CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

necrom
necrom
Niveau 10
02 novembre 2015 à 10:09:57

WTF une pièce de théâtre :(

YouriOrlov
YouriOrlov
Niveau 10
23 décembre 2015 à 18:01:10

Bonjour à tous

Je voudrais savoir, vous auriez une idée des prix des livres HP à l'heure d'aujourd'hui ?

Est-ce qu'il y aurait un "pack" avec la collection complètes des tomes ?

Rioichi-Cooper
Rioichi-Cooper
Niveau 7
29 décembre 2015 à 20:05:22

Le 23 décembre 2015 à 18:01:10 YouriOrlov a écrit :
Bonjour à tous

Je voudrais savoir, vous auriez une idée des prix des livres HP à l'heure d'aujourd'hui ?

Est-ce qu'il y aurait un "pack" avec la collection complètes des tomes ?

pour les pack je sais pas mais les livres tournent entre 8 et 15 € à la fnac, les 1ers (moins long) valent moins chére ( 8-10 € ) et à partir du 4 sa vaut au dessus de 13 €

Message édité le 29 décembre 2015 à 20:05:47 par Rioichi-Cooper
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 21:12:31

En ce qui concerne le pack complet, je crois qu'une édition limitée a existé en français, mais il s'agissait des éditions Gallimard récentes mises simplement dans une boîte et vendue au prix fort. Je ne suis pas sûr qu'elle soit encore disponible. Je les recherche pour ma part, et je n'en ai pas trouvé, alors je crois qu'il faut acheter au détail, un par un, et les prix sont ceux qu'a dits Rioichi-Cooper.

En revanche si tu les veux en anglais, j'étais tombé là-dessus, et 60€ c'est plutôt correct au niveau du prix je trouve:

http://www.amazon.fr/Harry-Potter-Box-Set-Collection/dp/1408856778/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1451419926&sr=8-2&keywords=harry+potter+livres

YouriOrlov
YouriOrlov
Niveau 10
30 décembre 2015 à 13:55:58

Pourquoi, il existe d'autres versions ?

Les anciennes versions sont différentes des récentes ? je ne m'y connais pas trop et c'est vrai qu'une fois j'ai vu a couverture d'un HP qui était totalement différente

Je crois même avoir vu une version avec des images entres les chapitres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2015 à 14:50:04

Si la couverture est différente, c'est parce qu'il y a eu une réédition.

Et les tomes en langues étrangères ont aussi une couverture différente.

Les versions à leur sortie :

http://vignette2.wikia.nocookie.net/harrypotter/images/3/30/Saga_Harry_Potter_Livres.jpg/revision/latest?cb=20150515180648&path-prefix=fr

Nouvelle édition :

http://i.skyrock.net/8180/78198180/pics/3036185859_1_3_SoosHfUE.jpg

Je préfère celle d'origine (que j'ai), je trouve les couvertures plus belles et moins random (et j'aime bien le travail d'illustration de Jean Claude Gotting)

Message édité le 30 décembre 2015 à 14:51:58 par Pseudo supprimé
Project-E
Project-E
Niveau 10
31 décembre 2015 à 17:53:46

En revanche si tu les veux en anglais, j'étais tombé là-dessus, et 60€ c'est plutôt correct au niveau du prix je trouve:

http://www.amazon.fr/Harry-Potter-Box-Set-Collection/dp/1408856778/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1451419926&sr=8-2&keywords=harry+potter+livres

Complètement. Moins cher qu'en français et les livres sont tout de même plus beaux :oui:

aokuang
aokuang
Niveau 10
25 novembre 2016 à 15:22:50

J'ai acheter le premier HP de la nouvelle édition de galimard http://livre.fnac.com/a9861194/Harry-Potter-Tome-1-Harry-Potter-a-l-ecole-des-sorciers-J-K-Rowling

Juste magnifique, tout est de très bonne qualité. ça fait mal de mettre 21 euros mais j'ai perdu 4 livres d'une ancienne édition et je trouver les formats poche vraiment moche et cheap.

L'illustration minimaliste est à tomber.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
25 novembre 2016 à 15:43:42

J'ai l'enfant maudit sur le feu, faut que je fasse l'effort. Ce serait le premier livre en anglais dont je viendrais à bout. Mais j'en attends pas grand chose

Je viens de finir les animaux fantastiques, y'avait presque pas d'illustrations pour les monstres, ça manque beaucoup. Mais c'était sympa, ça se lit vite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2016 à 16:27:30

C'est une immense mère l'enfant maudit

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
25 novembre 2016 à 19:37:48

Une immense merde ? Correcteur orthographique ?

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
06 octobre 2020 à 17:13:34

Pourquoi Dumbledore laisse un bambin dehors au mois de Novembre en plein milieu de la nuit ?

Quel bâtard serieux

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
20 octobre 2020 à 14:05:30

Bonjour. Question : Dans la Chambre des Secrets,pourquoi Dumbledore n'interroge pas le fantôme de Mimi Geignarde pour trouver l'entrée ?

Puisqu'il faut parler fourchelangue pour y pénétrer, pourquoi Dumbledore ne fait pas comme Ron dans le 7 ou il imite harry ?

(Dumbledore comprend le fourchelangue mais ne le parle pas)

C'est trop confus je trouve cette histoire. Ca mene à une incoherence non ?

Sithrac
Sithrac
Niveau 10
20 octobre 2020 à 16:09:34

Si on commence à relever toutes les incohérences de la série, on est pas sorti de l'auberge... :hap:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
20 octobre 2020 à 16:41:49

Je sais bien mais ça me paraît trop gros pour que ça soit incohérent. Jai du louper un élément

Sithrac
Sithrac
Niveau 10
22 octobre 2020 à 09:46:52

Pour tes questions, tu parles à quelle époque? Celle de la première série d'agressions (quand Tom Jedusor était encore élève) ou le présent de Harry et sa bande? :(

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
22 octobre 2020 à 18:13:08

Bah les 2. Personne ne s'est rapproché du fantôme de mimi pour lui poser la question :hap:

Sithrac
Sithrac
Niveau 10
23 octobre 2020 à 12:00:18

Alors, pour y répondre:

-Personne ne savait ce qu'il y avait dans la Chambre. Certains pensaient à une arme, d'autres à un sortilège, etc.

-Le cadavre de Mimi Geignarde a été retrouvé dans les toilettes des filles, certes, mais toutes les autres agressions ont eu lieu partout dans le château, impossible de savoir que c'était précisément dans les toilettes des filles que se situait l'entrée. :non2:

-Mimi Geignarde précise bien quand elle est interrogé par Harry qu'elle n'a quasiment rien vu. Elle a été tuée quasiment instantanément en sortant de sa cabine de toilette (en même temps, tomber nez à nez avec un basilic est rarement bon pour la santé :noel: ).

-Dumbledore, lors de la première série de meurtre, n'était pas encore directeur de l'école et ne disposait donc pas de tout les leviers qu'il a dans le présent, bien qu'il suspectait fortement Jedusor d'être derrière les attaques.

-Hagrid est accusé des agressions juste après le meurtre de Mimi. Le demi-géant faisant un coupable idéal et la créature s'étant échappé du château (Aragog), Dumbledore n'a surement pas eu le temps de mener une enquête approfondie.

-Il me semble qu'il y a un "délai" entre la mort de la personne et l'apparition du fantôme. Il est tout à fait probable que Mimi ait mis du temps à revenir et que ce délai ait permis à Jedusor de faire accuser Hagrid.
De plus Mimi précise bien qu'elle a passé une partie de son temps après son retour à terroriser l'une de ses anciennes camarades de classe, et ce jusqu'à bien après la fin de sa scolarité. Elle n'est revenu à Poudlard que parce que les Aurors lui ont ordonné d'arrêter de tourmenter sa victime/ex-bourreau. :(

-C'est une chose de comprendre le Fourchelangue, c'est plus difficile de le parler. Ron lui était présent quand Harry a ouvert la porte et a donc entendu quelle phrase utiliser pour y accéder. Dans l'hypothèse où Dumbledore aurait sût où se trouvait l'entrée, le mot de passe aurait pu être n'importe quoi du genre "tarte au quetsche" :hap: ...

J'espère que ça répond en partie à tes questions et permet de lever une partie des interrogation.

Après, il ne faut pas hésiter à aller consulter les sites de fans ou à aller en parler sur Pottermore. Tu trouveras sûrement plus de monde pour pouvoir débattre et argumenter autour des zones d'ombres de l'univers... :oui:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
23 octobre 2020 à 12:40:05

Merci beaucoup ! Je comprends un peu mieux :oui:

J'ai commencé le tome 3 (je relis tous mes tomes ça fait plus de 10 ans, toujours un plaisir)

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
24 octobre 2020 à 23:23:23

Le 25 novembre 2016 à 15:43:42 Chocolayte a écrit :
J'ai l'enfant maudit sur le feu, faut que je fasse l'effort. Ce serait le premier livre en anglais dont je viendrais à bout. Mais j'en attends pas grand chose

Toujours pas lu.

:(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma