandi en même temps que les acteurs et c'est si triste que l'histoire soit fini (3ans déja(pour les films))

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
03 septembre 2014 à 20:12:21

Les livres sont super et se lisent à tout âge. Je les ai relu plusieurs fois chacun et toujours avec le même plaisir. Je les relirai surement dans les années à venir : faut voir. :oui:

Sinon pas d'accord avec toi ColorsSunshine :d) Les 3 premiers films sont les plus réussi (c'est mon avis personnel) parce qu'ils retranscrive très bien l'atmosphère des livres. Certes, ils sont plus féérique et "enfantin" que les suivants mais les personnages grandissent au fur et à mesure de l'histoire.

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
30 septembre 2014 à 21:39:06

La meilleure saga que j'ai jamais lu tout simplement.

Une vrai dinguerie ce truc. Jamais été aussi fan d'un univers que celui-la. :hap:

LeSirCherubin
LeSirCherubin
Niveau 8
29 décembre 2014 à 22:51:29

Je me demandais et je vous demande par la même occasion, n'ayant jamais lu les Harry Potter et adorant les films, est-ce intéressant de lire la saga ?
Je veux dire par là, n'est-ce pas trop enfantin à la lecture ? Notamment par rapport aux films, qui plus on avance dans la saga plus ils deviennent sombres...
Alors, à votre avis ? :hap:

PapyRespawn
PapyRespawn
Niveau 6
31 décembre 2014 à 00:15:35

Même question plus haut, même réponses. :noel:
Mais vraiment, tu y gagne à lire les livres. Tu peux y apprendre énormément de choses ui ne sont pas dans les films! :oui:

LeSirCherubin
LeSirCherubin
Niveau 8
31 décembre 2014 à 12:54:10

Ah ! Merci. J'avais pas lu plus haut :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 10:57:04

Il y a une nouvelle edition poche de sortie, je sais pas si le traducteur change ou non, mais les couvertures sont vraiment superbes, comparées aux anciennes :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2015 à 20:35:54

Harry Potter :content: la meilleure série que j'ai pu lire et voir au cinéma :ok: :oui:

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
30 octobre 2015 à 08:23:58

La suite des aventures d'Harry Potter s'intitulera Harry Potter et l'Enfant maudit mais sera... Une pièce de théâtre et non un roman. :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment