CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecriture automatique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ender_zero
Ender_zero
Niveau 5
03 avril 2003 à 21:43:49

Voilà un petit texte que j´avais écrit il y a quelque temps en ne pensant à rien, sinon à laisser courir à leur guise mes doigts sur le clavier. Comme vous allez le constater, c´est plutôt... hum, pessimiste. Je suppose que ça exprime ce qui sommeille dans mon inconscient, mais pourtant je pense être très heureux en ce moment. Enfin bref voilà.

"Mon dieu, sauve moi de la pénitence, la destruction finale nous guette, il ne restera rien, rien de pur, rien de beau, juste souillure et désillusion. Hé quoi, pourquoi tant de souffrances alors qu’il ne reste rien de ce monde déjà désarticulé ! Sauver ce qui peut encore l’être ? Mais quoi ? La gentillesse, la vanité, la tromperie, la mascarade, le carnaval ? Oh ! Sphinx maudit, tu me broies le cœur, tu me fais douter de mes scrupules. Soyons méchants. Puisqu’il faut survivre dans cette jungle dégoutante, sautons de lianes en lianes, et épanouissons nous dans les retranchements de notre colère, marqué à vie et à mort par le sceau d’une divinité obscure"

En voici un autre, complètement encore plus débridé et vide de sens :

"Triturant son cerveau, il décrivait de longues boucles avec son arc de cercle, proférant des paroles impies sous l’arc en ciel. Le sommeil le prend brusquement et il tombe dans l’herbe, soupirant doucement, puis s’étends de tout son corps sur le sol onctueux. De fines brindilles lui chatouillent le cou. Il respire plus doucement, et le cœur céleste raisonne dans la grande voûte cosmique. Des étoiles filantes trient l’espace, telles des météores tissant un long fil de tissu. Le sol craque et s’amonçele. L’éternité est là. La chute est profonde et brutale, comme dans un trou sans fin menant au centre du monde."

Je pense que ces deux trucs traduisent un goût pour la grandiloquence assez prononcé, vous en pensez quoi ? =) Si vous avez déjà fait l´expérience ou si vous avez envie de la faire, n´hésitez pas, je serais curieux de comparer.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
04 avril 2003 à 08:39:14

Alors la ! ...

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
04 avril 2003 à 15:35:03

Je me suis déjà adonné à l´écriture automatique plusieurs fois, mais à chaque fois, il y avait la mort d´un de mes proches ou la mienne, alors j´ai laissé tomber !

zobinator
zobinator
Niveau 10
04 avril 2003 à 18:51:22

wé c kler cest pluto sombre , tas du écrire ca tard le soir , amené par une musique envoutante .
Cela di , je comprend tout a fait cette idée daller chercher "le mal" alors que lon se sent bien . Et kan jme laisse aller moi aussi ca donne en général des trucs pluto morbide .
Sinon jai trouvé ca bien écri et pluto riche .
En tout cas c on ne peu plus sombre cette idée des hommes qui s´évertuent a fuir le vice et qui sont les premiers a subir la dépravation du monde.C kelke chose a koi je pense assez com toi . . ca me fait un peu penser a "zadig "de voltaire ( mem si tout nest pas si sombre ds c ette oeuvre )

Wankh
Wankh
Niveau 10
04 avril 2003 à 19:21:29

Faudrait que j´essaye un de ces 4, seulement je pense que j´arriverais à rien ( comment tu fais pour laisser aller tes mains sur le clavier? : /).

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
04 avril 2003 à 19:26:07

En général, je vis l´écriture automatique comme une catharsis, pose de douleur sur le papier !

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
04 avril 2003 à 19:28:48

Essaie plutôt avec un stylo et une feuille de papier, et laisse aller ta main...

Wankh
Wankh
Niveau 10
04 avril 2003 à 19:32:40

Mdr déjà que quand je me concentre j´écris super mal ( à la main), si je me laisse aller, je vais te remplir pour 10 pages de hiéroglyphe ; )

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
04 avril 2003 à 19:35:19

Ce que je fais, c´est que j´utilise des abréviations. Pour moi, c´était super dur, parce que je suis un "moulin à pensées" ( env 45 pensées à la minutes) et que je devais écrire super vite !

Par contre, si tu n´arrives pas à te relire, ça risque d´être ennuyeux !

Wankh
Wankh
Niveau 10
04 avril 2003 à 19:44:18

Déjà quand j´écris normalement j´ai du mal à me relire ; -)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
04 avril 2003 à 20:06:20

J´ai déja entendu parler d´écriture automatique comme étant une faculté de certains "voyants" à entrer en contact avec les morts en laissant leur esprit les guider, équipés d´une feuille et d´un stylo.
Pour moi c´est des bobards, mais bon...

zobinator
zobinator
Niveau 10
04 avril 2003 à 20:17:44

le moulin a pensée ca serait pas leuphémisme du moulin a parler ?
jai rien di : /
moi l´écriture automatique , ji crois ^pas trop . .enfin jpense pas kon puisse ne pas se heurter aux morts , ke tout puisse couler comme si les phrases étaient deja toutes faites ds notre esprit et ne demandaient qu´a sortir .
Lorskon est tout seul ds le noir , la nuit , avant de dormir , en train decouter de la musique enrtrainante , on regrette toujours de ne pas avoir un papier et un crayon pr pouvoir déposer nos reves et nos tourments , et on se plait a croire ke linsant de nos émotions serai réflété avec grandeur sur un bout de papier . Mais cest pas le cas . ..

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
04 avril 2003 à 20:21:06

J´ai toujours de quoi écrire à porté de main dans ma piaule car il m´arrive de faire des rêves étranges et j´aime en prendre note pour y réfléchir dans la journée quand ils sont sortis de ma mémoire.

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
04 avril 2003 à 20:23:44

ENRAGE parle apparemment des médiums. ( quelqu´un a vu le film "Les Autres", avec Nicole Kidman, Superbe ! )
Les médiums sont des personnes qui connaissent l´art de l´improvisation. Comme pour la pratique de l´esprit sous le verre, ou l´invocation de la Dame Blanche.

Le moulin à pensées, c´est un peu comme un moulin à paroles, mais avec des pensées... ( Dieu, comme c´est bien expliqué ! )

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
04 avril 2003 à 20:28:15

"Les autres" m´a laissé une drôle d´impression à la fin. Un peu comme "6è Sens" avec Bruce Willis.

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
04 avril 2003 à 20:29:04

Ouais, c´est le genre de film qu´il faut voir plusieurs fois pour comprendre ! J´adore ça !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
04 avril 2003 à 20:30:19

Le plus strange : "Donny Brasco".

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
04 avril 2003 à 20:33:11

Jamais entendu parler ? !

blattos
blattos
Niveau 10
04 avril 2003 à 20:35:52

peut être parce que c´est "donny Darko"?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
04 avril 2003 à 20:36:56

ouich c´est vrai ; )

Sinon, il y´a "Vanilla Sky" avec Cruise et Cruz.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment