CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

Triox322
Triox322
Niveau 8
31 octobre 2020 à 18:36:17

Bonjour, bonsoir.
Entrain de (re-)regarder les Harry Potter, en VO cette fois-ci, je suis entrain de devenir totalement fan de l'univers. :noel:
Du coup j'aimerais me lancer par la suite dans la lecture des livres (en français par contre).
Néanmoins je me perds un peu dans les éditions. J'aimerais vraiment en avoir une bien, une bonne traduction. :(
Par exemple entre ces deux livres-là :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604165315-1.jpg (paru en 2017 apparemment)
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604165322-2.jpg (paru en 2016 apparemment)
Où le prix peut varier carrément du simple au double, alors je dis pourquoi pas mais s'il y a une raison. :(

Et d'un point plus pratique aussi, j'ai vu l'existence de ce coffret sorti récemment apparemment :
https://livre.fnac.com/a10784333/Harry-Potter-L-integrale-Harry-Potter-I-a-VII-J-K-Rowling
Qui honnêtement peut me simplifier la vie s'il est bon. :noel:

Par avance merci à ceux qui me guideront. :rouge:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
31 octobre 2020 à 23:24:35

La 2eme photo c'est en grand format :ok:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
31 octobre 2020 à 23:25:13

La traduction n'a jamais été retouchée il me semble

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
14 novembre 2020 à 10:45:35

J'en suis au tome 4 de ma relecture, que je viens d achever.

C'est fou comme cet épisode est bof...
Je le trouve bien mais sans plus quoi. Il y a un fossé entre le précédent et la coupe de feu.

Et j arrête pas de me poser la question...pourquoi Voldemort et Croupton Jr se cassent la tête à faire en sorte que Harry aille au bout du tournoi,alors qu un portoloin trafiqué en tout début d année aurait suffit, sur un objet lambda ?

EjacDivine2
EjacDivine2
Niveau 6
16 novembre 2020 à 20:26:09

Le 14 novembre 2020 à 10:45:35 ER3N_from_SNK a écrit :

Je le trouve bien mais sans plus quoi. Il y a un fossé entre le précédent et la coupe de feu.

Et j arrête pas de me poser la question...pourquoi Voldemort et Croupton Jr se cassent la tête à faire en sorte que Harry aille au bout du tournoi,alors qu un portoloin trafiqué en tout début d année aurait suffit, sur un objet lambda ?

c'est n'importe quoi cette histoire cherches pas

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
17 novembre 2020 à 09:32:02

J'avoue..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2020 à 09:52:03

Il y a pas mal de théories à ce sujet : https://www.gazette-du-sorcier.com/biographies-de-harry-potter/4eme-tome-la-coupe-de-feu/une-theorie-qui-se-tient-voldemort-voulait-revenir-a-poudlard-dans-la-coupe-de

De mon point de vue : pendant la coupe du feu, les joueurs n'étant pas "surveillés", cela laisse à Voldemort toute l’opportunité de faire ce qu'il veut d'Harry sans être dérangé. Il y a rarement des scènes où Harry est tout seul et s'il avait disparu comme ça sans raison particulière, ça aurait sûrement été trop suspect et amener Dumby et compagnie à sa recherche le plus rapidement possible. Pendant le tournoi de la Coupe du Feu, il n'était sous aucune protection.

Sithrac
Sithrac
Niveau 10
17 novembre 2020 à 11:19:32

Le 17 novembre 2020 à 09:52:03 Blokiao a écrit :

Il y a pas mal de théories à ce sujet : https://www.gazette-du-sorcier.com/biographies-de-harry-potter/4eme-tome-la-coupe-de-feu/une-theorie-qui-se-tient-voldemort-voulait-revenir-a-poudlard-dans-la-coupe-de

De mon point de vue : pendant la coupe du feu, les joueurs n'étant pas "surveillés", cela laisse à Voldemort toute l’opportunité de faire ce qu'il veut d'Harry sans être dérangé. Il y a rarement des scènes où Harry est tout seul et s'il avait disparu comme ça sans raison particulière, ça aurait sûrement été trop suspect et amener Dumby et compagnie à sa recherche le plus rapidement possible. Pendant le tournoi de la Coupe du Feu, il n'était sous aucune protection.

La théorie dans ton lien est assez cool, mais je te rejoins sur le fait qu'une disparition de Harry en cours d'année aurait été plus que suspecte et aurait déclenché des recherches de la part de Dumbledore (au minimum) et du Ministère (dans le meilleur des cas).
C'est une chose de se tamponner l'oreille avec une babouche de la disparition d'une employée connue pour être tête en l'air, c'en est une autre de le faire pour l'un des sorcier les plus célèbres du monde de la magie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2020 à 14:29:51

Je viens de finir tous les tomes et bon sang que c'était bon. C'est dingue comment les livres étaient plaisant et façile à lire, surement grâce à la petite dose d'humour de JKR. J'ai adoré =p

Je me tâte à prendre l'enfant maudit par contre... Vu que c'est le texte d'une pièce de théâtre, est-ce qu'il est similaire aux autres tomes ?

Message édité le 26 novembre 2020 à 14:30:44 par Pseudo supprimé
Merywether
Merywether
Niveau 39
26 novembre 2020 à 20:55:17

Oublie ce truc

RiiiidgeRacer
RiiiidgeRacer
Niveau 44
30 novembre 2020 à 00:34:33

Hey les gars ,vous savez ou je pourrais trouver le coffret comprenant les 3 premiers HP illustré en version anglaise à un prix decent ? :(

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
14 décembre 2020 à 21:30:49

Tome 5 terminé de ma relecture.
J'avais galéré à le finir ya 12 ou 13 ans.
Je l'ai dévoré en quelques jours cette fois :hap:
Tout s'enchaîne très bien. Il y a de nombreux arcs narratifs et tout est bien relié pour un final explosif et des révélations importantes.

Si je dois établir un classement du meilleur au moins bon ca donnerait :

1- L'ordre du phénix
2- Le prisonnier d'Azkaban
3- La Coupe de feu
4- La pierre philosophale
5- La chambre des secrets

J'attaque le Prince de Sang Mêlé en grand format ce week-end :bave:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
26 janvier 2021 à 22:52:00

Tome 6 terminé :ok: J'ai vraiment pris mon temps pour celui la !

Il est bien dans l'ensemble mais je le trouve moins riche que les précédents.
Il y a peu de transitions. Tout s'enchaîne presque trop vite. C'est dommage je suis friand de détails pour ce genre de lore.
Les romances j'étais soûlé, je trouve que ça n'a pas sa place dans ce volume. Ok ils ont 16 ans c'est le débuts des histoires de love mais bon...Ron et Lavande c'était du OSEF pour moi, à part démontrer la jalousie de Hermione. Y avait d'autres moyen d'en arriver là.
J'ai adoré le côté sombre de ce tome.
Les meilleurs chapitres sont clairement ceux où Harry et Dumbledore retracent le parcours de Jedusor et celui de la Caverne putain...j'etais pas bien...masterclass

Il m'en reste plus qu'un ! Celui que j'avais dévoré en 2 jours à sa sortie : Les reliques de la mort :bave:

LubaDETER
LubaDETER
Niveau 10
29 janvier 2021 à 15:43:01

Le 26 janvier 2021 à 22:52:00 ER3N_from_SNK a écrit :
Tome 6 terminé :ok: J'ai vraiment pris mon temps pour celui la !

Il est bien dans l'ensemble mais je le trouve moins riche que les précédents.
Il y a peu de transitions. Tout s'enchaîne presque trop vite. C'est dommage je suis friand de détails pour ce genre de lore.
Les romances j'étais soûlé, je trouve que ça n'a pas sa place dans ce volume. Ok ils ont 16 ans c'est le débuts des histoires de love mais bon...Ron et Lavande c'était du OSEF pour moi, à part démontrer la jalousie de Hermione. Y avait d'autres moyen d'en arriver là.
J'ai adoré le côté sombre de ce tome.
Les meilleurs chapitres sont clairement ceux où Harry et Dumbledore retracent le parcours de Jedusor et celui de la Caverne putain...j'etais pas bien...masterclass

Il m'en reste plus qu'un ! Celui que j'avais dévoré en 2 jours à sa sortie : Les reliques de la mort :bave:

Tome 6 et 7 maîtres course

Wolgast
Wolgast
Niveau 10
23 mai 2021 à 17:47:33

Salut,

Une fois la saga originale terminée, vers quoi peut-on se tourner pour rester dans le même esprit svp ?

Les animaux fantastiques sont bons ?

De plus, ils ne prévoient pas de sortir d'autres parties de l'histoire dans cet univers ? (Sur Voldemort notamment, ou Dumbledore).

Merci.

Deterisation
Deterisation
Niveau 62
05 juin 2021 à 00:22:26

Je me suis mis récemment à lire, j'ai commencé par les classiques fantaisie (seigneur des anneaux, harry potter, song of ice and fire) et déjà que j'étais plus harry potter que seigneur des anneaux d'un point de vu cinéma (même si j'apprécie lotr maintenant), je dois avouer que la lecture des livres a été un vrai plaisir après avoir bien connu les films, ça a été un vrai page-turner (comme on dit dans le jargon des lecteurs :cool:).
Connaître les pensées du protagoniste, découvrir les passages manquants dans les films, c'est simple j'ai dévoré les 8 livres en genre 3 semaines.

Un vrai plaisir, c'était tellement triste de lire "Il y avait dix-neuf ans que la cicatrice d’Harry avait cessé de lui faire mal. Tout était bien.". The end.

J'ai pas osé commencer "l'enfant maudit" apparemment c'est pas terrible et pas fidèle à l'univers

Je suis en train de lire asoiaf pour l'instant et je dois dire que ça me tente plus qu'autre chose me relancer dans un binge des harry potter même si je l'ai fini récemment :(

+ je suis aussi intéressé par la question du VDD parce que là c'est la misère, j'ai tenté une escale dans Jim Butcher mais c'est pas aussi savoureux :snif:

Message édité le 05 juin 2021 à 00:24:01 par Deterisation
Wolgast
Wolgast
Niveau 10
08 juin 2021 à 22:31:46

J'ai attaqué la série "L'épouvanteur", pour l'instant c'est sympa.

Oui HP crée une sorte de vide après lecture, ce qui m'a frustré c'est surtout le peu de place qui est faite au couple Harry - Ginny une fois Voldemort vaincu. Ca aurait mérité des retrouvailles quand même...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2021 à 23:35:10

HP est unique en son genre, mais il y a des romans qui le valent bien comme la trilogie de Bartimeus (djinn sarcastique) la saga Artemis Fowl (enfant génie du mal) la trilogie d'Arkandias (français cools) la trilogie à la croisée des mondes (héroïne bien pensée, multivers, classieux) je n'ai cité que des grands phénomènes littéraires

Wolgast
Wolgast
Niveau 10
09 juin 2021 à 22:24:02

Mais dans ce style, magie, un côté Europe médiévale ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2021 à 14:51:18

Tu vas errer un moment si tu arrives pas à t'ouvrir à autre chose, à vouloir retrouver du HP dans n'importe quoi, tu seras forcément déçu. Non, c'est pas pareil mais c'est aussi bien.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma